Jürg Christen nommé Head of Sales Switzerland

Aéroport de Zurich, le 23 mars 2016

Jürg Christen entrera le 1er juillet 2016 dans ses nouvelles fonctions de Head of Sales Switzerland de Swiss International Air Lines (SWISS) et du groupe Lufthansa. Il possède une longue expérience du secteur aérien et exerce actuellement la fonction de Regional Director for Greater China and Head of the Sales and Marketing Organization Lufthansa Group Airlines.

Jürg Christen (55 ans) entrera le 1er juillet 2016 dans ses nouvelles fonctions de Head of Sales Switzerland de SWISS et du groupe Lufthansa. Ce poste nouvellement créé le rendra responsable de l’ensemble des marques premium du groupe Lufthansa, c’est-àdire SWISS, Lufthansa et Austrian Airlines pour le marché suisse. Son nouveau poste consistera à veiller en Suisse sur la commercialisation ainsi que sur la gestion des circuits et services de distribution pour les compagnies aériennes en hub du groupe Lufthansa. Christen possède une longue expérience du secteur aérien.

Christen est actuellement en poste à Shanghai en qualité de Regional Director for Greater China and Head of the Sales and Marketing Organization Lufthansa Group Airlines pour la Chine, Hongkong et Taiwan. Cette fonction lui a permis d’acquérir une grande expérience des produits, marques et organisations des trois compagnies aériennes. Né dans la région de Bienne, Christen parle couramment le français.

« Nous nous félicitons vivement de la nomination à ce poste de Jürg Christen, expert reconnu du secteur aérien bénéficiant d’une solide expérience internationale », souligne Markus Binkert, CCO de SWISS.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16.3 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5.0 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignesaériennes.