Le groupe Lufthansa et Singapore Airlines étendent leur partenariat

Aéroport de Zurich, le 5 avril 2016

Les clients de SWISS, Lufthansa et Singapore Airlines bénéficient désormais de nouvelles liaisons aériennes en partage de code et de nombreux nouveaux avantages clientèle.

Le projet de collaboration commerciale conclu en novembre 2015 entre le groupe Lufthansa et Singapore Airlines (SIA) porte ses premiers fruits : les trois compagnies aériennes concernées par cet accord – Swiss International Air Lines (SWISS), Lufthansa et Singapore Airlines (SIA) – ont étoffé leurs liaisons aériennes effectuées en partage de code, offrant désormais à leurs passagers la possibilité de réserver des billets d’avion pour un plus grand nombre de vols et de destinations.

Les nouvelles liaisons aériennes en partage de code permettent également aux passagers de Singapore Airlines d’emprunter plus de 20 vols en partage de code de/vers différentes destinations en Allemagne, en Autriche, en Belgique et en Suisse, en passant non seulement par Francfort mais aussi par les plateformes aéroportuaires (hubs) de Zurich et Munich.

En vertu du nouvel accord, voici les nouvelles liaisons aériennes en partage de code proposées par SWISS et Lufthansa en Asie du Sud-Est et dans le Pacifique Sud :

Nouveautés de SWISS au départ de Zurich, via Singapour :

Australie : Adelaïde, Brisbane, Melbourne, Sydney, Perth
Indonésie : Jakarta
Malaisie : Kuala Lumpur
Nouvelle-Zélande : Auckland, Christchurch

Nouveautés de Lufthansa au départ de Francfort, via Singapour :

Indonésie : Denpasar, Jakarta

Les passagers peuvent ainsi voyager avec SWISS ou Lufthansa de Zurich ou Francfort à Singapour puis continuer leur voyage en prenant un vol en correspondance effectué par Singapore Airlines portant également un numéro de vol SWISS ou Lufthansa. Les bagages déposés en Suisse ou en Allemagne sont enregistrés jusqu’à la destination finale où les passagers en reprennent possession. Comme jusqu’à présent, les personnes voyageant avec l’une ou l’autre compagnie partenaire ont la possibilité de gagner et d’utiliser des miles dans le cadre du programme de fidélisation Miles & More ou d’autres programme grands voyageurs de Star Alliance.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.