Reto Schmid nommé Head of Cabin Crew

Aéroport de Zurich, le 13 avril 2016

Reto Schmid accèdera le 1er juillet au poste de Head of Cabin Crew. Il succèdera à Alexander Arafa, désigné quant à lui Head of Area & Contribution Management de Swiss WorldCargo.

Reto Schmid, qui exerce actuellement la fonction de Head of Human Resources, prendra le poste de Head of Cabin Crew en date du 1er juillet 2016. Il succèdera ainsi à Alexander Arafa, quant à lui désigné Head of Area & Contribution Management de Swiss WorldCargo à la même échéance.

Passionné d’aviation, Reto Schmid (49 ans) est un expert de la gestion du personnel. En poste chez SWISS depuis la création de la compagnie, il en connait parfaitement l’histoire et le mode de fonctionnement. Il a rejoint notre entreprise au printemps 2002 en qualité de secrétaire général. Trois ans plus tard, il s’est vu confier la direction du département Secretary General & General Counsel auquel ont été adjoints le service juridique, les relations extérieures et l’audit interne. Juriste et détenteur du brevet d’avocat, Reto Schmid a été nommé Head of Human Resources en 2010, responsable à ce titre de l’ensemble des processus de gestion du personnel de SWISS.

« Head of Cabin Crew est une fonction essentielle. Dans le cadre du renouvellement de la flotte, SWISS s’apprête à créer 510 postes de personnel de cabine – ce qui constitue un enjeu majeur », souligne Thomas Klühr, CEO de SWISS. La recherche du successeur de Reto Schmid est en cours.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.