SWISS prend en charge une partie de la formation professionnelle de SR Technics

Aéroport de Zurich, le 25 mai 2016

Dès le 1er août 2016, Swiss International Air Lines (SWISS) prendra en charge les formations de SR Technics dans les domaines de la polymécanique et de l’automatique. Ce transfert d’activités s’explique par une augmentation des besoins en personnel de SWISS, lié à l’extension de son unité de maintenance aéronautique à l’aéroport de Zurich.

Swiss International Air Lines (SWISS) a décidé d’investir dans la formation d’apprentis. Aussi prendra-t-elle en charge, dès le 1er août 2016, une partie de la formation professionnelle de SR Technics. La compagnie formera de nouveaux professionnels dans les domaines de la polymécanique et de l’automatique.

Les deux entreprises partagent depuis longtemps les prestations du département de formation professionnelle. Ce transfert d’activités s’explique par une augmentation des besoins en personnel de SWISS à laquelle la compagnie souhaite répondre, notamment, par la voie interne de l’apprentissage. L’accroissement prévu des effectifs techniques est lié à l’extension de l’unité de maintenance aéronautique de SWISS dans le cadre du renouvellement de sa flotte.

Cette avancée est également avantageuse pour SR Technics qui continuera à bénéficier des futurs programmes de formation, tout en renforçant sa présence mondiale.

Un projet commun entre SWISS et SR Technics a permis de planifier un nouvel avenir pour ces activités de formation importantes pour les deux entreprises, qui seront prochainement transférées à SWISS.

« Dans les années à venir, SWISS investira un montant de plusieurs dizaines de millions de francs pour continuer à pourvoir le secteur aéronautique en main-d’œuvre hautement qualifiée et en offrant à Zurich une excellente formation à de jeunes gens motivés », souligne Peter Wojahn, Chief Technical Officer de SWISS.

« Ces dernières années, la formation professionnelle de SR Technics a ouvert un grand nombre d’opportunités aux apprentis. Il est réjouissant de savoir que SWISS reprend le flambeau et investit dans le futur développement des programmes. Cette transaction profite non seulement à SWISS et SR Technics mais aussi aux apprentis actuels et futurs qui recherchent de futurs emplois dans le secteur aéronautique », souligne Frank Walschot, Chief Operation Officer de SR Technics.

La formation professionnelle de SR Technics concerne actuellement 127 apprentis dans 11 métiers, ce qui en fait l’un des plus grands centres de formation de ce type dans la région zurichoise. L’infrastructure de SR Technics et le savoir-faire de ses enseignants sont exceptionnels. SWISS accueille depuis des années des apprentis de SR Technics.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.