Le site internet de SWISS désormais accessible à tous

Aéroport de Zurich, le 6e juin 2016

Chez Swiss International Air Lines (SWISS), les voyages « sans barrières » commencent sur Internet. Les fonctions essentielles du site swiss.com sont désormais accessibles à tous et ainsi utilisables par les non-voyants ou les personnes physiquement diminuées. SWISS étend ainsi à sa plateforme en ligne l’accessibilité qui est déjà de mise à l’aéroport et en vol.

Les fonctions essentielles de swiss.com ont été entièrement révisées et sont désormais accessibles par tous. Les non-voyants ou les personnes physiquement diminuées peuvent désormais effectuer en ligne leurs réservations, les modifier ou s’enregistrer sur leurs vols en toute simplicité. Une personne non-voyante, par exemple, peut se faire lire des textes au moyen d’un logiciel de lecture d’écran et naviguer aisément sur le site à l’aide du clavier.

La partie accessible du site de SWISS répond aux Directives internationales d’accessibilité aux contenus Web (WCAG) version 2.0. D’ici à la fin de l’année 2016, la totalité du site devrait être en conformité avec ces normes.

La nouvelle présence en ligne de SWISS complète les services de la compagnie à l’intention des personnes à mobilité réduite. Au sol, ces passagers peuvent faire appel à des collaborateurs spécialement formés. SWISS prévoit un accompagnateur au départ et à l’arrivée et met gratuitement à disposition des fauteuils roulants et des véhicules adaptés. Les passagers physiquement diminués peuvent embarquer et quitter l’avion avant les autres passagers. Le transport de 1 à 2 fauteuils roulants et de chiens d’accompagnement est possible sans supplément. En outre, SWISS met un fauteuil roulant à disposition à bord de tous ses vols long-courriers et, sur demande, de ses vols courts et moyens courriers. Le personnel de cabine est sensibilisé aux gestes particuliers permettant de s’occuper parfaitement des voyageurs pendant la durée du vol.

Retrouvez plus d'informations sur Voyager sans entrave avec SWISS.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.