SWISS élue meilleure marque employeur de l’année 2016

Aéroport de Zurich, le 7 juin 2016

Swiss International Air Lines (SWISS) s’est vue décerner le titre de « meilleure marque employeur de l’année 2016 » pour la région DACH couvrant l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, lors de la remise des Employer Branding Awards à Salzbourg (AT).

Lors de la remise des Employer Branding Awards récompensant la « meilleure marque employeur de l’année 2016 » pour la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse), SWISS a devancé 78 participants et remporté la première place dans la catégorie « Internal Branding – Global Players ». Elle a par ailleurs obtenu la seconde place dans deux autres catégories (« Positionnement de l’employeur » et « Marketing RH »). Ce titre est une reconnaissance pour la nouvelle promesse de marque « Truly SWISS…where people matter », créée par des représentants de l’ensemble des catégories du personnel de SWISS.

L’avion des collaborateurs, enseigne de la nouvelle promesse de marque

SWISS a dédié son tout premier Boeing 777-300ER à ses collaborateurs, signe concret et représentatif, qui traduit l’esprit de la nouvelle promesse de marque. Depuis février, plus de 2’500 portraits de collaborateurs de la compagnie ornent le fuselage du nouveau fleuron de la flotte de SWISS. Ces photos témoignent de l’appréciation de l’entreprise pour ce qui fait son succès – ses collaborateurs – et rendent au personnel un hommage appuyé. Le trombinoscope géant, de même que la campagne de communication autour de la promesse de marque « Truly SWISS…where people matter », le film des collaborateurs « The people behind SWISS », la Welcome-Party organisée pour la mise en service du Boeing 777 et bien d’autres mesures encore ont été récompensés par l’Employer Brand Managers Club.

« Nous sommes ravis que ce projet suscite autant d’intérêt et qu’il soit soutenu avec une telle ferveur, même au-delà de nos frontières. Le prix qui nous a été décerné est un titre supplémentaire au palmarès de SWISS. Nous pouvons tous en être fiers », a déclaré Reto Schmid, Head of Human Resources de SWISS.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.