Christoph Ulrich, nouveau directeur des ressources humaines

Aéroport de Zurich, le 16 juin 2016

Christoph Ulrich, actuellement responsable des accords de rémunérations et des conventions de travail (Head of Compensation & Labour Agreements) de Swiss International Air Lines (SWISS) assumera la fonction de directeur des ressources humaines à partir du 1er juillet 2016. Il succèdera ainsi à Reto Schmid qui prendra, à la même date, la direction des équipages de cabine (Head of Cabin Crew).

Christoph Ulrich (41 ans) est un spécialiste des ressources humaines disposant d’une formation en gestion d’entreprise, d’une longue expérience du secteur aérien et d’un excellent réseau de relations au sein de la compagnie. Il a rejoint SWISS en 2008 en qualité de chef de projet pour le développement de la gestion de la santé dans l’entreprise. La direction du département Services partagés et fonctions centrales des RH (HR Shared Services and Central Functions) lui a été confiée à peine deux ans plus tard. Christoph Ulrich est responsable des accords de rémunérations et des conventions de travail (Head of Compensation & Labour Agreements) depuis 2013. Cette fonction lui a notamment valu de superviser la négociation et la mise en œuvre des conventions de travail de SWISS. Avant de rejoindre SWISS, Christoph Ulrich a travaillé plusieurs années dans le secteur de la gestion financière et des risques chez AXA-Winterthour et Kessler/Marsh ainsi qu’au sein du syndicat des pilotes Aeropers.

«Je suis très heureux d’avoir trouvé dans nos rangs un candidat expérimenté pour ce poste-clé», a déclaré Thomas Klühr, CEO de SWISS.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.