SWISS propose une nouvelle expérience digitale à ses passagers

Aéroport de Genève, le 7 juillet 2016

Dès le 7 juillet 2016, un projet pilote en collaboration avec SITA et Genève Aéroport permettra aux passagers de SWISS de profiter d’une nouvelle expérience digitale lors de leur temps d’attente dans les salles d’embarquement ou aux Lounges, mais également bientôt durant leur vol pour l’Europe au départ de Genève.

Cette nouvelle prestation répondant au nom de SWISS e-media sera proposée aux clients de SWISS en exclusivité. Ils pourront avoir accès en quelques instants à des contenus presse, radio et télévision. Ils pourront visionner et télécharger directement sur leurs smartphones ou tablettes la presse quotidienne, des magazines, des jeux, ainsi que des émissions mises à disposition par la Radio Télévision Suisse. Grâce à une application aisément téléchargeable, ces contenus pourront être emmenés pour être consultés à bord, durant le vol.

Ce projet pilote, d’une première durée de trois mois, est développé par SITA, fournisseur informatique du transport aérien, et s’inscrit dans la démarche d’innovation et de développement constante de l’offre de SWISS : « Nous voyons le projet SWISS e-media comme une innovation importante qui améliore encore l’expérience de nos passagers voyageant au départ de Genève. Obtenir une sélection de médias pouvant être consultée aux gates et emportée à bord sur son appareil mobile répond aux attentes des passagers habitués à cette possibilité dans leur quotidien et souhaitant profiter aujourd’hui de ce même confort durant leurs voyages. » déclare Arnaud Delaloye, Manager Marketing Distribution chez SWISS.

Genève Aéroport se réjouit également de participer à ce projet unique en Suisse, qui s’aligne parfaitement avec la stratégie de modernisation mise en place par celui-ci : « Notre souci est d’optimiser l’expérience aéroport pour nos passagers et d’élargir au maximum les possibilités pour eux de travailler ou se divertir. Cette nouvelle option est donc un bon complément aux activités de shopping, restauration et autres services disponibles dans notre terminal et nos salles d’embarquement. C’est de plus un lien évident entre le temps d’attente au sol et le voyage proprement dit. » pour Yves-Daniel Viredaz, Chef de la division Marketing et Business Development.

SWISS e-media est un service qui devrait apporter un vent de fraîcheur durant l’été et qui promet une expérience riche et révélatrice de cette tendance émergente, de voyageurs toujours plus connectés. Dave Bakker, Président Europe de SITA, déclare à ce sujet: «De plus en plus de passagers préfèrent globalement accéder au divertissement et à l’information à partir de leurs propres appareils ou à bord de l'avion. Grace à son portefeuille grandissant en produits médias, SITA est idéalement placée pour aider les compagnies aériennes telles que SWISS à satisfaire cette demande en croissance. SWISS e-media permettra aux passagers à l'Aéroport de Genève de rapidement sélectionner et télécharger une grande palette de divertissement de haute qualité dans le cadre de leur détente dans les salons et à la porte d’embarquement."

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.