Le Bombardier C Series de SWISS survolera la Rade genevoise lors du Geneva Lake Festival

Genève-Aéroport/Aéroport de Zurich, le 28 juillet 2016

Le Geneva Lake Festival ouvrira ses portes le jeudi 4 août prochain. Swiss International Air Lines (SWISS) sera partie prenante de cette première édition. En qualité de compagnie aérienne nationale, elle soutient cet événement d’envergure et offrira un temps fort aux spectateurs : le survol de la Rade genevoise par le nouveau Bombardier C Series (CS100) le samedi 6 août. SWISS profitera de cette occasion pour baptiser cet avion du nom de « Canton de Genève ».

L’avion qui effectuera le survol sera baptisé «Canton de Genève»

Le 1er juillet dernier, SWISS célébrait l’arrivée au sein de sa flotte du premier et nouvel avion Bombardier de SWISS, avion qui fut baptisé « Kanton Zurich ». Le samedi 6 août prochain, à Genève-Aéroport, c’est le second avion à rejoindre cette flotte de nouveaux court et moyen-courriers de SWISS, qui sera baptisé « Canton de Genève ». Un signal fort que la Compagnie nationale souhaite donner à la population de la région, qui profitera dès 2017 du confort du « jet chuchotant ». Cet avion court et moyen-courrier innovateur impose de nouvelles références en matière de confort, de rentabilité et de compatibilité environnementale.

En présence de Lorenzo Stoll, Directeur Général de SWISS en Suisse romande, et des deux parrains, Luc Barthassat, Conseiller d'Etat chargé du département de l'environnement, des transports et de l'agriculture (DETA), et Brigitte Rosset, la comédienne et humoriste genevoise, très attachée à la ville et à la Suisse romande, le C Series 100 immatriculé HB-JBB sera solennellement baptisé lors de son premier atterrissage à Genève-Aéroport. Cet avion flambant neuf saluera ensuite la population lors d’un survol de la Rade genevoise, en première mondiale.

«Je suis fier de ces avions qui seront exploités au départ de Genève-Aéroport, dès le second trimestre 2017, et je suis reconnaissant à nos partenaires Genève-Aéroport et le Canton de Genève pour leur soutien indéfectible au développement du trafic aérien en Suisse romande. Ce nom, « Canton de Genève », qui sera écrit sur ce deuxième C Series de SWISS, est un signe fort de l’engagement et la confiance de SWISS en Suisse romande. Le 6 août, nous célébrerons deux événements : cet avion innovateur qui va porter les couleurs du canton de Genève, et le survol spectaculaire de Genève», déclare Lorenzo Stoll.

Un survol de la Rade genevoise le samedi 6 août à 18h30

Depuis son développement en Suisse romande, SWISS s’est associée à des événements populaires et fédérateurs, tels que la Course de l’Escalade à Genève ou Athletissima à Lausanne. « Le Geneva Lake Festival se renouvelle, comme le fait SWISS depuis trois ans au départ de Genève. Quoi de mieux pour célébrer ce renouveau que de présenter ce nouvel avion qui sera mis en service au départ de Genève dès le second trimestre 2017 ? L’innovation culturelle et l’innovation technologique s’allient le 6 août afin d’offrir de nouvelles expériences » se réjouit Lorenzo Stoll.

« Nous sommes très heureux que SWISS ait choisi le Geneva Lake Festival pour faire découvrir le Bombardier C Series au public. Ce ballet aérien exceptionnel s’intègre bien dans notre nouvelle vision des Fêtes : un moment fort qui rassemble une grande population pour un spectacle d’émotions, avec en toile de fond cet extraordinaire panorama que nous offre la Rade de Genève », déclare Emmanuel Mongon, Producteur exécutif du Geneva Lake Festival.

Le samedi 6 août, à 18h30, l’avion s’approchera de la Rade genevoise, avec aux commandes les pilotes Robert Emeri, Frédéric Macheret et Markus Juchli. Le survol, d’une durée d’une dizaine de minutes, sera commenté par le Commandant SWISS Zbigniew Bankowski, et le journaliste Charles Super, sur ONE FM, radio partenaire de l’événement.

Plus d’informations sur le C Series: http://www.world-of-swiss.com/fr/cseries

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.