SWISS transporte la délégation olympique à Rio de Janeiro

Aéroport de Zurich, le 29 juillet 2016

Lundi soir, Swiss International Air Lines (SWISS) fera ses adieux officiels à la délégation olympique suisse à l’aéroport de Zurich, aux côtés de Swiss Olympic et de fans. Les sportifs sélectionnés s’envoleront ensuite pour Rio de Janeiro à bord d’un vol spécial de la compagnie. SWISS est compagnie aérienne officielle et partenaire des Swiss Olympic et Swiss Paralympic Teams.

Le jour de la fête nationale, SWISS et Swiss Olympic feront leurs adieux officiels à la délégation olympique suisse lors d’une fête populaire sur la terrasse visiteurs de l’aéroport de Zurich. Les fans bénéficieront d’une programme musical et culinaire tout en pouvant voir leurs idoles sportives de très près. Les journalistes auront en outre la possibilité de poser quelques dernières questions aux sportifs avant le début des Jeux Olympiques.

« SWISS souhaite à tous les athlètes des compétitions loyales associées à de grands succès personnels », a déclaré Bernhard Christen, directeur marketing de SWISS. « Depuis des années déjà, SWISS accorde une grande importance à la promotion du sport. En notre qualité de compagnie aérienne nationale de Suisse, nous nous réjouissons tout particulièrement de faciliter le déplacement de la délégation olympique par ce vol direct, préalable idéal à des grandes performances sportives ».

À la fin de la cérémonie d’adieux, le Boeing 777-300ER effectuant le vol LX96 s’envolera pour Rio de Janeiro. Le vol direct de SWISS vers la ville où vont se dérouler les Jeux Olympiques (en continuation pour Sao Paulo) a été planifié tout spécialement pour la délégation olympique suisse et les médias. Ce vol spécial pouvait toutefois faire l’objet de réservations de la part d’autres passagers.

Le lendemain de la cérémonie officielle de clôture des Jeux Olympiques, le 22 août, SWISS transportera les sportifs suisses et la délégation officielle en sens inverse, entre Rio de Janeiro et la Suisse.

Un engagement sportif au niveau national et international

SWISS est la compagnie aérienne officielle de Swiss Olympic et Swiss Paralympic depuis l’automne dernier. À l’échelon national, elle soutient également l’Association suisse de football (ASF), Swiss Ice Hockey et la Fédération suisse de handball. Elle sponsorise en outre d’importantes manifestations sportives internationales se déroulant en Suisse, telles que les Courses internationales de ski alpin du Lauberhorn à Wengen, le Golf Omega European Masters de Crans-Montana ou le Weltklasse Zurich dans le domaine de l’athlétisme.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.