SWISS adopte le nouveau slogan « Made of Switzerland »

Aéroport de Zurich, le 4 août 2016

Swiss International Air Lines (SWISS) se dote d’une nouvelle image de marque reposant sur le slogan « Made of Switzerland » et le concept créatif « The little big differences ». Cette identité est plus axée que jamais sur les besoins et souhaits des clients, la « SWISSness » de la compagnie et un langage des images désormais plus émotionnel.

Dans le cadre de sa stratégie intitulée « Next Generation Airline of Switzerland », SWISS se dote d’une toute nouvelle image de marque reposant sur le slogan « Made of Switzerland » et le concept créatif « The little big differences ». Cette identité, qui sera présentée dès demain par une campagne publicitaire à grande échelle dans toute la Suisse, se caractérise par une nouvelle approche conceptuelle mettant à l’honneur les passagers de SWISS au cours de leurs voyages. Le spot télévisé émotionnel, visible sur ce lien, met en scène avec beaucoup de charme les caractéristiques typiquement suisses.

Le nouveau slogan « Made of Switzerland » regroupe les principaux éléments constitutifs de la marque SWISS : la « SWISSness », la charge émotionnelle, une forte orientation clientèle. Le concept créatif « The little big differences » résume les petites différences qu’affectionnent tout particulièrement la Suisse et sa compagnie nationale et qui en font leur identité. Il importe ainsi à la compagnie que ses passagers se sentent comme chez eux pendant toute la durée de leur voyage, à commencer par l’accueil qui leur est réservé dans l’avion, la restauration de bord et sa diversité régionale ou par les chocolats SWISS tant appréciés. Ces messages serviront de fil rouge à la campagne publicitaire prévue pendant un mois dans tout le pays à compter du 5 août, date du lancement de la nouvelle image de marque.

« Notre nouvelle image de marque est non seulement un hommage à notre SWISSness typique mais aussi à nos passagers, à leurs besoins et à leurs souhaits. Notre objectif est de nous adresser à eux d’une manière encore plus directe et émotionnelle », explique Bernhard Christen, Head of Marketing SWISS.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.