Le Boeing 777 de SWISS desservira cet hiver de nouvelles destinations

le 4 octobre 2016

A partir de la saison d’hiver 2016/2017, le Boeing 777-300ER, nouvel avion long-courrier de SWISS, sera mis en service sur des vols à destination de Miami et de San Francisco. La compagnie augmentera par ailleurs le nombre de ses dessertes hebdomadaires à destination de Hambourg, Berlin, Cracovie et Belgrade. En février 2017, des vols de ligne seront proposés pour la première fois entre Zurich, Sion et l’aéroport de London City. Au départ de Genève, SWISS prévoit l’utilisation d’avions de plus grande capacité vers certaines villes en Espagne, au Portugal et en Italie. De son côté, Edelweiss, compagnie partenaire de SWISS, étoffe notamment ses liaisons aériennes avec les îles Canaries.

Le Boeing 777 desservira Miami et San Francisco

A partir de la saison d’hiver 2016/2017, le Boeing 777-300ER, nouvel avion long-courrier de SWISS, effectuera pour la première fois la ligne Zurich – Miami (Floride). Le premier vol aura lieu le 30 octobre 2016. Miami sera ensuite desservie les lundi, mercredi, vendredi et dimanche en Boeing 777-300ER.

Le 16 février 2017, le Boeing 777-300ER sera également mis en service entre Zurich et la ville californienne de San Francisco, les mardi, jeudi et samedi.

Les autres vols vers ces deux destinations nord-américaines seront effectués, comme à l'heure actuelle, par des avions de type Airbus A330-300 ou Airbus A340-300.

La liaison pour Singapour, actuellement effectuée trois fois par semaine par un Boeing 777-300ER, deviendra quotidienne à partir du 3 mars 2017. Tous les vols seront alors assurés par le nouveau fleuron de la flotte de SWISS.

Augmentation du nombre de vols sur certaines lignes européennes

Afin de répondre à la hausse de la demande, SWISS augmentera cet hiver le nombre de vols prévus pour certaines villes européennes. Les passagers de SWISS bénéficieront ainsi des liaisons aériennes hebdomadaires supplémentaires suivantes : quatre pour Hambourg, deux pour Berlin, deux pour Cracovie et une pour Belgrade.

En revanche, SWISS réduira temporairement cet hiver son réseau européen de trois destinations, en suspendant la desserte d’Istanbul, Sarajevo et Zagreb.

De nouveaux vols de ligne entre Zurich, Sion et Londres

Du 4 au 25 février 2017, SWISS proposera quelques nouveaux vols de lignes entre Zurich, Sion et l’aéroport de London City pour répondre à la demande de liaisons propices au tourisme d’hiver.

De plus grandes capacités au départ de Genève vers l’Espagne, le Portugal et l’Italie

Dans le cadre de l’optimisation de son réseau au départ de Genève, SWISS s’apprête à supprimer certaines lignes. Il s’agit pour le moment de Lugano, Alger et Skopje, qui ne figureront plus dans le programme de vols de la compagnie à partir de la saison d’hiver 2016/17.

En revanche, des avions de plus grande capacité seront utilisés cet hiver sur des vols à destination de l’Espagne (Barcelone, Madrid, Valence), du Portugal (Lisbonne) et de l’Italie (Rome, Florence). Ces destinations seront desservies par des appareils de la famille Airbus A320 et de type Avro RJ100.

A partir de la saison d’hiver 2016/2017 SWISS desservira 100 destinations (75 européennes, 25 intercontinentales) dans 44 pays. Le programme de vols de l’hiver est valable du 30 octobre 2016 au 28 mars 2017 et peut être consulté sur swiss.com.

Edelweiss élargit son offre

En collaboration avec sa compagnie partenaire Edelweiss, SWISS proposera cet hiver des vols vers des destinations vacances dans le monde entier. Des vols supplémentaires seront proposés vers les îles Canaries. Pour la première fois, les compagnies partenaires desserviront Ténériffe par cinq vols hebdomadaires, Gran Canaria par quatre vols hebdomadaires et Fuerteventura ainsi que Lanzarote par deux vols hebdomadaires. Par ailleurs la ville de Séville sera desservie cet hiver pour la première fois par deux vols hebdomadaires.

Les nouvelles destinations vacances du groupe Lufthansa pour l’hiver

Les compagnies aériennes de l’alliance formée autour de Lufthansa – à savoir, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Eurowings, Lufthansa et Swiss International Air Lines – rendent leurs dessertes encore plus attrayantes pour les vacanciers appréciant les séjours hivernaux et pour la clientèle d’affaires. Les passagers bénéficieront bien entendu de l’excellence du service, de la qualité et de la fiabilité du groupe Lufthansa.

Pendant la saison d’hiver 2016/2017, le programme de vols des compagnies membres du groupe Lufthansa se composera très exactement de 19 838 vols hebdomadaires dans le monde entier. En passant par les plateformes aéroportuaires de Francfort, Munich, Zurich, Vienne et Bruxelles, tout comme en trafic de point à point, les compagnies du groupe Lufthansa proposeront cet hiver plus de 255 destinations dans 101 pays. Ces liaisons aériennes se complètent en outre par plus de 18 000 vols effectués en partage de code par une trentaine de compagnies aériennes partenaires, constituant pratiquement un réseau mondial. Les programmes de vols de chaque compagnie membre du groupe Lufthansa sont valables du dimanche 30 octobre 2016 au samedi 25 mars 2017.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.