SWISS est la compagnie aérienne officielle des championnats du monde FIS 2017 de ski alpin à Saint-Moritz

10 octobre 2016

SWISS étend son engagement dans le sport et devient la compagnie aérienne officielle des championnats du monde FIS 2017 de ski alpin à Saint-Moritz.

Lors de la cérémonie inaugurale officielle des championnats du monde FIS 2017 de ski alpin par la fédération suisse de ski Swiss-Ski, Swiss International Air Lines (SWISS) a fait savoir qu’elle serait la compagnie aérienne officielle de la manifestation sportive qui se déroulera du 6 au 19 février 2017 à Saint-Moritz. Pour ce coup d’envoi, samedi dernier, SWISS a effectué un survol de Saint-Moritz en Bombardier C Series.

L’engagement de SWISS se traduit notamment par un tirage au sort permettant aux fans de ski de gagner des billets d’avion SWISS et des entrées pour les championnats du monde. Des membres d’équipages de SWISS seront par ailleurs présents lors de la remise officielle des médailles à l’arrivée et veilleront au bien-être de tous les athlètes qui se rendront dans la « SWISS Athletes Lounge ». Temps fort en dehors du spectacle sur les pistes, SWISS effectuera plusieurs survols impressionnants. La compagnie soutient en outre le projet « Youth Camp » du comité d’organisation des championnats du monde de ski 2017 de Saint-Moritz : des billets d’avion permettront aux jeunes espoirs du ski en provenance du monde entier de se rendre en Suisse pour assister aux championnats du monde de ski de Saint-Moritz.

« En notre qualité de compagnie aérienne de la Suisse, nous sommes très heureux d’apporter une importante contribution à la réussite de la plus grande manifestation sportive hivernale de notre pays », a déclaré Markus Binkert, Chief Commercial Officer de SWISS. « Par notre engagement, nous souhaitons offrir de nouvelles envolées à cet évènement au rayonnement international ».

« Nous sommes ravis de trouver en SWISS un partenaire fiable à nos côtés qui fera passer à nos fans et à nos athlètes des moments inoubliables, tant au sol qu’e vol. Il est agréable de savoir que le cœur de SWISS bat pour les sports d’hiver », a commenté Hugo Wetzel, président des championnats du monde FIS 2017 de ski alpin.

Un engagement sportif national et international

L’engagement de SWISS en faveur des championnats du monde de ski alpin à Saint-Moritz complète les partenariats relatifs aux sports d’hiver déjà conclus avec la fédération suisse de ski Swiss-Ski et avec les courses internationales du Lauberhorn à Wengen. SWISS soutient par ailleurs depuis plusieurs années d’importantes manifestations sportives telles que la prestigieuse compétition de golf Omega European Masters, disputée à Crans-Montana, ou le Weltklasse Zurich aux côtés de Swiss Athletics, dans le domaine de l’athlétisme. SWISS est également très engagée au niveau national à titre de compagnie aérienne officielle de Swiss Ice Hockey, de la Fédération suisse de handball ainsi que de Swiss Olympic et Swiss Paralympic. Depuis mai, SWISS est en outre la compagnie aérienne officielle de l’Association suisse de football (ASF).

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.