SWISS propose de nouvelles liaisons aériennes en partage de code vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande

15 novembre 2016

Les passagers de SWISS disposent désormais d’une nouvelle liaison aérienne vers Canberra, en Australie, effectuée en partage de code par Singapore Airlines. Depuis Canberra, Singapore Airlines propose en outre une correspondance aérienne pour Wellington, en Nouvelle-Zélande. Les liaisons lancées en avril dernier à destination d’Adelaïde, Brisbane, Melbourne, Sydney et Perth s’enrichissent également de vols hebdomadaires supplémentaires.

Les voyageurs vers ces destinations peuvent prendre le vol SWISS de Zurich à Singapour et poursuivre leur itinéraire sur des vols en correspondance de Singapore Airlines, également pourvus d’un numéro de vol SWISS. Les bagages déposés en Suisse sont enregistrés jusqu’à la destination finale, où les passagers les récupèrent en fin de parcours à l’aéroport concerné. Les clients ont la possibilité de cumuler et de dépenser des miles auprès des compagnies partenaires par l’intermédiaire de Miles & More ou d’autres programmes grands voyageurs de Star Alliance.

Les nouvelles destinations font partie de la joint-venture commerciale constituée en novembre 2015 entre le groupe Lufthansa et Singapore Airlines. Cet accord permet aux passagers des compagnies partenaires de bénéficier d’un nombre accru de destinations et de liaisons aériennes.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.