SWISS lance cinq nouvelles destinations

Le 17 novembre 2016

Le programme de vols de SWISS pour l’été 2017 s’enrichit de cinq nouvelles destinations européennes attrayantes desservies en partance de Zurich : Bergen (Norvège), Cork (Irlande), Figari (Corse), Niš (Serbie) et Sylt (Allemagne).

Swiss International Air Lines (SWISS) propose cinq nouvelles destinations saisonnières dans son programme de vols estival 2017.

Pour la première fois, les passagers de la compagnie pourront se rendre de Zurich à Bergen, deuxième ville de Norvège et point de départ de l’express côtier appelé Hurtigruten offrant un service régulier de navires reliant les ports de la côte norvégienne. Les amoureux de la nature férus de vacances actives profiteront bientôt d’une liaison directe pour Cork leur permettant de découvrir la superbe côte sauvage du sud de l’Irlande, le Wild Atlantic Way. Le programme d’été s’élargira également à deux destinations insulaires prisées : l’allemande Sylt, en Mer du Nord et Figari la Corse, offrant toutes deux des plages somptueuses ainsi qu’un vaste assortiment de sports nautiques et d’activités de loisirs. Niš, au sud de la Serbie, complètera le réseau bien étoffé de SWISS et Edelweiss dans les Balkans.

Bergen, Cork et Sylt seront desservies à partir de juin à raison d’un vol hebdomadaire, puis de deux vols hebdomadaires en juillet et août quand la saison battra son plein. Figari (à partir de juillet) et Niš (dès avril) seront également desservies deux fois par semaine.

Les réservations pour ces nouvelles destinations peuvent être effectuées dès maintenant.

Mise en service des nouveaux Bombardier C Series

SWISS prévoit de desservir les aéroports de Bergen, Cork, Figari et Sylt en Bombardier C Series, son nouvel avion court et moyen-courrier. SWISS est la première compagnie mondiale à utiliser ce biréacteur de conception totalement novatrice qui pose de nouveaux jalons en termes de confort, de rentabilité et de compatibilité environnementale.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 94 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers 102 destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.