Sven Wassmer compose des menus pour les passagers de SWISS Business et First Class

30 novembre 2016

De fin novembre à début mars 2017, SWISS servira sur ses vols long-courriers des spécialités du canton des Grisons ainsi que des menus créés par Sven Wassmer. La compagnie propose également de savoureux mets régionaux sur ses vols européens, complétés par une sélection de vins du terroir.

Depuis aujourd’hui, SWISS et Sven Wassmer proposent aux passagers un voyage culinaire à travers le canton des Grisons. Dans le cadre de « SWISS Taste of Switzerland », son programme culinaire très apprécié, la compagnie sert aux passagers long-courriers de Business et First Class au départ de la Suisse des menus composés rien que pour eux, alliant les savoureuses spécialités régionales à une haute cuisine internationale. Sven Wassmer a reçu de Gault&Millau le titre de « Découverte de l’année 2016 » et pas moins de 17 points. Il vient également de décrocher une deuxième étoile Michelin. Il est aux commandes du restaurant « 7132 Silver » de l’Hôtel 7132 à Vals.

Des menus de choix, accompagnés de fromages et de vins fins

En entrée, Sven Wassmer destine aux passagers de First Class de la chair de crabe à la sauce ponzu, accompagnée d’une purée d’ail noir et d’une salade d’algues au sésame, suivie, par exemple, de joue de veau braisée, sauce à la truffe, avec pommes de terre fumées, purée de chou frisé et oignon caramélisé en plat principal. Les passagers de Business Class pourront opter pour un suprême de poulet farci aux épinards et au Sbrinz, servi avec une polenta au four, des panais caramélisés et du potiron à la nage. En dessert, Sven Wassmer a imaginé une pana cotta à la vanille et à l’amaretto flanquée d’une gelée de poires séchées et de dulce de leche.

Les menus s’accompagnent dans les deux classes d’une sélection de fromages et de vins des Grisons. La part belle est faite au Passo dello Spluga et à un fromage de montagne de Vals. À la carte des vins raffinés figure, en First Class, un Pinot Blanc 2015 de Maienfeld et un Pinot Noir 2015 de Malans où se dresse le château seigneurial el domaine de Bothmar ; en Business Class, le choix portera sur un Riesling-Sylvaner 2015 des Grisons ou un Pinot Noir du domaine Davaz de Fläsch.

Traditions et mets grisons sur les vols européens

Le canton des Grisons sera également à l’honneur en Business Class sur certains vols européens à destination de la Suisse. Du 18 au 31 janvier 2017, SWISS célèbrera la « Schlitteda Engiadinaisa » – coutume locale consistant à parcourir Saint-Moritz dans des traineaux tirés par des chevaux – en servant aux passagers des spécialités culinaires locales : un carpaccio de viande des Grisons, par exemple, accompagné d’une terrine d’orge ou, sur les vols les plus longs, un ragoût de bœuf aux pizokels ou aux capuns, accompagné de fromage des montagnes grisonnes. En dessert, les passagers se régaleront d’une tranche engadinoise aux noisettes ou d’une mousse aux noix.

Swiss International Air Lines (SWISS) est la compagnie aérienne nationale helvétique. Au départ de Zurich et Genève, ses 95 avions transportent chaque année plus de 16 millions de passagers vers une centaine de destinations dans 46 pays. Sa division fret - Swiss WorldCargo - propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie nationale, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2015, SWISS et ses 8 564 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards de francs. La compagnie fait partie du groupe Lufthansa et de Star Alliance, le plus vaste réseau mondial de lignes aériennes.