SWISS

Mise en service réussie du C Series

SWISS

En tant que première compagnie au monde à mettre en service le nouveau Bombardier CS100, Swiss International Air Lines a débuté son exploitation commerciale à la mi-juillet par la liaison Zurich-Paris. Les 30 avions C Series commandés remplaceront progressivement le modèle Avro jusqu'à juillet 2017 et seront opérés sur les vols court- et moyen-courriers.

Grâce à des innovations apportées au design des cabines, vous pourrez profiter d'un confort de voyage nettement amélioré. De grandes fenêtres rapprochées laissent entrer davantage de lumière à l'intérieur de la cabine et le nouveau design des sièges offre un confort optimal et plus d'espace pour les jambes, tout en conservant la même distance entre les places. Les émissions sonores du nouvel aéronef sont en outre réduites de moitié pour les riverains et la consommation de carburant diminue d'environ un quart par rapport à la flotte Avro.

Outre Paris-Charles de Gaulle, Manchester, Prague et Budapest figurent parmi les premières villes desservies par un CS 100 de SWISS. Fin août, le réseau aérien intègre les métropoles européennes de Varsovie et Bruxelles. En septembre, suivent Nice, Stuttgart, Hanovre, Milan, Florence et Bucarest. Avec chaque livraison d'un CS100, d'autres destinations desservies par des avions du type Avro passeront successivement au nouvel aéronef (sous réserve de modifications)

Plus d'informations sur le C Series: http://www.world-of-swiss.com/fr/cseries

Lufthansa

Avec Lufthansa, s'envoler plus souvent au Kenya

Lufthansa

La capitale kenyane en Afrique orientale fascine par ses contrastes. Nairobi est une métropole moderne qui accueille de nombreuses banques, entreprises et organisations internationales. Mais à l'ombre des gratte-ciel, à quelques kilomètres de la frénésie du centre-ville, vous trouverez une faune fascinante dans le parc national de Nairobi d'une superficie de 120 km2.

Dès le 01.09.2016, Lufthansa propose 4 vols hebdomadaires entre Nairobi et Francfort, opérés en Airbus A340-300. Les passagers suisses peuvent s'enregistrer à Bâle, Berne (partage de code avec bmi regional), Genève ou Zurich et, au terme d'une brève escale à Francfort, poursuivre leur voyage à destination du Kenya.

Aperçu des liaisons Lufthansa à destination du Kenya:

LH 590 Francfort dépt. 11:10 | Nairobi arr. 20:20 Ma, je, sa, di
LH 591 Nairobi dépt. 22:35 | Francfort arr. 06:00+1 Ma, je, sa, di

Austrian Airlines

Réseau aérien d'Austrian Airlines à destination de la Chine

Austrian

Depuis le 5 septembre 2016, la compagnie aérienne autrichienne propose jusqu'à 4 vols par semaine à destination de Hong Kong, opérés en Boeing 777. Elle dessert ainsi les trois principales villes chinoises de Shanghai, Pékin et Hong Kong.

La Suisse bénéficie ainsi d'excellentes correspondances, que ce soit au départ de Genève, Zurich ou Bâle (uniquement vol aller). L'aéroport de Vienne constitue à ce titre un excellent aéroport de transit avec un temps de connexion de 25 minutes. Le concept en trois niveaux permet des correspondances courtes et rapides entre les portes d'embarquement.

ANA

Des vols supplémentaires entre l'aéroport de Tokyo/Haneda et les Etats-Unis

ANA

ANA renforce son hub de Haneda, situé à proximité du centre-ville de Tokyo, et lance deux nouvelles lignes à destination des Etats-Unis: dès le 30 octobre 2016, le leader du marché japonais reliera également New York et Chicago à l'aéroport de Haneda, nettement plus accessible.

Les deux vols à destination des Etats-Unis quittent l'aéroport de Tokyo/Haneda respectivement entre 10.00 et 11.00 du matin. Au départ des Etats-Unis, le vol pour Tokyo décolle à 21.00 – les passagers bénéficient ainsi d'un maximum de flexibilité pour la planification de voyages privés et d'affaires, de sorte à pouvoir passer encore davantage de temps aux Etats-Unis.

Afin de satisfaire aux attentes des passagers volant entre Tokyo/Haneda et Honolulu, les horaires de vol ont également été adaptés sur cette liaison. Les voyageurs décollent de nuit à destination de Honolulu, le vol retour atterrit toutefois à Tokyo entre 17.00 et 18.00, ce qui facilite la poursuite du voyage.

A partir du 30 octobre 2016, ANA reliera aussi Tokyo/Haneda et Kuala Lumpur. Le nouveau vol à destination de la capitale malaisienne sera opéré de nuit, contrairement aux liaisons existantes entre Tokyo/Narita et Kuala Lumpur. Les passagers ANA peuvent ainsi opter entre un vol de jour au départ de Tokyo/Narita et un vol de nuit depuis Tokyo/Haneda.

Air Canada

Aucun supplément pour le transport de skis

Air Canada

L'hiver prochain sur les vols Air Canada au départ de Zurich et Genève, vous avez à nouveau la possibilité d'emporter gratuitement votre équipement de ski dans les stations canadiennes. Outre la franchise de bagages habituelle, vous pouvez emmener gracieusement un bagage supplémentaire de maximum 23 kg. Cette offre relative à un deuxième bagage s'applique à une paire de skis accompagnée de bâtons et chaussures, ou à un snowboard avec chaussures.

Conditions:
-Vous voyagez entre le Canada et l'Europe, le Moyen-Orient ou l'Afrique
-Valable sur les vols opérés par Air Canada, Austrian Airlines, Brussels Airlines, Lufthansa ou SWISS
-Dates de voyage entre le 1er novembre 2016 et le 30 avril 2017

United Airlines

Vols pour la Havane dès l'automne 2016

United Airlines

Dès cet automne, United Airlines offre à ses clients l'opportunité historique, au terme d'un demi-siècle, de se rendre des Etats-Unis à Cuba. Le "Department of Transportation" américain (DOT) vient d'octroyer l'autorisation provisoire à United d'opérer des vols directs à destination de la capitale cubaine à partir de ses hubs de New York/Newark et Houston. La compagnie aérienne offre ainsi des possibilités de voyage optimales et confortables entre les Etats-Unis et Cuba, au départ de deux différentes régions géographiques américaines.

Dès l'automne, United lancera des vols quotidiens depuis Newark Liberty International Airport. Parmi les compagnies aériennes concurrentes, United propose depuis plus de 20 ans le plus grand choix de destinations au départ de cet aéroport. Dans la région de New York City/Newark, l'agglomération la plus dense des Etats-Unis, vit par ailleurs la 2ème plus grande population cubano-américaine.

Le Houston Bush International Airport est considéré comme un aéroport de transit particulièrement pratique et fait office, pour United, de hub à destination de l'Amérique du sud. United propose à ce titre 91 liaisons quotidiennes directes vers 52 destinations en Amérique centrale et latine, ainsi qu'aux Caraïbes. Le Bush International Airport jouera un rôle important dans le trafic aérien à destination de Cuba, puisqu'il relie directement les 20 principales régions de l'Ouest et du centre des Etats-Unis à Cuba, et ce avec une seule escale. La population de l'agglomération de Huston figure parmi les dix plus grandes communautés d'origine cubaine.

Le réseau aérien global de United offre des correspondances confortables au départ de la plupart des villes américaines. La compagnie aérienne peut par ailleurs se vanter d'opérer la plupart des liaisons à destination des Caraïbes – soit à l'heure actuelle 231 vols hebdomadaires vers 19 destinations aux Caraïbes.

TAP Portugal

Davantage de vols entre Zurich et Porto

TAP

Les fans du Portugal peuvent se réjouir: TAP Portugal double ses vols entre Zurich et Porto et propose désormais 14 liaisons hebdomadaires.

Grâce aux lignes supplémentaires, l'horaire d'hiver se présente comme suit à partir du 30 octobre 2016:

TP919 Zurich - Porto 11:15 - 12:50
TP922 Porto - Zurich 07:00 - 10:35
TP917 Zurich - Porto 18:00 - 19:35
TP922 Porto - Zurich 13:45 - 17:20

Le nouveau vol matinal est opéré par le nouvel Embraer E190, très confortable, à des heures de départ et d'arrivée pratiques, et avec les correspondances adéquates.

Dans l'horaire d'hiver, les quelque trois liaisons quotidiennes entre Zurich resp. Genève et Lisbonne, ainsi que les deux vols quotidiens de Genève à Porto restent inchangés.

Brussels Airlines

Nouvelle destination: MUMBAI!

Brussels

Dès le 06.03.2017, Brussels Airlines reliera - via son hub de Bruxelles - un nouveau continent à la métropole belge. Avec cinq vols hebdomadaires, vous pouvez :Désormais planifier votre voyage en Inde avec Brussels Airlines à partir du printemps 2017. L'Airbus A330 quitte l'aéroport de Bruxelles respectivement lu/me/je/ve/di matin et décolle duChhatrapati Shivaji International Airport à Mumbai (BOM) à minuit les lu/ma/je/ve/sa.

Des correspondances avec Brussles Airlines sont proposées au départ de Genève ou dans le code avec SWISS au départ de Zurich.