SWISS

Trois nouveaux salons SWISS au terminal E

SWISS

Parallèlement au lancement du nouveau Boeing 777-300ER, SWISS a lancé un nouveau concept de salons au terminal E de l'aéroport de Zurich qui s'étend sur plus de 3'300m.

Une fois la sécurité vers le terminal E franchie, les passagers peuvent relaxer à proximité immédiate de la porte d'embarquement avant le décollage de leur vol long-courrier et profiter pleinement de tous les avantages de nos salons SWISS.

Salons Business et Senator: la détente à l'honneur
Nos salons SWISS Business et Senator bénéficient d'un nouveau concept de zones parfaitement adapté aux besoins de nos passagers. Des surfaces ouvertes et spacieuses invitent à la détente, tandis que l'espace de travail offre plusieurs postes de travail séparés et fermés. Les espaces de repos offrent une grande intimité grâce à nos fauteuils relaxants spécialement développés pour l'occasion. Dans la zone "Front-Cooking", les chefs préparent une sélection de mets frais sous les yeux des passagers. Le salon Senator comprend par ailleurs un bar à whisky exclusif proposant plus de 120 sortes de whisky différentes.

Salon SWISS First: le plaisir avant toutLe nouveau salon SWISS First satisfait à tous vos désirs. Les passagers disposent des espaces suivants: mini-suites avec 4-6 places assises; un restaurant 5 étoiles; un American Diner; un espace VIP pouvant également être utilisé comme salle de conférence; deux chambres d'hôtel, ainsi que des douches. Les grands crus n'ont pas été oubliés: notre cave accueille plus de 1'000 bouteilles.

Lufthansa

Nouveau : journaux électroniques proposés à bord des vols Lufthansa

Lufthansa

Grâce à l'offre exhaustive de revues électroniques, les passagers Lufthansa ont en tout temps accès à leur lecture favorite. Un grand choix de journaux, magazines et périodiques en tous genres sont disponibles gratuitement en différentes langues.

Les voyageurs peuvent aisément télécharger le journal de leur choix sur leur smartphone, tablette ou ordinateur portable et disposent ainsi en toute liberté de leur lecture de voyage avant, pendant et après le vol.

Le nombre de journaux qu'un passager peut télécharger gratuitement par vol dépend de la classe de réservation. Des revues supplémentaires peuvent néanmoins être acquises en tout temps, moyennant un supplément.

Tous les journaux sont disponibles sur LH.com/eJournals et peuvent être téléchargés sur le téléphone mobile avant le vol après saisie du code de réservation. Les journaux et magazines papier restent bien entendu à la disposition des voyageurs aux aéroports de Berlin, Düsseldorf, Hambourg, Stuttgart, Francfort et Munich, ainsi que dans les salons de la First et de la33 Business Class.

Austrian

myAustrian: nouvelle liaison vers Shanghai

Austrian

Austrian Airlines desservira Shanghai dès le 6 avril 2016.
En avril, un Boeing 777 se rendra cinq fois par semaine à Shanghai et dès le 1er mai 2016, la liaison sera même quotidienne.

La Suisse bénéficie d'excellentes connexions à partir de Bâle, Genève ou Zurich. Vienne se prête parfaitement comme aéroport de transfert. Les courts chemins d'accès d'une porte d'embarquement à l'autre sont très simples et efficaces grâce au nouveau principe des 3 niveaux. Les salons invitent à la détente et offre un confort maximal.

Vivez dès à présent une expérience de vol unique à bord des vols long-courriers de myAustrian. Nous avons réaménagé la myAustrian Business Class pour mieux vous servir. Les passagers de la classe affaires prennent place dans des sièges high-tech transformables en lits parfaitement horizontaux. Les voyageurs profitent d'un système de divertissement intégrant les dernières technologies et d'un vaste choix de films et programmes. L'expérience de vol est complétée par le service myAustrian maintes fois primé, dont les spécialités culinaires du traiteur DO & CO auxquelles nos "chefs de vol" apportent leur touche finale – le service First Class désormais disponible en Business Class!

Pour terminer, attardez-vous sur notre sélection de cafés. Notre carte comprend un choix de dix spécialités de café typiquement autrichiennes tels que les variétés Einspänner ou Mélange, fraîchement préparées à bord par nos chefs de vol.

ANA

ANA lance une nouvelle liaison entre Tokyo et Phnom Penh au Cambodge

ANA

ANA poursuit son expansion des liaisons internationales pour desservir Phnom Penh dès 2016.
Outre la métropole chinoise de Wuhan, la capitale cambodgienne s'avère être la deuxième nouvelle destination asiatique cette année. Les deux liaisons au départ de l'aéroport international de Tokyo/Narita desserviront Wuhan à partir du 28 avril et Phnom Penh au 1er septembre 2016. La principale compagnie aérienne japonaise propose désormais des liaisons dans huit pays de la région d'ASEAN (Association of Southeast Nations) en pleine expansion. La nouvelle liaison ANA entre Tokyo et Phnom Penh est le seul vol direct proposé actuellement entre le Japon et le Cambodge.

L'an dernier, la compagnie aérienne avait lancé de nouveaux vols à destination de Houston au Texas, Kuala Lumpur en Malaisie, Bruxelles et Sydney afin de poursuivre sa stratégie de croissance conséquente à partir de Tokyo, la plus grande région métropolitaine au monde, dotée notamment de deux aéroports. Dans ce contexte, le développement de liaisons via Tokyo/Narita s'inscrit dans la croissance du marché aérien pour des transferts internationaux entre les Etats-Unis et les métropoles asiatiques. Grâce à son deuxième hub de Tokyo/Haneda, la compagnie aérienne poursuit toutefois la stratégie de renforcer les connexions entre les vols internationaux et domestiques.

Air Canada

Nouvel enregistrement Classe affaires à Toronto

Air Canada

Au Toronto-Pearson International Airport, certains clients d'Air Canada profitent depuis le 21 janvier 2016 d'une expérience d'enregistrement exclusive. Le nouvel enregistrement Classe affaires a été conçu pour rendre leur passage à l'aéroport le plus fréquenté du Canada plus rapide et efficace.

Doté de 15 guichets d'enregistrement, 2 guichets du service clientèle, 2 bornes d'enregistrement et d'une zone dédiée aux places assises, notre nouveau service d'enregistrement Classe affaires vous facilite et accélère votre départ.

Pour les vols au Canada et liaisons internationales, vous profitez de l'enregistrement accéléré en Classe affaires si vous:

• voyagez en Classe affaires, dans la cabine Economique Privilège ou dans la cabine Premium rouge
• êtes membre Altitude Super Elite 100K, Elite 75K ou Elite 50K
• êtes membre Star Alliance Gold

Dans cette nouvelle zone d'enregistrement de la Classe affaires, des guichets d'enregistrement et un bureau des concierges sont réservés aux membres Altitude Super Élite 100K.

United Airlines

Nouveaux sièges Premium pour les jets court - et moyen-courriers

United Airlines

United Airlines introduit de nouveaux sièges confortables dans les cabines First Class des jets court- et moyen-courriers.

La compagnie aérienne avait invité les passagers à tester les prototypes pour ensuite intégrer leurs remarques dans la conception des nouveaux sièges. La société de design PriestmanGoode a ainsi tenu compte de fonctions et de caractéristiques qui optimisent le confort des voyageurs à bord. Il s'agit notamment:

• revêtement en cuir dans les coloris bleu marine et champagne

• table-plateau brevetée avec support pour tablette PC permettant au passager de profiter de son repas tout en utilisant ses appareils électroniques personnels

• assise articulée pour davantage de confort, surtout en position inclinée, et un appuie-tête réglable

• prise de courant alternatif individuelle intégrée au siège pour recharger ses appareils électroniques

• espaces de rangement supplémentaires, incluant deux poches au dos du siège de devant et un rangement sur le côté pour les ordinateurs portables et tablettes

• porte-boisson spécial

Avec une largeur de 53 centimètres (21,1 inch), le nouveau siège United First est plus large que les sièges actuels et dispose de nombreux éléments design, avec le logo United en signature.

TAP Portugal

TAP Portugal se présente sous un nouveau jour

TAP Portugal

La compagnie aérienne fonde „TAP Express“ et fait l'acquisition de nouveaux aéronefs.

Suite à sa privation partielle en automne dernier, TAP Portugal se présente désormais sous de nouveaux atours. Après une première optimisation de son programme estival, elle se lance à présent dans la création de sa nouvelle filiale „TAP Express“, un rajeunissement de la flotte et un ajustement de son réseau à l'échelle mondiale.La nouvelle entité remplace la marque Portugália (PGA), qui proposait à ce jour des liaisons régionales. Mais le changement ne se limite pas au nom: d'ici juillet, TAP Express se dotera de huit appareils de type ATR 72, ainsi que de neuf Embraer 190. Cette nouvelle flotte permettra d'augmenter la capacité de 47 pourcents, tout en réduisant la consommation de carburant de 40 pourcents. Le coût d'acquisition des nouvelles machines est de 400 millions d'euros.Grâce au renouvellement de sa flotte, TAP Express sera la compagnie aérienne régionale la plus efficace d'Europe. L'âge moyen des appareils sera en effet de deux ans (à comparer à un âge moyen de 21 ans pour les appareils de PGA).

L'ATR 72 est actuellement l'un des appareils parmi les plus silencieux et économes du marché. Il peut transporter jusqu'à 80 passagers. L'Embraer 190, avec jusqu'à 110 sièges, est souvent considéré par les passagers comme l'appareil le plus agréable de sa catégorie.

Le très court délai de livraison des appareils ATR et Embraer a été rendu possible grâce à la collaboration de TAP Portugal et d'AZUL Linhas Aéreas Brasileiras; en effet, la compagnie brésilienne possède la plus grande flotte au monde de machines des deux constructeurs et a ainsi pu faire jouer sa position de force dans les négociations.

Brussels Airlines

Nouvelle destination en Amérique du nord

Brussels Airlines

Dès avril 2016, Brussels Airlines proposera 5 vols par semaine entre Bruxelles et Toronto. Grâce à de nombreuses connexions avec le partenaire Star Alliance Air Canada, vous pourrez bientôt vous rendre à partir de Toronto dans de nombreuses autres destinations au Canada et aux Etats-Unis. Vous trouverez de plus amples informations sur brusselsairlines.com.