SWISS

22 nouvelles destinations au départ de Zurich

SWISS

A l'arrivée de l'horaire d'été 2015, SWISS lance en primeur pas moins de 22 nouvelles destinations au départ de Zurich. Le développement du réseau aérien est à la fois ponctuel et saisonnier.

Pour la première fois, SWISS intègre simultanément 22 nouvelles destinations à son programme: l'horaire d'été 2015 permet notamment de renforcer les vols directs à destination des pays voisins. En Allemagne, les villes saxonnes de Leipzig et de Dresde seront désormais desservies au départ de Zurich, de même que Toulouse en France et Graz en Autriche. La ligne saisonnière 2014 à destination de Palerme devient cette année régulière, à l'instar de celles pour Bari, Naples et Brindisi.

Des destinations de vacances comme Thessaloniki, Izmir, Malte, Bilbao ou Porto viennent compléter le portefeuille de vols SWISS. Pour celles et ceux qui affectionnent les villes, SWISS propose désormais Göteborg, Helsinki, St Jacques de Compostelle et Riga. Les destinations de Ljubljana, Cracovie, Sarajevo, Sofia et Zagreb figurent également au programme de l'horaire d'été. Comme l'été passé, SWISS renforcera en outre la fréquence des vols à destination de Copenhague, Hambourg, Málaga, Palma de Majorque, Stockholm et Valence.

Quant à son réseau intercontinental, SWISS augmente la fréquence des vols à destination de San Francisco, à raison de treize liaisons hebdomadaires – en juillet et août, la ville de la côte ouest des Etats-Unis sera donc desservie près de deux fois par jour.

Lufthansa

Changer de vol aisément: les services spéciaux à l'aéroport de Francfort

Lufthansa

Les passagers en correspondance à Francfort peuvent, s'ils le souhaitent, bénéficier d'une assistance intégrale: du guide de transit au kiosque d'information, en passant par les services de transfert et d'arrivée personnalisés, chaque passager peut profiter d'un accompagnement individuel.

Le guide de transit est une brochure qui ne renseigne pas uniquement sur les portes d'embarquement et les terminaux, mais propose également un programme d'activités variées. Selon la durée de votre transit, vous pouvez par exemple vous adonner aux joies du shopping ou vous offrir un massage.

Les nouveaux kiosques d'information à l'aéroport de Francfort fournissent aux passagers, personnes qui les attendent et visiteurs les principales informations telles que p.ex. le statut actuel de leur vol. Les appareils connectés au système d'information central permettent par ailleurs la lecture de votre carte d'embarquement et vous indiquent le chemin le plus rapide pour rejoindre votre porte d'embarquement.

Si vous souhaitez un accueil personnalisé, le service de transfert et d'arrivée sera le choix idéal. Un collaborateur vous accueillera à l'aéroport et vous fournira des informations sur votre vol de correspondance, le chemin le plus rapide à la porte d'embarquement ou au lounge. Moyennant un léger supplément, vous pouvez également faire appel aux services d'un Lufthansa Guide ou du Family Service. Dans les deux cas, un collaborateur vous accompagne personnellement à l'endroit souhaité.

Austrian

Cet hiver, reprise des vols à destination du Sri Lanka

Austrian

Après l'Ile Maurice et Miami, Austrian Airlines ajoute une nouvelle destination à son réseau aérien. Dès le 27 octobre 2015, Austrian Airlines desservira tous les mardis Colombo, la capitale du Sri Lanka. Outre Delhi, Bangkok, les Maldives, Pékin et Tokyo, cette nouvelle destination vient compléter l'offre vers l'Asie. Les vols à destination de Colombo seront opérés par un Boeing 767. La distance est de 7'450 km et le vol de Vienne à Colombo durera environ 9h10.

"En plus des Maldives et l'île Maurice, le Sri Lanka est une destination supplémentaire dans l'Océan Indien», explique Andreas Otto, directeur commercial de Austrian Airlines. "De cette façon, nous mettons de plus en plus l'accent sur les destinations touristiques long-courriers qui sont particulièrement demandées pendant les mois d'hiver."

ANA

ANA présente le premier Boeing 787-9 pour les vols internationaux

ANA

Le décollage du vol Haneda – Munich est fixé au 5 mai 2015.

Le nouveau B787-9 d'ANA, destiné aux vols internationaux, dispose de 215 sièges au total, soit 46 de plus que le B787-8. Cet aéronef propose un haut niveau de confort en Business Class, Premium Economy et Economy Class pour offrir une expérience de vol agréable à ses passagers.

Les nouvelles prestations In-Flight proposées à bord englobent notamment l'ANA SKY LIVE TV, permettant aux passagers de visionner des émissions TV et retransmissions en direct, une première parmi les compagnies aériennes japonaises. Les clients jouissent par ailleurs d'un accès gratuit à différents contenus digitaux tels qu'eBooks et eJournaux, une ANA Sky Map plus sophistiquée offrant aux passagers une nouvelle perspective 3D multifonctionnelle de leur trajet.

Air Canada

Arriver détendu(e) avec Air Canada

Air Canada

Vivez une expérience de vol de premier ordre dans la classe affaires internationale d'Air Canada et détendez-vous dans l'ambiance exclusive d'une loge privée.

Votre siège confortable se laisse transformer, sur simple pression d'un bouton, en un lit parfaitement horizontal de 191 cm de longueur. Des appuie-tête réglables électroniquement et une fonction de massage vous assurent un confort supplémentaire. Savourez la cuisine raffinée à bord et utilisez la grande table coulissante comme bureau de travail.

Votre système de divertissement personnel, accessible sur un grand écran tactile, vous assure une distraction optimale durant le vol. Composez votre propre programme en choisissant parmi plus de 600 heures de films, séries TV, émissions sportives, chaînes musicales et d'information.

Avant le décollage, vous profitez de nombreux services privilégiés supplémentaires, comme p.ex. l'enregistrement prioritaire, l'accès au salon Feuille d'Erable ou le contrôle de sûreté prioritaire. Dans de nombreux aéroports canadiens et internationaux, vous bénéficiez du Service Concierge d'Air Canada. Des collaborateurs spécialement formés répondent à vos questions et besoins liés à votre vol, accèdent à vos demandes spéciales en matière de réservations d'hôtels ou de restaurants et dispensent de précieux conseils de voyage afin que votre vol soit aussi agréable que possible.

Vous trouverez des informations détaillées sur aircanada.com.

United

Nouveau menu, bière et vin gratuits en Economy sur les vols internationaux

United

Dès ce printemps, United Airlines offre une nouvelle expérience gastronomique de grande qualité à tous ses passagers United Economy sur les vols long-courriers internationaux. De délicieux mets servis en portions généreuses, accompagnés de bière et de vin gratuits, sont proposés aux clients qui peuvent désormais également acheter des snacks de qualité. La compagnie aérienne introduira cette offre améliorée de mets et de boissons dès le 1er juin sur les vols transatlantiques entre les Etats-Unis et l'Argentine, le Brésil et le Chili, et sur la plupart des vols transpacifiques.

Menus à plusieurs plats

Chez United Airlines, le menu gratuit servi en Economy fait place à un menu savoureux à trois plats. Une boisson et une collation sont servies en entrée. Les passagers ont le choix entre du fromage et des crackers, des chips complets façon bruschetta ou un fromage à tartiner Kiri servi avec des crackers. Un plat principal copieux, accompagné de salade et de pain, complète le repas.

Service gratuit de bière et de vin

Sur les vols intercontinentaux avec menus à plusieurs plats, United propose un service gratuit de bière et de vin. Chaque passager se voit en outre offrir une bouteille d'eau en guise de désaltération durant le vol. Les passagers peuvent également acheter des demi-bouteilles de vin et faire leur choix parmi une sélection de spiritueux.

Vaste choix de snacks

Sur les vols long-courriers internationaux, la compagnie aérienne propose désormais une sélection de snacks à l'achat en United Economy. En sus du service de restauration gratuit à bord, les passagers peuvent par ailleurs acquérir des collations et en-cas emballés dans la sélection "Choice Menu Snack Shop". Ce service est actuellement disponible en United Economy sur la plupart des vols de plus de deux heures, opérés en Amérique du Nord et centrale, sur les liaisons de et vers l'Amérique latine, ainsi qu'entre Honolulu et Guam.