Retour à l'aperçuSuisseBâle
Today in °C
Bâle
18°/12°

Personne ne connaît mieux les destinations SWISS que nos collaborateurs. Un restaurant que l'on ne retrouve pas dans tous les guides de voyage, un bar original ainsi que des points de vue spectaculaires. Laissez-vous inspirer par les coups de cœur de nos professionnels du voyage.

Chaque été, nombreux sont ceux qui piquent une tête dans le Rhin à Bâle et se laissent porter par le courant. Pour ceux qui voudraient bénéficier d'un accompagnement professionnel, des baignades avec maîtres-nageurs sont organisées tous les mardis durant les mois de juillet et d'août.

Andrea
(Onsite Marketing Specialist)
Baignade dans le Rhin
rheinschwimmen.ch

Le Deli Ono, non loin de l'université, séduit avec son ambiance simple mais élégante, son bar au rez-de-chaussée et son restaurant dans la galerie supérieure. J'adore l'atmosphère de ce lieu. Ainsi que les menus. La cuisine associe spécialités asiatiques et plats français et italiens traditionnels.

Harold
(Business Analyst & Project Leader Senior)
Deli Ono
Leonhardsgraben 2
4051 Bâle
+41 61 322 70 70
ono-lifestyle.ch

Lorsque l'on se promène l'été le long des rives du Rhin côté Petit-Bâle, il faut à tout prix faire une pause dans une buvette. Ces petits troquets/bars-conteneurs mobiles à ciel ouvert invitent les passants à s'arrêter. La carte varie selon l'endroit et peut proposer aussi bien des boissons fraîches, des bières locales et des cocktails que des grillades et autres mignardises. Ma préférée est la buvette Oetlinger. Ici, un barbecue électrique est mis gratuitement à la disposition des clients, il est donc possible d'apporter ses saucisses et de les faire griller.

Andrea
(Onsite Marketing Specialist)
Oetlinger Buvette
Unterer Rheinweg 104
4057 Bâle
oetlinger-buvette.ch

Le 5 Signiori est situé dans le quartier en pleine expansion de Gundeldingen. Ici, les hôtes savent comment satisfaire les papilles de leurs clients avec des produits de saison. Étant eux-mêmes de fins gourmets, ils ont à cœur de proposer une carte alléchante, renouvelée plusieurs fois dans l'année, ainsi qu'une sélection de vin adaptée, qui mettent en avant une cuisine savoureuse sans fioritures inutiles. L'un de mes restaurants préférés.

Harold
(Business Analyst & Project Leader Senior)
5 Signiori
Güterstrasse 183
4053 Bâle
+41 61 361 87 73
restaurantsignori.ch

La Holzofenbäckerei Bio Andreas est une petite boulangerie. Elle se trouve sur la Andreasplatz, au calme, et respire l'atmosphère toute particulière de la vieille ville. On y sert non seulement un excellent pain, mais également des plats légers, de délicieux gâteaux et du café. En été, on peut s'installer confortablement dans la cour. Il faut absolument goûter au thé glacé fait maison. Une autre filiale est située dans la Schneidergasse voisine, toutefois, celle-ci ne peut pas rivaliser avec le vieux fournil de la Andreasplatz en matière d'ambiance.

Andrea
(Onsite Marketing Specialist)
Bäckerei Bio Andreas
Andreasplatz 14
4051 Bâle
+41 61 261 84 86
bio-andreas.ch

Lange Erlen, le poumon du canton, est un espace de loisir bien connu. Cette forêt de 180 hectares le long de la Wiese est un endroit idéal pour la détente. Le jardin zoologique qui s'y trouve abrite plus de 80 animaux, des wapitis aux cochons laineux. Et, cerise sur le gâteau : l'entrée est gratuite.

Harold
(Business Analyst & Project Leader Senior)
Tierpark Lange Erlen
Erlenparkweg 110
4058 Bâle
+41 61 681 43 44
erlen-verein.ch

Le Sud est un établissement formidable. On y brassait encore de la bière dans les années 90 (Warteck). Aujourd'hui, certaines parties de l'ancienne brasserie sont devenues un club/bar/café. C'est l'endroit idéal pour prendre un brunch le dimanche dans une ambiance animée. On y trouve à la fois un buffet petit-déjeuner copieux et un mélange d'étals de marché bigarrés.

Andrea
(Onsite Marketing Specialist)
Sud
Burgweg 7
CH-4058 Bâle
+41 61 683 14 44
sud.ch