Retour à l'aperçuSuisseBâle
Today in °C
Bâle
/0°

Vous souhaitez découvrir le meilleur restaurant gastronomique ? Vous recherchez un café convivial ? Vous aimez déguster des spécialités locales ? Ou vous voulez danser jusqu'au bout de la nuit dans un club sympa ? Laissez-vous inspirer par notre sélection.

    • Restaurant Gifthüttli

      Suisse authentique
      Ici, le client a le choix entre le bar avec terrasse traditionnel au rez-de-chaussée et le restaurant raffiné « Stuube » à l'étage. Les plats servis sont typiques de la bourgeoisie suisse. La spécialité de l'établissement est le cordon bleu, dans toutes ses déclinaisons. Les boiseries et les ornementations historiques créent une atmosphère unique dans tout l'établissement. Le nom «Gifthüttli » date de l'époque où les troquets de Bâle ne pouvaient vendre que du vin. Selon le journal local d'alors, la bière pouvait devenir un poison si elle n'était pas consommée directement dans la brasserie.
      Schneidergasse 11
      4051 Bâle
      +41 61 261 16 56
      gifthuettli.ch
    • Restaurant Fischerstube

      Brasserie maison
      Cet accueillant restaurant-brasserie est situé dans la vieille ville du Petit-Bâle, non loin des rives du Rhin. Les plats faits maison mettent à l'honneur le poisson et sont servis avec de la bière Ueli fraîchement brassée par la maison. Depuis le restaurant, on peut observer les brasseurs au travail dans la salle de brassage et la cave de fermentation. L'établissement comprend également une superbe cave voutée datant du XVe siècle, l'Antoniterkeller, qui se prête parfaitement aux grandes occasions.
      Rheingasse 45
      4058 Bâle
      +41 61 692 92 00
      restaurant-fischerstube.ch
    • Les Gareçons

      Ancienne salle d'attente
      Le « e » dans le nom n'est pas une faute d'orthographe, mais en dit plus sur le lieu. Le restaurant se trouve dans une ancienne salle d'attente de la gare badoise historique et a été élégamment aménagé. Il comprend également un café, un salon et une terrasse ensoleillée. La carte propose des combinaisons insolites de cuisine locale et internationale. Les Gareçons togo, situé dans le hall principal de la gare, propose aux voyageurs toutes sortes de plats délicieux à emporter.
      Schwarzwaldallee 200
      4058 Bâle
      +41 61 681 84 88
      lesgarecons.ch
    • Löwenzorn

      Restaurant historique
      Ce restaurant traditionnel se trouve au cœur de la vieille ville du Grand-Bâle, la partie de la ville située sur la rive gauche du Rhin. La vénérable maison Löwenzorn possède des pièces historiques qui datent du XIIIe siècle et qui sont utilisées pour les occasions particulières. Dans les salles de restaurant joliment décorées, on sert une cuisine de saison typique de la bourgeoisie suisse. Le jardin romantique avec son grill au charbon de bois peut, en outre, accueillir plus de 200 personnes et se prête donc idéalement aux événements estivaux.
      Gemsberg 2/4
      4051 Bâle
      +41 61 261 42 13
      loewenzorn.ch
    • Bahnkantine

      Pas seulement pour les Bähnler
      L'ancienne gare de marchandise de la Deutsche Bahn à Bâle a beaucoup changé au fil des années, mais le bâtiment de l'ancienne cantine des cheminots, les « Bähnler », lui est toujours là. Depuis 2012, le restaurant Bahnkantine propose des plats variés et copieux, élaborés à partir des meilleurs ingrédients. Ici, on peut déguster une cuisine rafraîchissante tout en replongeant dans les souvenirs du lieu, alors qu'un parfum d'huile et de suie semble encore flotter dans l'air.
      Erlkönigweg 30
      4058 Bâle
      +41 61 681 62 65
      bahnkantine.ch
    • Gasthof zum Goldenen Sternen

      Une page d'histoire
      La plus ancienne auberge de Bâle se trouve dans le quartier romantique de St. Alban depuis 1412. Dans l'atmosphère raffinée de ce lieu historique, on peut déguster un mélange exquis de plats méditerranéens et traditionnels. La carte des vins est riche et propose des crus de diverses origines. Durant les mois d'été, deux terrasses dans la cour et avec vue sur le Rhin sont également ouvertes.
      St. Alban-Rheinweg 70
      4052 Bâle
      +41 61 272 16 66
      sternen-basel.ch
    • Restaurant Kunsthalle

      Multitalents
      Cet établissement de tradition est tout proche de la célèbre fontaine de Jean Tinguely. Le Kunsthalle se compose d'une partie blanche et raffinée et d'une partie brasserie, le « Schluuch », décorée de belles peintures murales. Durant les mois d'été, le magnifique jardin aux nombreux arbres dispensant une ombre bienfaitrice est également ouvert. À côté du restaurant, on trouve le Kunsthalle Bar, dont les murs et le plafond sont intégralement recouverts d'œuvres d'art. Pour prendre l'apéritif ou siroter un cocktail après le travail, on optera pour le Campari Bar, qui fait également partie de la maison. Enfin, une fois par mois, l'établissement se transforme en club branché.
      Steinenberg 7
      4001 Bâle
      +41 61 272 42 33
      restaurant-kunsthalle.ch
    • Cantina Don Camillo

      Ambiance post-industrielle
      Dans les anciens locaux de la brasserie Warteck, les plats créatifs ont désormais remplacé la bière. La viande et les légumes proviennent de fournisseurs locaux et le pain frais sort directement du four de la maison. En été, la Turmstübli, certainement l'une des plus belles terrasses de Bâle, ouvre ses portes. Ici, les convives peuvent profiter d'une vue étourdissante à 360 degrés sur la ville et le fleuve. Il est conseillé de réserver.
      Burgweg 7
      4058 Bâle
      +41 61 693 05 07
      cantina-doncamillo.ch
    • Noohn

      Paradis asiatique
      Cuisine euro-asiatique, mélange de bar à sushis, de restaurant gastronomique et de bar lounge : bienvenue au Noohn. Au cœur de la ville de Bâle, dans le quartier des banques, on trouve ici les meilleurs sushis sur bande transporteuse ainsi que d'excellents cocktails. L'établissement propose également de délicieux plats asiatiques et de belles pièces de viande. En été, la terrasse sur le toit invite les clients à se régaler à ciel ouvert. La vue sur la ville est superbe.
      Henric Petri-Strasse 12
      4051 Bâle
      +41 61 281 14 14
      noohn.ch
    • Adesso

      Style Art déco
      Ce café, situé dans le quartier Gellert de Bâle, est décoré avec des photos, des naïades et autres objets de style Art déco. L'ambiance y est raffinée et pleine de charme. En plus du café et des croissants, la carte propose un grand choix de sandwichs, salades et boissons. L'établissement accueille régulièrement des concerts et autres manifestations.
      Hardstrasse 14
      4052 Bâle
      +41 79 762 55 23
      adessobasel.ch
    • Café Frühling

      Tout bio
      Célébrer la culture du café, apprécier le temps qui passe, magnifier le plaisir : telle est la devise du café Frühling. Ce mouvement porte un nom, le « Slow Coffee ». Dans ce bistro du quartier animé de Kleinhüningen, il est possible de petit-déjeuner à toute heure de la journée. Oui, vous avez bien lu, à toute heure de la journée. Et tout est bio ! On y revient avec grand plaisir.
      Klybeckstrasse 69
      4057 Bâle
      +41 61 544 80 38
      cafe-fruehling.ch
    • ChezVelo

      La petite reine
      Ce magasin spécialisé dans le vélo abrite sans doute le plus petit café de Bâle. Comme son nom l'indique, ici tout tourne autour du cadre métallique et de ses deux roues. L'association café/vélo crée une atmosphère totalement unique. Tandis que l'on boit une tasse confortablement installé dans un coin, on peut admirer les bolides accrochés aux murs. L'établissement est décoré dans un style rétro avec un souci du détail étonnant. Les non-cyclistes apprécieront également leur pause café au ChezVelo.
      St. Johanns-Vorstadt 64
      4056 Bâle
      +41 61 561 73 35
      chezvelo.com
    • Ono

      Tout en un
      Le Ono est tout proche de l'université de Bâle, dans le quartier du Grand-Bâle. Organisé sur deux étages, il séduit par son ambiance moderne et ses tons marrons et noirs. À l'étage inférieur, le café et le bar accueillent les convives autour d'une grande table en bois pour plusieurs personnes. La partie restaurant se trouve à l'étage supérieur. La carte propose un grand choix de plats frais d'inspiration asiatique. À côté, un élégant coin salon avec de grandes fenêtres invite à la détente.
      Leonhardsgraben 2
      4051 Bâle
      +41 61 322 70 70
      ono-lifestyle.ch
    • Schiesser

      Le grand classique
      Ce café de tradition au cœur de Bâle chouchoute ses clients avec des pralines artisanales, d'excellentes glaces faites maison et une vue grandiose sur la place du marché et l'hôtel de ville. Fondée en 1870, la confiserie est aujourd'hui gérée avec succès par la quatrième génération de propriétaires et sa réputation s'étend bien au-delà des frontières de la ville.
      Marktplatz 19
      4051 Bâle
      +41 61 261 60 77
      confiserie-schiesser.ch
    • Café del Mundo

      Melting-pot culturel
      Les deux propriétaires ont ici créé une plate-forme d'échanges interculturels qui reflète parfaitement l'atmosphère du quartier Gundeldingen de Bâle. Son nom signifie en espagnol « café de ce monde ». La décoration des locaux est simple, mais parvient toutefois à créer une ambiance très conviviale. On trouve également des places assises devant le café et dans l'arrière-cour. La carte affiche toutes sortes de thés provenant de la plantation du quartier. Le midi, l'établissement propose diverses salades ainsi que des sandwichs à composer soi-même.
      Güterstrasse 158
      4053 Bâle
      +41 61 361 16 91
      delmundo.ch
    • Cargobar

      Détente au bord de l'eau
      Ce petit bar est situé directement au bord du Rhin, près du pont Johanniter et non loin de l'université de Bâle. Son nom est inspiré des gigantesques bateaux de fret qui sillonnent le fleuve. Dans cet établissement un brin artistique, il règne une atmosphère bienveillante. Plusieurs fois par semaine, le bar accueille des DJ et organise des concerts d'artistes de tous bords. Des installations d'art y sont également régulièrement exposées.
      St. Johanns-Rheinweg 46
      4056 Bâle
      +41 61 321 00 72
      cargobar.ch
    • The Bird’s Eye Jazz Club

      Jazz au top
      Depuis sa création en 1994, le Bird's Eye Jazz Club s'est fait un nom dans le monde entier, tant auprès des fans de jazz que des musiciens. Ce petit club est l'un des lieux de concert les plus prisés et les plus renommés d'Europe. On y joue du jazz actuel et contemporain. En plus des artistes internationaux, l'exploitant met également à l'honneur les productions régionales et nationales. Un endroit incontournable à Bâle pour les amateurs de jazz.
      Kohlenberg 20
      4051 Bâle
      +41 61 263 33 41
      birdseye.ch
    • Baragraph

      Retour aux années 70
      Ce portail vers les années 70 est situé dans la vieille ville du Grand-Bâle, dans une rue en apparence insignifiante. Ce bar de deux étages fait voyager ses clients dans le temps. Au comptoir, on rencontre des genres d'artistes, un verre à la main. Blanc clinique, bleu océan profond ou rouge ardent, chaque salle possède sa propre ambiance. Toutes ont cependant en commun une interaction parfaite entre formes arrondies et angulaires.
      Kohlenberg 10
      4051 Bâle
      +41 61 261 88 64
      baragraph.ch
    • Café Singer

      Bar et club
      À lui seul, le choix de boissons est hallucinant ! Du Porto au Cognac, en passant par un vaste choix de bières et de cocktails rafraîchissants - tout y est. Dans le bar du rez-de-chaussée, vous pourrez vous relaxer et déguster un snack avant d’aller au sous-sol pour danser jusqu’aux aurores sur de la musique électro.
      Markplatz 34
      4001 Bâle
      +41 61 262 27 27
      cafesinger.ch
    • Consum

      Pour les amateurs de vin
      Ce bar propose plus de 100 vins différents susceptibles de plaire aux novices, mais également aux connaisseurs qui peuvent ici faire de belles découvertes et se laisser surprendre. Outre le divin breuvage, le Consum propose également de délicieux plateaux de fromages et de charcuterie. L'établissement est situé en plein cœur de la vieille ville du Petit-Bâle.
      Rheingasse 19
      4058 Bâle
      +41 61 690 91 35
      consumbasel.ch
    • Atlantis

      LE club
      L'Atlantis est une véritable institution à Bâle. Le « Tis », comme on l'appelle souvent, organise chaque vendredi et samedi les légendaires Clubnights. Des DJs du monde entier y jouent de la house, du R'n'B, de la soul, des vieux tubes et plus encore, jusqu'à 4 heures du matin. L'établissement de deux étages est idéal pour faire la fête jusqu'au petit jour. Le club possède également un restaurant. Le repas sur place donne un accès gratuit au club.
      Klosterberg 13
      4051 Bâle
      +41 61 228 96 96
      atlan-tis.ch
    • Bar Rouge

      Ivresse de l'altitude
      La Messeturm Basel est avec ses 105 mètres de haut et ses 31 étages le deuxième plus haut bâtiment de Suisse. Le BarRouge est situé tout en haut. Avec son salon rouge et son espace dédié aux manifestations, cet établissement propose à ses clients une ambiance moderne et pleine de charme, de même qu'une vue imprenable sur les toits de la ville. Ici, tous les sens sont en éveil. L'endroit est idéal pour siroter une boisson fraîche dans la lumière du soleil couchant ou goûter à diverses délicieuses mignardises.
      Messeplatz 10
      4058 Bâle
      +41 61 361 30 31
      barrouge.ch