Vous souhaitez découvrir la ville, la campagne et la montagne ? La Suisse vous propose de formidables destinations de vacances aux quatre coins du pays. Trouvez l'inspiration parmi notre sélection.

    • Locarno

      Un air d'Italie
      Le cœur de Locarno bat sur la Piazza Grande, connue pour le festival du film qui s'y tient chaque année et pour le festival Openair Moon & Stars. Ici, on se sent un peu comme en Italie. Au milieu des palmiers et des citronniers, on peut siroter un cappuccino tout en se prélassant au soleil. Tourisme, shopping dans la vieille ville, promenade en bateau jusqu'à Ascona... Locarno séduit par son charme tout méridional. Et, bien entendu, on ne manquera pas de découvrir la charmante Ascona, avec ses ruelles tortueuses qui sillonnent la vieille ville.
    • Lausanne

      Capitale olympique
      La ville de Lausanne s'étend de façon pittoresque sur trois collines environnées de vignobles, avec à ses pieds le lac Léman et, face à elle, le décor majestueux des Alpes savoyardes. La vieille ville elle aussi est magnifique, et qui plus est en grande partie piétonne. Ici, on flâne au travers des ruelles ponctuées d'adorables cafés et de charmantes boutiques, sous le regard bienveillant de l'impressionnante cathédrale. Les gourmets apprécieront à Lausanne les spécialités régionales telles que le papet vaudois (saucisse aux choux avec gratin de poireau). Tourisme, art et culture sont des éléments incontournables à Lausanne. Elle est également la ville du célèbre Béjart Ballet, connu dans le monde entier. Enfin, la « capitale olympique », car c'est là que le comité olympique a élu domicile, propose avec son musée dédié de nombreuses informations sur le thème de l'olympisme et accueille chaque année le meeting d'athlétisme international Athletissima.
    • Davos

      Hockey, action et détente
      Davos est la ville d'Europe dont l'altitude est la plus élevée. Elle offre des opportunités de sport, de loisir et de culture très variées. Davos est célèbre pour son hockey sur glace, son forum économique mondial (WEF), l'écrivain Thomas Mann et son roman « La Montagne magique », dont l'histoire se situe à Davos. Sa nature montagneuse fascinante séduit, en été comme en hiver. Qu'on y vienne pour skier sur les domaines de Jakobshorn ou de Parsenn, pour faire du VTT, de la randonnée, du golf, ou encore pour se détendre, Davos est une belle destination pour des vacances ou pour un week-end prolongé. Le superbe monastère voisin mérite, bien entendu, également le détour. Compter deux petites heures depuis Zurich.
    • Montreux

      Un air de Riviera
      La région de Montreux est également qualifiée de « riviera suisse » en raison de son climat très doux et de la beauté de ses paysages. Entre lac et montagnes, ce lieu de tourisme et de culture abrite de très beaux sites, à l'image du château de Chillon. La ville est également connue pour son festival de jazz, qui accueille chaque année au mois de juillet des visiteurs du monde entier. Les environs de Montreux sont un paradis pour les gourmets : avec plus de 20 restaurants classés au guide Michelin et au Gault et Millau, le plaisir est sans fin. Accès le plus rapide depuis Genève.
    • Interlaken

      Le toit de l'Europe
      La commune d'Interlaken est située entre le lac de Thoune et le lac de Brienz, aux pieds de l'imposant trio des monts Eiger, Mönch et Jungfrau. Il s'agit d'un lieu de tourisme et de congrès d'envergure internationale. Le trajet jusqu'au col du Jungfraujoch est un incontournable. Que ce soit en hiver pour skier dans la région de la Jungfrau ou en été pour piquer une tête dans les eaux froides des lacs de Thoune ou de Brienz, ce site touristique a beaucoup à offrir tout au long de l'année. Le musée en plein air de Ballenberg et le parc de la Jungfrau invitent également à la découverte. Interlaken se trouve à environ une heure et demie de Zurich.
    • Guarda

      Sur les traces de Schellenursli
      Schellenursli est, avec Heidi, l'un des livres pour enfants les plus connus de Suisse. Son histoire se déroule dans le village de Guarda, dans l'Engadine. Celui-ci est situé sur un plateau ensoleillée, au-dessus de la rivière Inn. Le caractère d'origine du village pittoresque a été bien conservé. On y trouve des maisons de toutes les couleurs et décorées de fleurs, des artistes et artisans, et l'on peut y déguster des produits locaux. Et, bien entendu, il ne faut surtout pas manquer la fête de Chalandamarz le 1er mars, à l'occasion de laquelle des enfants en costumes saluent l'arrivée de la belle saison avec des cloches en bandoulière et des fouets.
    • Saint-Moritz

      Un climat « pétillant comme du champagne »
      Saint-Moritz est l'un des lieux de villégiature les plus célèbres au monde. Chic, élégante et exclusive, son ambiance est des plus cosmopolites. Il règne ici un climat sec « pétillant comme du champagne », et ce tout au long de l'année. À lui seul, le paysage majestueux avec son lac est un pur plaisir pour les yeux. Saint-Moritz propose également une combinaison attrayante de nature, culture, sport, animation et détente. En hiver, on peut profiter du vaste domaine skiable et de la piste de bobsleigh mondialement réputée, ou encore assister à des courses de chevaux sur le lac gelé et à des tournois de curling. Et en été, randonnées, balades en VTT, planche à voile, golf, tennis, excursions dans le parc national ou encore manifestations artistiques et culturelles sont au programme. Compter deux heures et demie environ depuis Zurich.
    • Lucerne

      L'idylle suisse à l'état pur
      Lucerne, avec sa situation splendide sur le lac des Quatre-Cantons, représente l'idylle suisse à l'état pur. La ville compte de nombreux sites touristiques, dont le pont de la Chapelle, symbole de la ville, le Château d'eau, la Tour de l'horloge ou encore la sculpture du lion agonisant, l'un des monuments les plus célèbres au monde. La promenade sur le lac est tout simplement incontournable. Quant aux monts du Pilate et du Rigi, ils sont le terrain d'excursions inoubliables, agrémentées de points de vue époustouflants. Lucerne se trouve à une petite heure de Zurich.
    • Zermatt

      L'emblème de la Suisse
      Le Cervin est la montagne la plus photographiée au monde. Sa première ascension remonte à 1854. Véritable emblème de la Suisse, elle constitue un pôle d'attraction considérable pour les touristes du monde entier. Le village de Zermatt, quant à lui, totalement sans voitures, fait un peu penser à celui de Heidi avec son défilé de carrioles. Zermatt n'est pas gâché par les complexes hôteliers ; la commune a su s'adapter au tourisme moderne, tout en conservant son caractère traditionnel. La région de Zermatt est par ailleurs connue pour être l'une des plus ensoleillée de Suisse. Zermatt mérite le détour en hiver pour son formidable domaine skiable, mais également en été pour ses sentiers de randonnée et son calme. Le village est accessible aussi bien depuis l'aéroport de Genève que depuis celui de Zurich.