Retour à l'aperçuSuisseLugano
Today in °C
Lugano
18°/14°

Lugano, plus grande ville du canton du Tessin, le « solarium de la Suisse », est située au beau milieu des montagnes et directement au bord du lac du même nom. Lugano est une petite ville au charme tout particulier.

Son paysage urbain se caractérise par de très jolis parcs, beaucoup de fleurs, de splendides villas, des édifices sacrés et une atmosphère bucolique au bord du lac. Lugano est également la troisième place financière de Suisse et possède un centre des congrès et un centre bancaire. Lugano offre tout ce que l'on peut attendre d'une ville.

Boutiques de luxe sur la Via Nassa, sites touristiques impressionnants, une bonne dose de culture et, bien entendu, une multitude de restaurants pour se régaler et passer d'agréables moments. Mais qu'est-ce qui rend à la vie à Lugano si douce ? Les glaces, bien entendu, par exemple celles du célèbre café glacier -9° Gelato, mais également les nombreuses zones de baignade au bord du lac, appelées « lido ».

La dolce vita suisse agrémentée d'un fort tempérament italien rayonne heureusement bien au-delà de la ville de Lugano et fait de tout le canton du Tessin un formidable lieu de vacances. À l'écart du tumulte de la ville, on trouve, au cœur des vignobles, de très jolis hébergements ainsi que des « grottos », restaurants typiques. Lugano constitue ainsi un point de départ idéal pour découvrir le Tessin, ses multiples facettes et sa beauté. Coup de cœur assuré !

City Facts

  • Géographie

    Ville la plus peuplée du sud du pays, au bord du lac de Lugano.

  • Nombre d'habitants

    Env. 60 000

  • Superficie

    Env. 32 km²

  • Transports publics

    Réseau de bus et de trains de banlieue étendu. Lugano se prête toutefois très bien à la marche à pied.

  • Climat

    Climat tempéré, mais empreint d'une atmosphère tout à fait subtropicale. Les hivers sont doux et secs et les étés plutôt humides.

  • Meilleure période pour voyager

    L'été est la saison préférée des touristes, qui s'adonnent aux plaisirs de la baignade et des croisières en pédalo ou en bateau sur le lac. Les températures sont également très agréables au printemps et au début de l'automne.

  • Good to know

    La jolie région autour du lac de Lugano peut être visitée en bateau. Toutefois, puisque le lac constitue une frontière avec l'Italie, il est recommandé d'emporter ses papiers d'identité avec soi.

  • Nice to know

    En raison du climat très doux qui règne à Lugano, on y trouve des fleurs de camélia dès le printemps.

  • Aéroport

    Lugano airport, 4 km west of the city.

  • Bus

    Des bus navettes relient l'aéroport au centre-ville de 08:00 à 18:30. Sur demande préalable, il est possible d'être conduit directement à son hôtel.

  • Taxi

    Les taxis circulent entre 07:30 et 21:30 ; le trajet jusqu'à la gare dure env. 15 minutes.