Vous recherchez un hébergement de luxe ? Vous voulez passer la nuit dans une chambre design ? Vous voulez découvrir un hôtel-boutique ? Ou vous préférez un séjour économique ? Nous avons repéré à votre attention une sélection d'hébergements pour tous les goûts.

    • The Chedi Andermatt

      L'art de l'idylle à son sommet
      Andermatt, charmant village de la vallée de l'Urseren, se trouve encerclé par les majestueuses Alpes suisses. Avec ses airs de chalet moderne et raffiné, l'hôtel The Chedi Andermatt se fond parfaitement dans le décor. Jean-Michel Gathy est à l'origine du design des 105 chambres et suites spacieuses. Le bois et la pierre naturelle dominent. Les clients peuvent se détendre dans les fauteuils confortables du salon, savourer une cuisine de qualité au restaurant gastronomique ou se faire chouchouter au centre de spa et de bien-être. En été comme en hiver, l'hôtel propose un hébergement atypique et confortable, à seulement deux heures de Zurich.
      Gotthardstrasse 4
      6490 Andermatt
      +41 41 888 74 77
      chediandermatt.com
    • Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa

      Luxe et tradition
      C'est au cœur du décor montagneux enchanteur de l'Oberland bernois, le regard tourné vers la spectaculaire Jungfrau, que se trouve le Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa. Les clients y trouveront luxe, tradition, cuisine gastronomique ainsi qu'un spa unique en son genre. Pour un week-end de détente, des vacances et famille ou un séminaire professionnel, tout ici est pensé pour se sentir bien. Matériaux nobles, chambres lumineuses et vue spectaculaire sont garantis. Le spa de 5 500 m² est l'un des plus beaux de Suisse. Compter une heure et demie à deux heures depuis Zurich.
      Höheweg 41
      3800 Interlaken
      +41 33 828 28 28
      Victoria Jungfrau Grand Hotel & Spa
    • Tschuggen Grand Hotel

      Un spa conçu par un architecte star
      L'architecte star Mario Botta est à l'origine du spa de 5 000 mètres carrés unique en son genre de cet hôtel. Le Tschuggen Grand Hotel est une véritable oasis au cœur de la montagne et offre une vue panoramique à couper le souffle. Son architecture moderne et audacieuse tranche avec le décor alpin en arrière-plan. Les chambres soigneusement pensées et aménagées par Carlo Rampazzi répondent à tous les besoins. Il en va de même pour les restaurants de l'hôtel : La Collina, La Vetta, qui affiche une étoile Michelin, le Bündnerstube et le Grand Restaurant. Le Tschuggen Express, train de montagne maison, conduit directement au domaine skiable et au pied des sentiers de randonnée d'Arosa-Lenzerheide. Compter deux heures depuis Zurich.
      Sonnenbergstrasse
      7050 Arosa
      +41 81 378 99 99
      tschuggen.ch
    • Hotel Eden Roc

      Romantisme au bord du lac
      Calme absolu, situation directe sur les rives du lac Majeur, plage privée, grand ponton panoramique avec amarres pour les bateaux de plaisance, 95 chambres et suites de luxe au design coloré, quatre restaurants d'exception totalisant 46 points Gault et Millau et un véritable jardin d'Eden : tel est le paradis proposé par l'Eden Roc à Ascona. À cela s'ajoutent les 2 000 mètres carrés du spa Eden Roc, véritable oasis de bien-être.
      Via Albarelle 16
      6612 Ascona
      +41 91 785 71 71
      edenroc.ch
    • Matterhorn Focus

      Hôtel design
      Dans ce charmant hôtel design, on s'endort au beau milieu d'œuvres d'art et de splendeurs architecturales, au pied du mont Cervin. Le bois et le style chalet dominent, les chambres sont spacieuses et lumineuses, avec de grandes fenêtres pour profiter de la vue, tout simplement grandiose. Le design froid s'accorde parfaitement avec les éléments chauds. Après une journée passée en montagne, le coin cheminée et le spa sont autant d'invitations à la détente.
      Winkelmattenweg 32
      3920 Zermatt
      +41 27 966 24 24
      matterhorn-focus.ch
    • Village d'igloos

      Le romantisme sur glace
      De quoi alimenter bien des conversations : une nuit dans le village igloo de Zermatt. Romantique, standard, Insel-Iglu ou Hot-Iglu, chacun trouvera ici son bonheur, que ce soit en famille, en couple ou en groupe. Les igloos romantiques, par exemple, ont été conçus par des artistes internationaux et sont tapissés de peaux d'agneau. Sur certains sites, bains à remous et saunas sont également à disposition. Du vin chaud maison et de la fondue au fromage sont servis aux clients. Les nuits peuvent être réservées entre la fin du mois de décembre et la mi-avril environ. Zermatt se trouve à environ trois heures de Genève et à environ quatre heures de Zurich.
    • Yourtes mongoles

      Dormir à 2 000 mètres d'altitude
      Sept yourtes mongoles originales proposent un hébergement insolite aux familles, randonneurs, classes et groupes qui souhaitent passer la nuit sur les Rochers-de-Naye, à 2 000 mètres d'altitude. Les yourtes sont disponibles toute l'année et proposent un maximum de huit couchettes. La nuit dans des yourtes a d'ores et déjà fait de nombreux adeptes bien au-delà des frontières de leur pays d'origine. Et, à la période des fêtes, le Père Noël y élit même domicile. il est possible de réserver un forfait incluant le trajet en train, la location de la yourte, le repas du soir et le petit-déjeuner. Compter environ une heure et demie depuis Genève pour l'accès le plus rapide.
      GoldenPass Services
      Rue de la Gare 22
      Case Postale 1426
      1820 Montreux
      +41 21 989 81 81
      goldenpass.ch
    • Grimsel Hospiz

      Hôtel alpin historique
      Ici, le passé rencontre la modernité. Dès 1142, le col du Grimsel accueillait la toute première auberge dont on ait jamais eu connaissance en Suisse. En 1932, elle fit fureur en devenant la première maison chauffée à l'électricité d'Europe. Désormais, dans un souci de préservation de l'environnement, la maison tout entière est chauffée grâce à la chaleur d'échappement de la production d'électricité du magnifique lac de barrage de Grimsel. À elles seules, la cuisine et les spécialités régionales servies par l'hôtel méritent le détour. La cave creusée dans la roche à presque 2 000 mètres d'altitude renferme quelque 300 vins délicieux. Un salon panoramique, une pièce avec cheminée, un restaurant avec bar et des chambres agréables garantissent aux clients tout le confort possible. Compter environ trois heures depuis Zurich.
      3864 Guttannen
      +41 33 982 46 11
      grimsel-hospiz.ch
    • Beau-Rivage Palace

      La Grande Dame
      Coco Chanel, Charlie Chaplin, Victor Hugo ou Nelson Mandela, tous ont séjourné au Beau-Rivage Palace de Lausanne. Cette maison de tradition compte parmi les meilleurs hôtels d'Europe et a, malgré son âge, toujours su vivre avec son temps : les chambres ont été réaménagées de façon luxueuse, les quatre restaurants sont dirigés par des chefs réputés, les deux bars invitent à partager un moment de détente autour d'un verre et les clients qui le souhaitent peuvent se faire chouchouter au spa Cinq Mondes exclusif. La situation de l'hôtel au bord du lac Léman, face au décor alpin majestueux, est unique au monde.
      Place du Port 17-19
      1006 Lausanne
      +41 21 613 33 33
      brp.ch
    • Schlaf-Fass Riesling-Silvaner

      Mise en tonneau
      Comment passer une nuit unique et inoubliable ? Dans un tonneau de vin de 8 000 litres, entièrement réaménagé en chambre à coucher ! On y apprécie le calme de dormir en pleine nature et la vue splendide. Des produits locaux sont servis au petit-déjeuner ou au repas du soir. En plein cœur du vignoble ou presque, on redécouvre le luxe du silence. Le Schlaf-Fass se trouve à proximité du village de Heidi. La visite du musée et la balade dans le village méritent le détour.
      Bündte 1
      7304 Maienfeld
      +41 79 280 02 62
      schlaf-fass.ch
    • Stroh-Adel

      Une nuit à la ferme
      Hé non, pour une fois, il ne s'agit pas d'un hôtel, mais d'une expérience totalement différente : dormir confortablement dans de la paille. On aurait tort, cependant, de penser que l'on va dormir au milieu des vaches : la jolie grange est propre et équipée de toilettes et d'une douche modernes. Recommandée tout particulièrement pour les familles, elle se prête également très bien à l'accueil d'événements professionnels un peu atypiques. Les réservations sont possibles de mai à octobre. Adelboden se trouve à environ deux heures et demie de Zurich. De là, l'hébergement est accessible en bus. Le mieux est encore de contacter le Strohadel via son site Web.