Panoramas uniques sur les Alpes, formidables randonnées, divertissements plein d'action ou lacs majestueux : la Suisse vous propose en été un concentré de petits bijoux. Trouvez l'inspiration parmi notre sélection.

    • Promenade sur le lac des Quatre-Cantons

      À bord d'un bateau à vapeur
      Le lac des Quatre-Cantons séduit par la beauté de ses paysages, sa vue splendide et, bien entendu, avec les sites historiques de la Confédération situés sur ses rives. 20 embarcations, dont cinq bateaux à aubes de plus de 100 ans superbement restaurés, proposent des promenades sur le lac. Plusieurs itinéraires sont possibles et certains bateaux servent même un brunch à bord.
    • Les chutes du Rhin

      Le spectacle de l'eau
      Les chutes du Rhin, près de Schaffhouse, sont les plus grandes chutes d'eau d'Europe. Avec plus de 150 mètres de large et 23 mètres de haut, ce sont près de 700 m3 d'eau par seconde qui dévalent la roche. Pour admirer ce spectacle, rien de mieux qu'une petite excursion en bateau sur le bassin du Rhin, afin d'approcher au plus près des fameuses chutes. Le bateau atteint les rochers au milieu des chutes puis redescend le Rhin. La solution la plus simple pour s'y rendre est de prendre le train depuis Zurich. Le trajet dure une petite heure.
    • Bernina Express

      Un voyage en train mémorable
      130 kilomètres à bord d'un train : le tronçon ferroviaire Albula/Bernina, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, est connu pour être l'une des routes les plus spectaculaires du monde. Le chemin de fer rhétique qui relie Thusis à Poschiavo est un véritable chef-d'œuvre de technique ferroviaire. D'après les inconditionnels de la ligne de l'Albula, entre Coire et Saint-Moritz, il s'agirait du plus bel itinéraire de montagne au monde, avec son viaduc audacieusement arqué.
    • Schloss Foxtrail

      Un jeu de piste à travers l'histoire
      Résoudre des énigmes amusantes, déchiffrer des messages codés, suivre les bonnes traces : voilà ce que propose le Schloss Foxtrail, véritable jeu de piste, dans un cadre unique composé de trois châteaux dans le canton d'Argovie, à seulement une demi-heure de Zurich. Ou comment découvrir trois châteaux de manière interactive et vivre une expérience mémorable. Un divertissement pour petits et grands. Matière grise et travail d'équipe sont les clés qui permettront aux participants de trouver les accès secrets aux châteaux, puis d'en découvrir les coulisses historiques en long et large et en travers.
    • Parc national suisse

      La nature comme vous ne l'avez jamais vue
      Tout dans le parc national suisse de l'Engadine est résolument tourné vers la nature. Et ce sur plus de 170 kilomètres carrés. Le site propose plus de 80 kilomètres de chemins de randonnée, de sentiers de découverte de la nature et d'excursions en famille, pour en savoir plus sur cette région magnifique. Les mesures de préservation de la nature obligent à rester sur les chemins de randonnée, depuis lesquels on peut observer des bouquetins, des chamois, des marmottes, des lièvres blancs ou des lézards, ainsi que d'innombrables oiseaux à l'état sauvage.
    • Isola Grande

      Un univers de plantes exotiques
      Le climat très doux des bords du lac Majeur, unique en Suisse, favorise le développement à l'air libre des plantes subtropicales sur Isola Grande, la grande île. Le jardin botanique du canton du Tessin abrite près de 1 700 espèces de plantes. Lotus, séquoias, cyprès chauves, bananiers et même eucalyptus poussent ici, sur les deux îles de Brissago, au milieu du lac Majeur.
    • Circuit des cinq lacs

      Un panorama à couper le souffle
      Cinq lacs de montagne aux eaux limpides et des points de vue grandioses sur les Alpes autrichiennes attendent les courageux qui entreprennent de relier à pied le refuge du Pizol et l'auberge Gaffia. Le circuit des cinq lacs du Pizol est, à juste titre, un classique de la randonnée en montagne. Le parcours peut être effectué de juillet à octobre environ. Sa difficulté est moyenne.
    • Jungfraujoch

      Le toit de l'Europe
      Il s'agit sans doute du point d'orgue d'un voyage en Suisse : le Jungfraujoch, également appelé « toit de l'Europe », abrite la gare la plus haute d'Europe, à 3 454 mètres d'altitude. Un paysage majestueux de glace, de neige et de roche s'étend ici sous les yeux des visiteurs, avec des points de vue sur leglacier d'Aletschou sur le Palais de glace. Lorsque que le temps est dégagé, il est même possible d'apercevoir la Forêt-Noire. Le trajet en train jusqu'au Jungfraujoch, en passant par l'Eiger et le Mönch, constitue également une expérience inoubliable.
    • Aletsch Arena

      Autour du glacier
      Incroyablement grand, incroyablement beau : l'imposant glacier d'Aletsch est le plus puissant courant glaciaire des Alpes. Et aussi le plus apprécié, car il est facile d'accès et bénéficie d'une situation optimale pour les longues randonnées, les sports d'hiver et autres excursions en pleine nature. Le site du glacier d'Aletsch est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. La région tout entière abrite de nombreuses espèces d'animaux et de plantes rares. D'innombrables points de vue offrent un panorama grandiose sur le glacier et sur le Bettmerhorn qui domine la commune de Bettmeralp.
    • Piste de luge d'été du Pilate

      L'action à l'état pur
      Le circuit spectaculaire de la plus longue piste de luge d'été de Suisse débute à proximité immédiate de la station de montagne de Fräkmüntegg. Les nombreux virages et les tunnels « creusés par des dragons » tout au long de la piste en acier chromé de 1 350 mètres de long promettent un rythme effréné et quelques poussées d'adrénaline. L'indication de la vitesse fait de chaque descente en luge une expérience inoubliable. Un remonte-pente permet de revenir facilement à la ligne de départ. Chacun peut ajuster son rythme comme il le souhaite.
    • Parcours d'aventure d'Interlaken

      D'arbre en arbre
      Le parcours d'aventure d'Interlaken propose une expérience inoubliable en pleine nature : jusqu'à 20 mètres au-dessus du sol, en pleine forêt, les visiteurs s'élancent d'arbre en arbre, traversent des ponts, ou suspendent leur mousqueton à une corde pour filer jusqu'à la prochaine plate-forme. Après une courte initiation, le participant a le choix entre plusieurs parcours, de difficultés diverses. Plus de 90 plates-formes relient entre eux des dizaines d'arbres de 40 à 50 mètres de haut, plus que centenaires. La vue sur le massif de la Jungfrau et l'atmosphère familiale invitent à s'y arrêter.
    • Rigi

      La reine des montagnes
      Le Rigi est l'une des montagnes les plus prisées de Suisse pour les excursions et peut être arpentée en toute saison. En été, le Rigi offre aux marcheurs quelque 120 kilomètres de sentiers, allant de la simple promenade à la véritable randonnée alpine. Pour ceux qui préfèrent une solution moins fatigante, il est également possible de s'y rendre en train afin de profiter de la vue splendide. 30 restaurants et refuges de montagne accueillent les visiteurs. Des coins barbecue en accès libre et des commerces sont également à disposition. Et pour ceux qui voudraient y passer la nuit, le site dispose d'un vaste choix d'hôtels, de chalets alpins et de locations de vacances.