Paysages enneigés fabuleux, pistes grandioses, papotage autour d'une fondue ou moments magiques dans le Palais de glace : nous avons composé pour vous une sélection d'activités d'exception pour profiter de la Suisse en hiver.

    • Loèche-les-Bains

      Divine détente
      Après une journée active sur les pistes ou dans la neige, quoi de plus agréable qu'un moment de détente bien mérité dans une eau thermale bienfaitrice ou un bain de vapeur ? Loèche-les-Bains, plus grand centre de bains thermaux et de bien-être des Alpes, est l'endroit idéal pour cela. Le nouvel espace sauna des thermes Lindner mérite particulièrement le détour. Le passe « Neige et Bain » permet aux clients de profiter au maximum des prestations proposées, avec un accès libre aux remontées mécaniques et aux bains thermaux publics de Loèche-les-Bains. Pour un petit supplément de CHF 19.00, on peut également profiter de l'espace de sauna valaisan de plus de 300 mètres carrés.
    • Randonnée en raquettes

      Nostalgie au clair de lune
      Accompagnés d'un guide local, les participants randonnent au clair de lune jusqu'au refuge pittoresque du Bättmer-Hitta, équipés d'anciennes raquettes à neige. Une fois arrivés, les hôtes se trouvent emportés dans un monde de légendes et de mythes. La soirée s'achève au coin du feu, autour d'une délicieuse raclette valaisanne et d'un bon verre de vin.
    • Eiger Run

      Luge et sensations
      On prétend que l'Eiger Run est l'une des pistes de luge les plus attrayantes et les mieux préparées de l'Oberland bernois qui soient. Ce qui est certain, c'est que l'Eiger Run est la descente de luge la plus spectaculaire de Suisse. La piste serpente au pied de l'Eiger, en longeant directement le contrebas de la légendaire face nord. La descente de nuit sur la piste éclairée est une expérience à ne manquer sous aucun prétexte.
    • Forfait ski à Arosa-Lenzerheide

      225 kilomètres de piste
      Le domaine skiable d'Arosa-Lenzerheide est connu pour être l'un des meilleurs de Suisse. Les 42 pistes qui s'étendent sur un total de 225 kilomètres font battre plus fort les cœurs des passionnés de glisse : noires pour se mesurer aux éléments, rouges pour se faire plaisir ou bleues pour s'amuser, chaque skieur et snowboardeur trouve ici son bonheur. Quant aux nombreux refuges accueillants, ils sont autant d'invitations à la détente. Le domaine se trouve à seulement deux heures de Zurich.
    • Fondue dans un igloo

      Sur le plateau d'Engstligenalp
      Le plus grand restaurant igloo d'Europe propose de délicieuses fondues d'Adelboden dans une atmosphère unique. À midi, pour faire une pause au milieu d'une journée de ski, ou le soir, à la lueur des bougies, des moments fabuleux attendent les convives au cœur de la neige et de la glace. Le site des igloos a vu le jour sur l'Engstligenalp en 1996. Ce restaurant à fondue se compose de sept igloos reliés les uns aux autres et peut accueillir jusqu'à 170 personnes. L'intérieur a été décoré par des artistes. Les sculptures de glace sont particulièrement fascinantes. Le nombre de places dans les igloos étant limité, il est conseillé de réserver.
    • Excursion en ballon à Château-d'Oex

      Un spectacle fascinant
      Chaque année, durant la dernière semaine de janvier, Château d'Oex devient le théâtre de la plus importante manifestation alpine de montgolfières, un événement d'envergure internationale. Le Festival International de ballons réunit quelque 90 pilotes de montgolfières. Un spectacle fascinant tout en formes et en couleurs. Par ailleurs, des pilotes professionnels proposent des vols en ballon tout au long de l'année. Une expérience unique qui s'adresse à tous, en famille, entre amis ou même à deux, pour une excursion romantique.
    • Promenade à dos de chameau dans la neige

      Haut perché au-dessus de la neige
      Le Jura bernois n'est peut-être pas leur terre natale, mais ils se sentent ici comme des poissons dans l'eau : grâce à leur pelage épais, les chameaux de Mongolie sont parfaitement à l'aise dans le froid et diffusent une chaleur agréable à leur cavalier. On peut embarquer, par exemple, pour un circuit touristique au pied du Chasseral, qui s'achève avec une bonne fondue à la ferme. Des poneys sont prévus pour que les jeunes enfants ne risquent pas de glisser du dos des chameaux. Et en avant la caravane !
    • Fondue Tram

      Schlemmend durch die Stadt fahren
      Le tram ancien se fraye un chemin à travers les rues de Zurich tandis que les passagers plongent leur fourchette dans un caquelon rempli de fondue au fromage. Le « Fondue Tram » est synonyme de plaisir et de convivialité absolus. Tandis qu'au-dehors les lumières du centre-ville zurichois défilent, des professionnels du Zunfthaus zur Zimmerleuten servent une délicieuse fondue au fromage accompagnée d'une entrée et d'un dessert. Le tram passe devant les plus beaux sites de la ville. Il longe notamment le quai de la Limmat, avec ses bâtiments historiques, traverse la rue de la Gare, dépasse la place de la Parade et traverse le pont du quai qui relie la Limmat au lac de Zurich. Une façon bien agréable de combiner tourisme urbain et délicieux festin. Le tram circule d'octobre à mars.
    • Gstaad

      L'eldorado du snowboard
      La station de sports d'hiver Gstaad Mountain Rides offre tout ce dont les snowboardeurs peuvent rêver. Débutants, spécialistes ou freeriders, tous y trouvent leur compte. Gstaad est un eldorado absolu du snowboard. Snowparks et sites de freeride les plus divers sont à disposition. Gstaad est également un lieu très prisé par les personnalités, qui s'y rendent nombreuses chaque année pour assister à des fêtes et à des événements branchés.
    • Ski de fond Sörenberg

      Neige fabuleuse
      La station de vacances de Sörenberg est située dans l'arrière-pays lucernois, dans la biosphère UNESCO de l'Entlebuch, à 1 165 mètres d'altitude, entourée de nombreux paysages lunaires protégés. Près de 35 kilomètres de piste sont ici à la disposition des amateurs de ski de fond. Celle du village, longue de 8 km et de faible dénivelé, s'étire au pied du Brienzer Rothorn. Elle s'adresse plus particulièrement aux skieurs débutants. Les pistes de Salwideli sont, quant à elles, véritablement fabuleuses avec leurs points de vue uniques. La piste panoramique, enfin, est l'une des plus belles et des plus hétéroclites de Suisse.
    • Palais de glace

      La magie à l'état pur
      Le sculpteur sur glace Karl Neuhaus embarque les visiteurs dans son univers fabuleux de glace et de lumière. Ici, on découvre la véritable magie de l'hiver. Non loin de la station de ski du Lac Noir, l'artiste nous invite à découvrir un monde fascinant entre glace et lumière. On peut s'y promener et escalader les palais de glace, sculptés chaque année par Karl Neuhaus depuis bientôt 30 ans, et dont certains atteignent une hauteur de 15 mètres. Et grâce au fantastique éclairage, les palais de glace sont encore plus beaux de nuit. Toutefois, il peut y faire très froid, il est donc recommandé de se vêtir chaudement.