Retour à l'aperçuSuisseZurich
Today in °C
Zurich
18°/13°

Personne ne connaît mieux les destinations SWISS que nos collaborateurs. Un restaurant que l'on ne retrouve pas dans tous les guides de voyage, un bar original ainsi que des points de vue spectaculaires. Laissez-vous inspirer par les coups de cœur de nos professionnels du voyage.

Avec la carte chaque jour renouvelée du restaurant Vereinigung, il est difficile de faire un choix. Et si l'on jette un œil en cuisine avec en tête la devise « never trust a skinny cook » (ne faites jamais confiance à un cuisinier famélique), il se corse davantage encore. Je trouve surtout formidable qu'il ne soit pas possible de réserver ici. On a ainsi de grandes chances de trouver une place et de profiter d'un bon dîner !

Marie-Joann
(Pilotin)
Restaurant Vereinigung
Restaurant Vereinigung
Manessestrasse 132
8045 Zurich

+41 44 462 01 48
vereinigung-barsol.ch

Le Sphères est de loin mon endroit préféré à Zurich. Les boissons sont épatantes et le choix de plats pour le déjeuner, de gâteaux, de sandwichs et d'assiettes apéritives tout à fait satisfaisant. Cet établissement est un mélange de bar, de restaurant et de librairie. À l'intérieur, dans une ambiance cosy, à l'extérieur, au soleil couchant, ou encore sous la tonnelle, tout ici est pure détente. J'aime y venir pour me détendre après une journée de travail en sirotant un verre de vin blanc pétillant ou un Hugo.

Parand
(Head of Online Sales Coordination)
Restaurant Sphères
Hardturmstrasse 66
8005 Zurich
+41 44 440 66 22
spheres.cc

Vous avez envie d'un burger pas comme les autres ? Vous en avez assez des habituels hamburgers et cheeseburgers ? Alors foncez chez Holy Cow. Ici, le plaisir est grand et les prix petits. Créations exotiques, ingrédients frais et viande suisse emporteront votre palais au septième ciel. Le tout accompagné de délicieuses sauces et de chutneys faits maison. Mon préféré : le Satay Beef Burger !

Kai
(Maître de Cabine)
Holy Cow!
Holy Cow!
Gourmet Burger Bar
Zähringerstrasse 28
8001 Zurich

+41 21 323 11 66
holycow.ch

Les jours de pluie, il est très agréable de s'attarder un moment dans ce café accueillant. Le coin sofa, dans la galerie, est des plus confortables. La décoration est de bon goût, sans être pour autant BCBG. Il règne ici un charme ancien qui n'est pas sans rappeler certains bistros français. Le Café des Amis dispose également d'une jolie petite terrasse pour les beaux jours et pour profiter du coucher de soleil. L'endroit est idéal pour prendre un verre après le travail. La petite carte propose des quiches, des assiettes apéritives et des plats de pâtes. Mais mon coup de cœur va au brunch servi le week-end. Et je ne suis pas le seul, il est donc conseillé de réserver. Ce bistro est de loin mon préféré, par tous les temps.

Lilian
(Online Travel Guide Management)
Café des Amis
Nordstrasse 88
8037 Zurich
+41 43 536 93 81
desamis.ch

Une visite chez Dings n'est jamais vaine. Chemisiers, pantalons, jupes, robes, vestes ou manteaux, je trouve toujours mon bonheur ici, et ce depuis des années ! De même pour les écharpes, chaussures et accessoires. Le choix est grand et les articles sont de bonne qualité. Tout ce que j'achète ici dure longtemps et ne lasse jamais. Les formes, les couleurs et les matières sont simples et classiques, mais toujours élégantes. Dings propose également des marques nordiques comme « by Marlene Birger » que je trouve vraiment formidables. Et lorsque mon porte-monnaie fait grise mine, je viens ici simplement pour trouver l'inspiration.

Kristina
(Online Partnerships & Communication)
Boutique Dings
Zollstrasse 12
8005 Zurich
+41 44 271 20 07
dings.ch

Le marché aux puces de la Bürkliplatz est, à mon sens, l'un des plus beaux marchés qui soient. Chaque samedi, de mai à fin octobre, près de 420 exposants présentent ici leurs marchandises. On trouve de tout : antiquités, chapeaux, sacs d'occasion, articles en verre et en porcelaine... Du vieux et du kitsch, des marchands d'un jour avec des occasions et du bric-à-brac... Il est bien agréable de venir faire un tour ici le samedi, pour flâner et prendre un café. Au détour d'un stand, on rencontre parfois des amis qui tentent de brader leurs biens aux passants. C'est justement ce mélange d'exposants professionnels et de vendeurs du dimanche (ou plutôt du samedi) qui rend ce marché si particulier.

Lilian
(Online Travel Guide Management)
Marché aux puces de la Bürkliplatz
Bürkliplatz
8001 Zurich
flohmarktbuerkliplatz.ch

Ce qui me séduit encore et toujours à Zurich, c'est l'immense choix de restaurants et de cafés excellents, créatifs et conviviaux que l'on peut y trouver. Lorsque que l'on marche au hasard des rues, on tombe rarement sur un établissement qui ne serve pas de la nourriture de qualité. J'affectionne tout particulièrement l'auberge Zum Guten Glück. Sa carte propose des gaufres et des crêpes sucrées et savoureuses, et même si de nombreuses choses peuvent paraître bizarres, tout est si délicieux que j'ai toujours beaucoup de mal à faire un choix.

Marie-Joann
(Pilotin)
Auberge Zum Guten Glück
Gasthaus Zum Guten Gluck
Stationsstrasse 7
8003 Zurich
+41 43 540 72 99
zumgutenglueck.ch

Zurich est une ville fascinante et recèle, bien entendu, d'innombrables adresses formidables, mais l'une de mes préférées est sans aucun doute le restaurant Felsenegg à Stallikon, au bord d'un chemin de randonnée dans les environs de Zurich. Lorsque le temps est dégagé, ce restaurant là-haut est tout simplement magnifique et la vue sensationnelle.

Anupam
(Flight Attendant)
Restaurant Felsenegg
Restaurant Felsenegg
Felsenegg 1
8143 Stallikon

+41 44 710 77 55
felsenegg.com

À Zurich, je recommande de se lancer dans un Foxtrail aventureux au travers des rues pour découvrir les trésors cachés de la ville de Zwingli. Cinq trails différents sont possibles, en allemand et en anglais.

Irene
(Flight Attendant)
Foxtrail
foxtrail.ch