Retour à l'aperçuSuisseZurich
Today in °C
Zurich
19°/12°

Vous souhaitez découvrir le meilleur restaurant gastronomique ? Vous recherchez un café convivial ? Vous aimez déguster des spécialités locales ? Ou vous voulez danser jusqu'au bout de la nuit dans un club sympa ? Laissez-vous inspirer par notre sélection.

    • Fischer’s Fritz

      Au bord du lac
      Le Fischer's Fritz est un véritable paradis au bord du lac. Le « Beiz », restaurant sur la plage, est depuis longtemps déjà l'une des adresses préférées des Zurichois. Pour un tête-à-tête sur le balcon du premier étage, un verre pétillant au bar Sunset ou directement dans l'herbe au bord du lac, on se sent ici réellement en vacances. Les produits frais sont à l'honneur. Chaque soir, le pêcheur du restaurant lance ses filets dont le butin composera la carte du lendemain. Le brunch du dimanche, servi de 10:00 à 15:00 mérite également le détour.
      Seestrasse 559
      8038 Zurich
      +41 44 480 13 40
      fischers-fritz.ch
    • Restaurant Cinque

      L'Italie au cœur de Zurich
      Un petit air d'Italie à Zurich ? C'est ce que propose le Cinque, au cœur de l'arrondissement 5. Ici, on sert des plats méditerranéens et des pâtes faites maison. Le tout dans une ambiance très conviviale. En été, on peut également s'installer dehors. La carte est petite, mais la qualité n'en est que plus grande. Il faut absolument garder une place pour le dessert. Après quoi, une promenade digestive dans la Langstrasse est la bienvenue.
      Langstrasse 215
      8005 Zurich
      +41 44 272 46 30
      restaurant-cinque.ch
    • Pumpstation

      Grillades au bord du lac
      La situation du Pumpstation est à la fois centrale et au bord de l'eau. Ce restaurant d'extérieur est idéal pour prendre un café dans l'après-midi, un apéritif en fin de journée ou déguster des brochettes accompagnées d'une salade de pommes de terre. Le midi ou par une belle soirée d'été, il faut savoir être patient. Et le serveur est souvent assez pressé. Mais on pardonne tout cela grâce à l'atmosphère très agréable qui règne au bord de l'eau.
      Utoquai 10
      8008 Zurich
      pumpstation.ch
    • The Artisan

      Préparé avec amour
      Un nom qui tient toutes ses promesses. Servis au milieu de pots odorants de basilic et de tomates, les plats sont ici composés d'ingrédients frais, locaux et souvent produits sur place. En effet, l'artisan se fournit en partie dans son propre potager urbain. L'intérieur ne manque pas non plus de plantes – suspendues au plafond, elles donnent au restaurant un caractère branché et moderne. Quant au menu, il est plutôt expérimental : nous vous recommandons particulièrement le lard riche en calories mais délicieusement caramélisé, le coquelet juteux et le divin gâteau au chocolat accompagné d'un sorbet à la mangue.

      Nordbrücke 4
      8037 Zurich
      +41 44 501 35 71
      theartisan.ch
    • Seerose

      Presque sur le lac
      Au Seerose, on se sent comme en vacances. Le restaurant est situé directement au bord du lac de Zurich et possède son propre quai pour amarrer les bateaux de plaisance. Depuis la terrasse, la vue sur la ville et sur les Alpes est grandiose. Les plats proposés, méditerranéens, variés et de saison, sont fraîchement préparés chaque jour. En cas de mauvais temps et en hiver, le restaurant propose également des places à l'intérieur. Réservation indispensable.
      Seestrasse 493
      8038 Zurich
      +41 44 481 63 83
      seerose.dinning.ch
    • Volkshaus

      Au cœur du quartier branché
      Au restaurant Volkshaus, la cuisine est tendance, respectueuse de l'environnement, saine, de saison, à base de produits frais du marché et la viande issue des productions locales est biologique. Les prix sont certes un peu élevés, mais sans exagération. Ce restaurant, situé au cœur d'un quartier branché, rappelle par sa décoration intérieure les temps anciens. Le bar cossu est parfait pour ceux qui souhaitent uniquement passer prendre un verre. En été, la Kanzleiareal et son bar Xenix invitent les clients à s'attarder.
      Stauffacherstrasse 60
      8004 Zurich
      +41 44 242 11 55
      restaurantvolkshaus.ch
    • Bürgli

      Charmant et intimiste
      Le restaurant Bürgli, dans le quartier de Wollishofen à Zurich, a élu domicile dans une charmante maison classée monument historique avec vue sur le lac. L'atmosphère qui y règne est également plaisante avec son jeu savant de couleurs et d'espaces. Le restaurant propose une cuisine de saison élaborée à base de produits frais locaux. La terrasse elle aussi est tout à fait charmante et intimiste avec sa vue magnifique.
      Kilchbergstrasse 15
      8038 Zurich
      +41 44 482 81 00
      restaurantbuergli.ch
    • BEBEK

      Un mélange oriental haut en couleur
      Un soupçon d'orient associé à une pincée de terroir local? Le BEBEK, qui porte le nom d'un quartier d'Istanbul, signifie littéralement «bébé». Un bébé, cet établissement qui a su s'imposer dans le paysage gastronomique zurichois n'en est plus un depuis bien longtemps. Mélange de bar et de restaurant, convivial en journée comme en soirée, le BEBEK propose divers menus du jour et de nombreux plats à la carte. Le soir, laissez-vous séduire par le choix de mezzé, houmous, merguez et produits locaux.
      Badenerstrasse 171
      8003 Zurich
      +41 44 297 11 00
      bebek.ch
    • Mesa

      Gastronomique
      Le restaurant Mesa fait partie des meilleurs établissements gastronomiques de Zurich. La cuisine servie ici fait briller les yeux des convives. Le plaisir est le mot d'ordre du Mesa. La cave à vin en met également plein la vue.
      Weinbergstrasse 75
      8006 Zurich
      +41 43 321 75 75
      mesa-restaurant.ch
    • Restaurant Zeughauskeller

      Saveurs et tradition
      Envie d'une escalope vraiment savoureuse ? D'une bonne saucisse ? De röstis ? Ou de « Geschnetzeltes » zurichois ? Le restaurant Zeughauskeller est l'endroit idéal pour déguster toutes ces spécialités. L'ambiance est à la fois rustique et chargée d'histoire. La tradition est dans l'assietteet les plats sont vraiment bons marché. Le restaurant est très prisé et, donc, souvent plein. Il est conseillé de réserver.
      Bahnhofstrasse 28A
      8001 Zurich
      +41 44 220 15 15
      zeughauskeller.ch
    • Rooftop Restaurant

      Pour prendre de la hauteur
      Envie d'une pause au milieu d'une séance de shopping pour admirer la Bahnhofstrasse vue d'en haut ? Le restaurant Rooftop est l'endroit idéal. La terrasse de cet établissement élégant, mais pas tape-à-l'œil, est spectaculaire. Ici, la cuisine est principalement asiatique, les dumplings de toutes sortes sont particulièrement savoureux. Et pour ceux qui n'auraient pas faim, les cocktails sont tout simplement divins.
      Bahnhofstrasse 74
      8001 Zurich
      +41 44 400 05 55
      rooftoprestaurant.ch
    • Restaurant Josef

      Deux, trois, quatre ou cinq plats?
      Le principe du restaurant Josef est simple, mais efficace : on compose soi-même son menu en deux, trois, quatre ou cinq plats, selon l'envie et l'humeur. Les plats sont servis sous forme de petites portions. Les produits cuisinés sont soigneusement sélectionnés. En automne et en hiver, les soirées du vendredi et du samedi sont animées par un DJ. Le Josef compte de nombreux adeptes, il est donc impératif de réserver.
      Gasometerstrasse 24
      8005 Zurich
      +41 44 271 65 95
      josef.ch
    • Ah-hua

      Authentique asiatique
      L'atmosphère qui règne au restaurant A-hua est bruyante, trépidante et agitée. L'affaire familiale affiche un succès constant depuis ses débuts en 1998. Son plus grand établissement a ouvert ses portes en 2006 sur la Helvetiaplatz. La carte propose de nombreuses spécialités thaïlandaises, de la salade Lab subtilement épicée, à la soupe Tom Yam franchement relevée. Ici, on peut savourer une authentique cuisine asiatique. Et pour ceux qui voudraient s'y essayer à la maison, la boutique située au numéro 9 de la Brauerstrasse propose les mêmes ingrédients, importés chaque semaine de Thaïlande.
      Ankerstrasse 110
      8004 Zurich
      +41 44 240 38 88
      ah-hua.ch
    • Zunfthaus zur Zimmerleuten

      Plaisir simple
      Les « Zünfte », apparues au XIVe siècle, étaient des associations d'artisans. Les « Zunfthäuser » leur servaient de lieu de rassemblement. Ce restaurant propose une plongée dans l'histoire et sert de délicieux plats typiques de la bourgeoisie suisse. Il faut absolument goûter aux « Geschnetzeltes » zurichois, plats à base de viande de veau émincée. Sans oublier d'admirer la superbe vue sur la Limmat.
      Limmatquai 40
      8001 Zurich
      +41 44 250 53 63
      zunfthaus-zimmerleuten.ch
    • Restaurant Le Chef

      Une cheffe en cuisine
      Meta Hiltebrand, la cheffe du restaurant Le Chef, est connue au-delà des frontières de la Suisse pour son art culinaire. Sa devise: «A passion to cook makes others happy» (La passion pour la cuisine rend les gens autour de soi heureux). Et en effet, elle aime communiquer à ses convives sa passion pour la bonne cuisine. Outre des plats méditerranéens cuisinés avec des produits frais provenant de petits fournisseurs locaux, elle propose également des classiques, sans chichi mais riches de son plaisir de l'expérimentation. Le menu Surprise mérite particulièrement le détour. La réservation est indispensable.
      Kanonengasse 29
      8004 Zurich
      +41 44 240 41 00
      lechef.ch
    • Angkor

      Asiatique
      Une oasis de sensations, c'est ainsi que se définit le restaurant Angkor. La décoration du bar est inspirée du plus célèbre temple du monde, Angkor Wat. Les clients s'installent sur les chaises ou à même le sol et s'évadent vers l'Inde, la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam ou le Japon, au gré des plats servis. Le centre du restaurant renferme un petit trésor : un espace privatif où l'on peut se retrouver entre amis pendant toute une soirée et même pousser la chansonnette à la faveur d'un karaoké.
      Puls 5
      Giessereistrasse 18
      8005 Zurich
      +41 43 205 28 88
      restaurant-angkor.ch
    • Restaurant Clouds

      Au-dessus des nuages
      Déconnecter, profiter et se détendre : telle est la devise du restaurant Clouds. Situé au 35e étage de la Prime Tower, le plus haut bâtiment de Zurich, l'établissement propose une cuisine excellente et la vue à 360 degrés sur Zurich et sa région est tout simplement époustouflante. Le bistro du restaurant invite également à faire une halte pour siroter un café ou un apéritif. Réservation indispensable.
      Maagplatz 5
      8005 Zurich
      +41 44 404 30 00
      clouds.ch
    • LaSalle

      Classique et chic
      Le LaSalle est un restaurant classico-moderne, mais pas tape-à-l'œil. L'ambiance dans le théâtre Schiffbau est pleine de charme et les clients s'y sentent bien. La plupart des plats servis ici sont d'inspiration française ou italienne. Le poisson et les fruits de mer sont à l'honneur, la carte est régulièrement adaptée aux produits de saison.
      Schiffbaustrasse 4
      8005 Zurich
      +41 44 258 70 71
      lasalle-restaurant.ch
    • Schwarzenbach

      Le grand classique
      Le TeeCafé Schwarzenbach est situé directement à côté de l'épicerie et de l'établissement de torréfaction associés. Ici, le client n'a que l'embarras du choix parmi la multitude d'arômes de thés proposée et si la décision est trop difficile, il peut également opter pour un café original. Par exemple, un Puerto Rico « San Pedro » corsé à la saveur chocolatée, ou encore un « Jamaica Blue Mountain » doux et délicat. En accompagnement, on craque pour les biscuits au pavot, les crumbles et les légendaires cheesecakes. Un délice !
      Münstergasse 17
      8001 Zurich
      +41 44 261 13 80
      schwarzenbach.ch
    • Rathaus

      Terrasse ensoleillée
      Envie de faire une pause entre une séance de shopping et une visite touristique ? Le café Rathaus est l'endroit idéal. Situé en plein centre-ville, au bord de la Limmat, il propose sans conteste la plus belle terrasse ensoleillée de Zurich. Confortablement installé dans un canapé, on peut y déguster une boisson fraîche ou un café revigorant. L'intérieur du café, aménagé par Tilla Theus, est également très accueillant.
      Limmat Quai 61
      8001 Zurich
      +41 44 261 07 70
      rathauscafe.ch
    • Honold

      Maison de tradition
      Depuis 106 ans, le numéro 53 de la Rennweg, au cœur de la vieille ville zurichoise, est un temple de la confiserie. Qualité et fraîcheur sont les mots d'ordre de cet établissement. La sélection est si vaste et alléchante qu'il est difficile de faire un choix. Gâteaux, chocolats ou délices salés : il y en a pour tous les goûts. Le café à l'étage supérieur rappelle les temps anciens. La salle du bas est plus moderne. Et en été, on peut s'installer dehors... à condition de trouver de la place !

      Rennweg 53
      8001 Zurich
      +41 44 211 52 58
      honold.ch
    • Henrici

      Plaisir du café
      Chez Henrici, l'amour du café est placé au premier plan. On peut le déguster sous toutes les variantes possibles. Inspirée de la solide culture du café de San Francisco, cette affaire familiale est devenue depuis son ouverture en juin 2009 une adresse de référence parmi les cafés zurichois et un incontournable du quartier de Niederdorf. Le brunch est épatant, les gâteaux délicieux et les glaces font de nombreux adeptes. L'Açai Bowl, boisson énergisante venue d'Amazonie, fait également fureur.
      Niederdorfstrasse 1
      8001 Zurich
      +41 44 251 54 54
      cafe-henrici.ch
    • Schober

      Kitschissime
      Un café peut-il être trop kitsch ? Non, assurément pas. D'autant moins lorsque sa décoration intérieure est aussi unique que celle du café Schober et qu'il propose des pâtisseries aussi alléchantes. Le célèbre pâtissier Patrick Mésiano est à l'origine de tous ces délices, ainsi que des macarons et des viennoiseries. Les truffes proviennent de la confiserie Confiserie Honold, quant aux cafés et aux thés, ils sont provisionnés par la maison voisine Schwarzenbach.
      Napfgasse 4
      8001 Zurich
      +41 44 251 51 50
      peclard-zurich.ch
    • Kafischnaps

      Troquet de quartier en vogue
      Le Kafischnaps tient beaucoup à la tradition du troquet. Ici, on rencontre aussi bien des clients branchés que des mères avec leurs bébés. Un menu est proposé chaque midi. L'après-midi, on peut siroter un latte macchiato et le soir, terminer la journée en buvant une bière fraîche. En été, on peut s'installer à l'extérieur. Le Kafischnaps est accolé à une petite pension qui compte 5 chambres individuelles. L'hébergement idéal pour les visiteurs qui souhaitent découvrir Zurich au plus près.

      Kornhaussstrasse 57
      8037 Zurich
      +41 43 538 81 16
      kafischnaps.ch
    • Sprüngli

      Un café légendaire
      Au café Sprüngli, le mot magique à prononcer est : Luxemburgerli. Mmmhhhh ! Ce biscuit au fourrage délicat se décline à tous les parfums et est aujourd'hui connu dans le monde entier. Mais ce n'est pas l'unique raison de faire une halte au Café Sprüngli. Cette maison de tradition propose, sur deux étages et également à l'extérieur en été, de délicieuses pâtisseries, ainsi que de savoureux sandwichs et canapés. Les chocolats dans tous leurs états sont un pur bonheur. D'autres établissements sont disséminés dans toute la ville, de même qu'à l'aéroport.
      Bahnhofstrasse 21
      8001 Zurich
      +41 44 224 46 46
      spruengli.ch
    • Dini Mueter

      (Presque) comme à la maison
      Dini Mueter : à la fois café, bar, restaurant et mini-boulangerie. Ici on profite, on se régale, on s'attarde et on papote aussi confortablement qu'à la maison. La décoration intérieure donne l'impression de se trouver dans la cuisine d'un ami. Tous les plats sont frais du jour et élaborés à partir de produits de saison. Les colorants et exhausteurs de goûts n'ont pas leur place ici. Cet établissement donne tout simplement envie de s'y arrêter. Pour un café, un gâteau, une salade ou un verre après le travail.
      Langstrasse 10
      8004 Zurich
      +41 43 317 94 74
      dinimueter-bar.ch
    • Felix

      Péché de gourmandise
      Dorures, fleurs, marbre et beaucoup, beaucoup de bric-à-brac : voici ce que l'on peut trouver au café Felix du quartier de Bellevue. Cet établissement est un incontournable. Et pas seulement parce que, face à une telle profusion de décorations, les yeux ne savent plus où se poser. Non, ce café propose des délices sucrés qui fondent sur la langue. Les sandwichs et les canapés sont eux aussi un régal.
      Bellevueplatz 5
      8001 Zurich
      +41 44 251 80 60
      cafefelix.ch
    • Cakefriends

      Paradis des gâteaux
      Dès l'entrée, le parfum des biscuits est ensorcelant. Citron, chocolat noir, banane, noix, amande, caramel, carotte, marbré... le choix est quasi illimité. À cela viennent s'ajouter des muffins, des cheesecakes et diverses crèmes. Le régal est aussi du côté du salé, avec des quiches, des amuse-bouche et des salades. Le brunch est également très engageant. Le tout servi dans un intérieur blanc et simple, où la croix suisse est la principale touche de couleur.
      Torgasse 3
      8001 Zurich
      +41 44 252 22 11
      cakefriends.ch
    • Plüsch

      Années 70
      On s'attarde volontiers au café Plüsch. La décoration intérieure rétro fait voyager les clients dans le temps jusqu'aux années 70. On y déguste des gâteaux faits maison ou de délicieux sandwichs, dans une atmosphère tout à fait conviviale. Le Plüsch est également très apprécié le soir pour se retrouver autour d'un verreou deux. Le week-end, on y sert un excellent petit-déjeuner.
      Aemtlerstrasse 16
      8003 Zurich
      +41 43 810 16 26
      cafe-pluesch.ch
    • Moods

      Pour les fans de jazz
      Le Moods, dans le théâtre Schiffbau, est l'un des plus importants club de jazz d'Europe et figure depuis 2011 sur la liste très convoitée des « 150 best jazz venues worldwide » (150 meilleurs lieux de jazz du monde). Le Moods propose presque chaque jour des concerts de jazz, mais également de funk, de soul, de pop et d'électro. Les vendredis et samedis, des fêtes sont organisées à l'issue des concerts. Le Moods est une adresse de référence pour les amateurs de jazz du monde entier. Dans les concerts, les artistes locaux sont à l'honneur.
      Schiffbaustrasse 6
      8005 Zurich
      +41 44 276 80 00
      moods.ch
    • Kaufleuten

      Le grand classique
      Le Kaufleuten est à Zurich ce que le P1 est à Munich : un grand classique. Cet établissement, qui comprend un restaurant, un salon, un fumoir et un club, possède tout ce qu'il faut pour passer une bonne soirée. On commence par un délicieux repas au restaurant, puis on continue en prenant un verre dans le salon et, enfin, on termine en se déchaînant sur la piste du club. L'endroit accueille également de formidables lectures et concerts.
      Pelikanplatz
      8001 Zurich
      +41 44 225 33 33
      kaufleuten.ch
    • Hive

      Pour les fêtards
      Cette ruche déborde d'activité nocturne. Les sons électroniques entraînants s'accompagnent d'une touche subversive artistique et bariolée. Les DJ sont fiers de s'y produire. Les nouvelles tendances se dessinent ici. Le Hive se veut le terreau d'une scène musicale et culturelle alternative, vivante, multicouches et diversifiée. L'endroit idéal pour tous ceux qui aiment danser et écouter de la bonne musique.
      Geroldstrasse 5
      8005 Zurich
      +41 44 271 12 10
      hiveclub.ch
    • Frau Gerolds Garten

      Unique en son genre
      Le jardin Gerold, derrière la tour Freitag, est depuis longtemps un lieu culte pour les touristes et les locaux. On a créé ici une oasis de loisirs en extérieur d'un genre tout particulier. Un véritable parc urbain est né entre les accessoires multicolores, les tables en bois et les bars. Cinéma, art et cuisine de saison parachèvent le tableau. Lorsque la nuit tombe et que les lumières s'allument peu à peu, on se sent ici comme en vacances.
      Geroldstrasse 23
      8005 Zurich
      +41 78 971 67 64
      fraugerold.ch
    • Longstreet

      Début de soirée
      Autrefois, le Longstreet, dans la Langstrasse, se trouvait en plein quartier chaud et proposait des prestations en conséquence. Aujourd'hui encore, la décoration intérieure rappelle cette époque passée. Toutefois, le Longstreet est devenu depuis longtemps un lieu de rencontre huppé, où de nombreux DJ se relaient derrière les platines. Le lieu idéal pour débuter une longue soirée dans le quartier de Langstrasse.
      Langstrasse 92
      8004 Zurich
      +41 44 241 21 72
      longstreetbar.ch
    • Rimini

      Bar en plein air
      Le Rimini est un bar en plein air dans une zone de baignade, au cœur de la ville. Lorsque la nuit tombe, l'établissement se transforme en bar intimiste merveilleusement éclairé. En été, on peut se prélasser sur l'un des nombreux coussins ou déguster une délicieuse pizza ou une bière bien fraîche assis sur un banc. Et, chaque lundi, lorsque le temps est de la partie, le marché permet de faire toutes sortes de trouvailles.
      Badweg 10
      8001 Zurich
      rimini.ch
    • Wings

      Pour décoller
      Lorsque l'activité de Swissair a pris fin, on a cherché à conserver l'esprit de cette époque passée. C'est ainsi qu'un groupe de pilotes et d'agents de bord de l'ancienne compagnie a fondé le bar Wings sur le quai de la Limmat. L'établissement veut communiquer l'expérience de l'aviation et la fascination pour le voyage. On trouve ici des en-cas légers à manger avec les doigts, de petits plats exotiques, des vins de qualité et des cocktails spéciaux inspirés de l'univers des compagnies aériennes. La MD-11, bière des aviateurs par excellence y fait sensation !
      Limmatquai 54
      8001 Zurich
      +41 43 268 40 55
      wings-lounge.ch
    • Terrasse

      Stylé
      Le bâtiment qui abrite le bar et le restaurant Terrasse est certainement l'un des plus beaux de Zurich. Le design intérieur a beaucoup de style. Le choix de boissons est gigantesque, chacune servie dans un verre adapté. Le bar propose également des vins de qualité et un excellent menu. En été, le petit parc adjacent est plus que bienvenu pour siroter des boissons fraîches.
      Limmatquai 3
      8001 Zurich
      +41 44 251 10 74
      bindella.ch
    • Purpur

      Les mille et une nuits
      Le Purpur apporte une touche orientale au quartier branché de Seefeld. Aménagé dans le style des mille et une nuits, avec ses petites niches et ses nombreux coussins pour s'asseoir, l'établissement est idéal pour siroter un verre confortablement. En été, la terrasse accueillante invite à s'installer dehors. Le week-end, l'ambiance est assurée par des DJ. Le Purpur dispose également d'un fumoir.
      Seefeldstrasse 9
      8008 Zurich
      +41 44 419 20 66
      purpurzurich.ch
    • Mascotte

      En vogue
      Le Mascotte est l'un des plus anciens clubs de Suisse. Ce qui ne signifie pas pour autant que l'établissement, situé dans la maison Corso, soit démodé. Ce club est une adresse de référence extrêmement prisée par les noctambules zurichois. Les clients apprécient l'ambiance toute particulière qui y règne. Soirée hip-hop, disco ou house : le Mascotte est toujours plein à craquer. Des concerts sont, en outre, régulièrement au programme.
      Theaterstrasse 10
      8001 Zurich
      +41 44 260 15 80
      mascotte.ch
    • X-tra

      Club et hébergement
      Salsamania, Lollipop party ou concert ? On trouve de tout au X-tra. Le club possède également un restaurant, un bar et même son propre hôtel. On peut donc se remplir les oreilles toute la nuit avant de s'écrouler dans son lit juste à côté. Ce grand club s'étend sur deux étages et comprend trois pistes, impossible donc de s'y ennuyer !
      Limmatstrasse 118
      8005 Zurich
      Tel. +41 44 448 15 95
      x-tra.ch
    • Zukunft

      Pour danser
      Le Zukunft est-il aussi cool qu'on le dit ? Oui, il l'est. Dès que l'on a franchi la porte de ce club, on se retrouve plongé dans un univers fascinant. Petit, mais pas étriqué, et toujours avec un temps d'avance sur les tendances. Ici, des DJ stars du monde entier se produisent. Et pour ceux qui préfèrent se la couler douce, le Bar3000 du club est l'endroit idéal. On n'en ressort qu'au petit matin, bercé par le chant des oiseaux.
      Dienerstrasse 33
      8004 Zurich
      +41 43 539 86 52
      zukunft.cl
    • Badi Enge

      Détente au bord du lac
      La journée, on s'y exhibe en bikini et, le soir, le Badi se transforme en bar convivial. La vue sur les lumières scintillantes de la ville est spectaculaire. Une bière fraîche ou un verre à la main, on profite de l'atmosphère au bord du lac et des fontaines toute proches. Et pour se sustenter, grillades, salades et délices sucrés sont au programme.
      Mythenquai 9
      8002 Zurich
      +41 44 201 38 89
      tonttu.ch