Service de prise en charge des bagages, check-in inclus

Confiez-nous vos bagages depuis chez vous et retrouvez-les à votre aéroport de destination.

À partir de maintenant, vous pouvez faire prendre en charge vos bagages à votre domicile ou à votre hôtel pour tous les vols opérés par SWISS depuis Genève et Zurich. En collaboration avec les CFF, SWISS propose en exclusivité un service de prise en charge des bagages à ses clients en Suisse. Les CFF se chargent également du check-in à votre place et vous remet votre carte d’embarquement. À votre retour en Suisse, vos bagages sont livrés à domicile, supprimant toute attente à l’aéroport.

Voici comment cela fonctionne

Lors de votre réservation sur swiss.com, le service de prise en charge «Bagages avion à domicile» est proposé dans la confirmation de réservation. Vous pouvez également commander notre service de prise en charge à domicile après-coup grâce au lien ci-après:

Bagages avion à domicile

Les CFF ou leur transporteur partenaire prend en charge vos bagages à votre domicile ou à votre hôtel avant l’envol et vous remet votre carte d’embarquement au même moment. Veuillez tenir compte de ce qui suit:

  • Le service est proposé exclusivement pour les vols opérés par SWISS ou Edelweiss au départ de Genève et Zurich (et non pas pour les vols en partage de code).
  • La commande de ce service et possible jusqu’à 20 heures deux jours avant la prise en charge.
  • La présence du voyageur lors de la prise en charge des bagages n’est pas exigée. Cela étant, la présentation des documents de voyage correspondants (passeport/carte d’identité) du voyageur est exigée lors de la prise en charge des bagages.
  • Il n’est pas possible d’enregistrer des bagages trop lourds (excédent de poids de bagages), sauf s’ils ont été annoncés à SWISS et les frais supplémentaires payés.
  • Les colis de bagage dépassant 32 kg sont exclus du service de prise en charge.
  • Le service est proposé partout en Suisse, à toute adresse postale accessible par un véhicule routier (les localités sans voitures sont exclues).

Heure de prise en charge et de mise à disposition

Les bagages sont pris en charge aux heures ci-après:

  • avec check-in: prise en charge la veille entre 13 heures et 23 heures
  • sans check-in: prise en charge la veille entre 13 heures et 23 heures - réception au guichet CFF de l’aéroport à Genève ou Zurich le lendemain matin, à partir de l’ouverture du guichet

Les bagages sont livrés à domicile aux heures ci-après:

  • En cas d’atterrissage jusqu’à 23 heures à Genève ou Zurich, vos bagages vous seront livrés le lendemain pendant l’un des deux créneaux horaire ci-après: entre 13 et 18 heures ou entre 18 et 23 heures (selon votre souhait).

Tarif

Le service coûte CHF 22.-, auxquels s’ajoute un forfait par envoi de CHF 40.-. Le tarif s’applique par trajet pour la prise en charge ou la remise des bagages dans toute la Suisse (les localités sans voitures sont exclues).