En vadrouille à Berlin

Sascha pour SWISS Travel Guide

Au placard l'uniforme de pilote, place aux vêtements décontractés : pour changer, notre pilote SWISS Sascha d'Angelo ne s'est pas installé dans le cockpit mais a embarqué à destination de Berlin pour découvrir cette ville.

  • Sascha et sa compagne Irina se sont inspirés de notre SWISS Travel Guide pour vivreun week-end riche en événements dans la métropole allemande. Et ils ont bien entendu découvert de nombreux endroits branchés à ne pas manquer qu'ils partagent ici avec nous.

    Entre currywurst, bars tendances et anciens aéroports, Berlin la dynamique offre en permanence de nouvelles choses à découvrir. Les nouveaux conseils de Sascha sont la garantie d'un programme complet et varié, pour un séjour à Berlin inoubliable.

5 choses à faire absolument à Berlin

Berlin invite à faire bombance. La Remise No 1 est par exemple idéale pour prendre un savoureux petit-déjeuner ou un brunch. Omelette ou petit-déjeuner anglais, on n'en ressort à coup sûr le ventre plein. On continue par une visite du très diversifié centre commercial Bikini. Outre les nombreuses boutiques branchées, on pourra admirer l'architecture intérieure moderne. Ensuite, direction Shots of Art pour se faire photographier dans un costume amusant. Sans oublier d'emporter un cliché en souvenir.

Au célèbre Curry 36, commander une currywurst (saucisse au curry) « avec ou sans » (sous-entendu « boyau », ce qui signifie « la peau »), accompagnée de pommes frites « Schranke » (comprendre avec mayonnaise et ketchup), comme le font les locaux. Pour terminer la journée, rendez-vous au Solar Bar pour siroter un cocktail en admirant la vue sur les lumières de Berlin.

5 choses à voir absolument à Berlin

Pour se rafraîchir, on trempe ses jambes dans la Spree tout en dégustant une bière désaltérante au Freischwimmer. Et pour découvrir de plus près les voies navigables de Berlin, kayaks et pédalos sont ici disponibles. Pour ceux qui rechercheraient un peu de calme pour se reposer, l'ancien aéroport Tempelhof est l'endroit idéal. Plus aucun avion n'atterrit ici depuis 2008, mais de nombreux Berlinois s'y pressent pour se mettre au vert.

De passage à Berlin le samedi, il est indispensable de visiter le Neue Heimat Street Food Market pour goûter à toutes sortes de délices. Le dimanche, rendez-vous au Mauerpark pour farfouiller parmi les vêtements d'occasion et tout un tas de bric-à-brac très cool. Enfin, en guise de point d'orgue à un week-end inoubliable à Berlin, le discret bar Klunkerkranich propose à ses visiteurs une vue de rêve.

Retrouvez les conseils de Sascha sur Berlin et plus encore dans notre SWISS Travel Guide