Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Zurich ZRH
Atlanta ATL
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol Cuba

Informations générales
Vol pour Cuba, le trésor des Caraïbes

Les Caraïbes vous ont toujours fait rêver? Pour votre prochain voyage, n’attendez plus et embarquez pour Cuba. Partez pour un pays où il fait chaud toute l’année et où les plages s’étendent à perte de vue. Laissez-vous charmer par une destination qui semble s’être figée dans le temps. Les champs de tabac pour la production de cigares, les voitures de collection américaines des années 1950: tout est réuni pour vous plonger dans un décor rétro des plus réalistes. Vous apprécierez particulièrement la diversité des paysages de Cuba, entre ses imposantes montagnes entourées de forêts tropicales et l’architecture coloniale de ses villes.

Cuba figure parmi les destinations touristiques les plus appréciées d’Amérique latine. Ce pays à l’histoire mouvementée n’en finit pas de dévoiler ses secrets. Les voyageurs en quête de dépaysement total seront conquis par leur séjour à Cuba. La population locale vit encore modestement, mais vous n’aurez aucun mal à vous loger chez l’habitant, dans une «casa particular». Envolez-vous pour La Havane, la capitale du pays connue également comme la «ville aux Mille Colonnes». Cette ville pittoresque conquiert chaque année le cœur de milliers de touristes avec ses façades colorées et son château érigé durant l’époque espagnole. La Havane fascine avec son architecture aux influences baroques et néoclassiques. Dans le centre historique de la Habana Vieja, vous pourrez admirer de nombreux sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, comme le fort El Morro, ou encore la forteresse San Salvador de la Punta. Les amateurs d’architecture poursuivront leur séjour à Trinidad, une ville située au cœur de Cuba, notamment connue pour ses charmantes rues pavées et son style colonial. Dans cette cité historique, la beauté des paysages est à couper le souffle. Vous allez aimer vous promener dans les montagnes, vous perdre dans la forêt ou encore vous prélasser sur la plage. À Trinidad, les habitants sont attachés à leurs coutumes et leurs traditions, tout en sachant accueillir chaleureusement les voyageurs qu’ils rencontrent. Enfin, si vous préférez les destinations plus touristiques, rendez-vous à Varadero, célèbre station balnéaire de la péninsule de Hicacos, où vous vous reposerez et vous baignerez dans des eaux limpides.

Quelle est la meilleure période pour visiter Cuba?

Nous vous recommandons d’éviter la période de juin à novembre, qui correspond à la saison des cyclones. Si vous choisissez tout de même de vous rendre à Cuba en été, ne manquez pas le Carnaval de Santiago de Cuba, célébré entre juillet et août. En décembre, vous aurez la chance d’assister au Festival international du nouveau cinéma latino-américain à La Havane.

Où loger?

Pour une immersion totale dans le mode de vie des cubains, il est préférable de louer une chambre dans une «casa particular», chez l’habitant. Vous vivrez des moments d’échange uniques avec les habitants de la maison et en apprendrez davantage sur le quotidien des Cubains. Si vous préférez néanmoins réserver une chambre d’hôtel, renseignez-vous avant de partir et lisez bien les avis d’anciens hôtes.

Comment se déplacer?

Pour visiter les différentes villes cubaines, vous avez plusieurs options: louer une voiture, prendre le bus ou le taxi, ou explorer les ruelles à pied. Louer une voiture est le moyen le plus facile pour visiter Cuba ; en revanche les tarifs sont plutôt élevés. Pour vous rendre entre La Havane et Trinidad, préférez le taxi-cadillac tout droit sorti des années 1950.

Attractions

Cuba est une destination regorgeant de sites à explorer et de villes à découvrir. Que vous soyez à La Havane, à Varadero ou encore à Trinidad, vous ne verrez pas le temps passer.

À La Havane:

  • El Capitolio, dans lequel se trouve le siège de l’Académie des Sciences.
  • La forteresse de San Carlos de la Cabaña, située à l’entrée du port, dot la construction remonte au XVIIIème siècle, lorsque Cuba était encore une colonie espagnole.
  • La cathédrale de San Cristóbal. Elle a été construite au XVIIIème siècle et a été nommée en hommage à Christophe Colomb. Son style baroque et ses clochers asymétriques retiennent particulièrement l’attention des amateurs d’architecture.
  • Une fabrique de cigares. Le cigare fait partie du patrimoine culturel cubain, il s’agit d’un incontournable pour les touristes. Vous pouvez visiter la Real Fábrica de Tabacos Partagas ou encore la Real Fábrica de Tabacos Romeo y Julieta.

À Trinidad:

  • Le musée de la lutte contre les bandits (museo nacional de la lucha contra bandidos). Ce bâtiment au clocher jaune fut un ancien couvent, puis une caserne, un poulailler et une école, avant d’être transformé en musée. Il retrace la lutte contre les bandes contre-révolutionnaires durant les années 1960.
  • L’ancienne gare ferroviaire. Désormais désaffecté, ce site est connu pour son exposition de vieilles locomotives.

Venez vous réchauffer dans un pays où le passé et le présent se mélangent pour créer une atmosphère unique que vous n’êtes pas près d’oublier.

Restaurants, bars et shopping

Encore assez méconnue, la gastronomie cubaine a de quoi surprendre de nombreux gourmets. En fonction de la ville dans laquelle vous vous situez, nous vous recommandons les restaurants et bars suivants:

À La Havane:

  • Coppelia. Il s’agit du glacier le plus connu de La Havane. Pour un prix dérisoire, vous pourrez faire une pause et choisir parmi plus d’une vingtaine de parfums de glace.
  • La Imprenta. Ce restaurant construit sur les ruines d’une ancienne imprimerie propose des plats de la gastronomie cubaine. Le cadre est particulièrement apprécié des Cubains et des touristes.

À Trinidad:

  • La Cafeteria Maranatha. Pour quelques pesos, vous y dégusterez un petit sandwich à l’omelette avant de repartir à la découverte de la ville.
  • La Canchánchara. Ce restaurant est davantage réputé pour son cocktail du même nom et à base d’eau-de-vie de canne, de citron et de miel.
  • La Taberna La Botija. Cette petite taverne discrète propose des plats locaux, comme la langouste grillée.

Avant de repartir, n’oubliez pas de ramener un petit souvenir à vos proches (ou à vous-même). Pour cela, rendez-vous à Trinidad pour acheter une œuvre d’art ou au grand marché artisanal de La Havane pour de la broderie. En vous promenant dans les rues commerçantes de Cuba, vous trouverez même des bijoux fabriqués à partir d’objets recyclés.