Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Geneva GVA
Osaka KIX
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Geneva GVA
Osaka KIX

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Osaka: la grande rivale de Tokyo

Osaka est un véritable ovni dans le paysage nippon. Cette ville jeune et haute en couleur est réputée pour sa gastronomie, sa culture séculaire et sa vie nocturne des plus riches. Réservez un vol Genève-Osaka et partez à la découverte de la région du Kansai.

Personne ne résiste au charme d’Osaka. A l’arrivée de votre vol Genève-Osaka, des bus et des trains vous permettent de rejoindre le centre-ville en 1 heure environ. Métropole de la région du Kansai, Osaka abrite 2,6 millions d’habitants. C’est le lieu de séjour idéal si vous désirez faire du tourisme sur l’île de Honshu. Grâce au Shinkansen, le train à grande vitesse, vous pourrez rejoindre les villes suivantes en un temps record:

  • Osaka-Kobe: 13 minutes
  • Osaka-Kobe: 13 minutes
  • Osaka-Kyoto: 15 minutes
  • Osaka-Tokyo: 2,5 heures

Avant de vous rendre dans une de ces villes prestigieuses, prenez le temps de vous attarder dans les rues d’Osaka. La métropole regorge de trésors culturels et de monuments historiques. Si vous restez à Osaka pour une courte période, privilégiez un séjour dans le quartier de Namba, populaire et très animé. Parcourez-le de nuit pour vous laisser enivrer par l’ambiance électrique et les néons flashy. L’emblématique marathonien de Glico, dont l’enseigne se trouve juste au-dessus du canal, offre un excellent point de repère.

En journée, partez à la découverte des immenses rues commerçantes, à l’instar de Tenjinbashisuji longue de 2,6 kilomètres. Vous trouverez facilement de quoi vous restaurer dans cette ville où la street-food est très populaire et délicieuse. Cela sera aussi l’occasion pour vous de découvrir l’autre trésor d’Osaka: les habitants eux-mêmes. Célébrés pour leur humour et leur convivialité, ils forment un contraste saisissant avec le reste de la société japonaise.

Réservez votre vol de Genève à Osaka et découvrez ce trésor insoupçonné du Japon.

Quelle est la meilleure période pour un voyage à Osaka?

Vous pouvez vous rendre toute l’année dans la région du Kansai. Les températures avoisinent les 10 degrés Celsius en janvier et les 30 degrés Celsius en août. La meilleure période pour partir reste cependant l’automne. Les températures restent douces et vous pourrez profiter du koyo, le rougissement des feuilles d’érables japonais. Les paysages magnifiques et éphémères qui en résultent sont un des spectacles saisonniers les plus impressionnants du Japon.

Comment puis-je me rendre de l’aéroport KIX à Osaka?

L’aéroport international du Kansai (KIX) est situé à 50 kilomètres au sud de la ville d’Osaka. Après votre vol de Genève à Osaka, vous pouvez facilement rejoindre le centre avec le train. Pour cela, retirez et activez le Japan Rail Pass au niveau 2F de l’aéroport et rendez-vous à la gare Kansai Airport. Le Kansai Airport Express Haruka vous emmène à Shin-Osaka en 50 minutes. Vous pouvez également louer une voiture de location ou prendre un Limousine Bus et rejoindre le centre-ville en 50 minutes. Gardez à l'esprit que vous aurez besoin d’une traduction certifiée de votre permis de conduire avant de pouvoir louer une voiture.

Quels documents sont obligatoires pour un voyage au Japon?

Si vous êtes citoyen suisse et que vous effectuez un vol de Genève à Osaka, veuillez à vérifier la validité de votre passeport avant votre départ. Il doit être valable durant toute la durée de votre voyage. Dans le cadre d’un séjour touristique, vous pouvez séjourner sans visa au Japon jusqu'à 90 jours. Un visa d’affaires est nécessaire si vous effectuez un déplacement professionnel.

Quelle est la devise du Japon?

La monnaie officielle du Japon est le yen (JPY). Et au Japon, l’argent liquide est roi! Même s’il reste possible de payer par carte dans les grands magasins et les grands hôtels, mieux vaut avoir de l’argent liquide sur soi tout au long du séjour. Les distributeurs automatiques ne sont pas forcément compatibles avec les cartes bancaires suisses et européennes. Cependant, vous avez la possibilité de retirer de l’argent aux supérettes 7-Eleven ou à la Japan Post Bank.

Les plus beaux sites d’Osaka

Osaka est l’endroit idéal si vous rêvez de découvrir la région du Kansai. Elle présente des avantages certains: des ryôkan et hôtels bon marchés et une proximité avec les grandes villes. Mais Osaka réserve également bien des surprises. Découvrez une liste des plus belles curiosités concoctée rien que pour vous:

  • Le château d’Osaka
  • Le marché de Kuromon Ichiba
  • Le temple Shitennoji
  • Shinsekai et la tour Tsutenkaku
  • Dotonbori

Lors de votre séjour à Osaka, ne passez pas à côté d’une visite au célèbre château d’Osaka. Bâti en 1583, il fut plusieurs fois détruit et reconstruit jusqu’à obtenir sa forme actuelle. Le musée d’histoire vous en apprendra plus sur la ville d’Osaka, rivale méconnue de Tokyo.

Pour une petite pause culinaire entre deux visites, rendez-vous au marché de Kuromon Ichiba. Vous y trouverez une pléthore de poissons, viandes et légumes frais, ainsi que des condiments, le tout de première qualité. C’est l’occasion rêvée pour pratiquer votre japonais et négocier les prix, une pratique courante dans cette ville décontractée.

Direction maintenant le temple bouddhiste Shitennoji, construit en 593 et officiellement le plus vieux temple du Japon. Ses entrailles regorgent de trésors historiques. Pour finir cette visite en beauté, allez vous ressourcer dans les allées du jardin japonais Gokuraku-jodo situé à proximité.

Après ces visites studieuses, il est temps de partir à la découverte d’Osaka by night. Pour cela, commencez par vous rendre dans le quartier de Shinsekai. Ses rues animées et la tour Tsutenkaku reflètent l’esthétique du Japon des années 60-70.

Pour finir la nuit en beauté, la rue de Dotonbori reste un incontournable. C’est l’occasion de découvrir les fameuses enseignes géantes des restaurants qui vous indique la spécialité sans avoir à regarder le menu. Rejoignez ensuite le quartier de Namba. Les bars et clubs branché sont regroupés dans cette partie de la ville et il n’est pas rare d’y vivre des soirées mémorables.

Osaka est la capitale culinaire du Japon. Vous y retrouverez des plats traditionnels comme des sushis, des ramen et des yakitori, mais aussi des spécialités comme les takoyaki, de délicieuses boulettes de poulpe. Ainsi que les okonomiyaki, sorte de pancake japonais des plus savoureux, les kushikatsu, brochettes de porc ou de légumes frits, et le shabu-shabu, une variante de la fondue japonaise. Enfin, n’oubliez pas que les nouilles instantanées sont originaires d’Osaka!

Kampai!

Les Japonais sont amateurs d’alcool. Vous trouverez à Osaka des isakaya, sorte de bistrot japonais, où il est possible de goûter à la bière locale, au shochu, alcool de patate douce, et à l’incontournable saké. Cet alcool de riz se nomme «nihonshu» en japonais. Il vous sera possible de tester les nombreuses variétés de saké dans des bars spécialisés où vous pourrez en apprendre plus sur les différentes méthodes de brassage utilisées et le degré de polissage du riz qui influent sur le goût. Hana Sake Bar reste la référence à Osaka.

Où trouver des souvenirs de votre voyage au paradis?

Avec ses nombreuses rues commerçantes, difficile de repartir sans un souvenir d’Osaka. Si vous cherchez à faire plaisir à vos enfants, rendez-vous sans hésitations à Matchamachi. Cette artère est connue pour être la «ville des jouets». Autre souvenir typique à ramener du Japon: des couteaux de cuisine. Rendez-vous pour cela aux arcades Doguya-suji, spécialisées dans les instruments de cuisine de qualité supérieure.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Geneva
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 1h 05m

Deuxième connexion

  • Zurich - Tokyo
    Durée de vol: 11:50 h total, La fréquence des vols: lun.,mar.,mer.,jeu.,ven.,sam.
  • Airbus A340-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 219
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 10
  • Transit Narita (NRT)
    Enregistrement: 07:50
    Temps: 2h 10m