Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Geneva GVA
Washington IAD
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Geneva GVA
Washington IAD

Informations générales
Washington DC: la vitrine des USA

Washington, capitale des États-Unis, est une ville foisonnante, à la hauteur de la démesure du pays. C’est le siège de nombreuses institutions fédérales qu’il est possible de visiter, mais également une ville verte à dimension humaine, traversée par le mythique fleuve Potomac. Monuments, musées, gastronomie, shopping, flânerie dans les parcs ou en terrasse, cette ville à la fois immense et accessible contentera toutes vos envies.

Contrairement à de nombreuses villes des États-Unis, vous ne trouverez pas de gratte-ciel à Washington. La ville a en effet établi une réglementation stricte qui interdit de construire des bâtiments de plus de 6 mètres de haut. L’espace est dégagé et la ville n’en est que plus agréable.

Réservez dès maintenant votre vol de Genève pour Washington avec SWISS ou une de nos compagnies partenaires et découvrez le rythme intense et le cœur généreux de la capitale fédérale des États-Unis.

Genève
Washington
LX3202: GVA - IAD 11:45 - 14:50
Durée de vol: 09:05
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX3203: IAD - GVA 17:35 - 07:40
Durée de vol: 08:05
Lu Ma Me Je Ve Sa Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quelle est la meilleure saison pour visiter Washington?

Il est recommandé de visiter Washington au printemps, en été ou à l’automne. L’hiver est en effet assez rude et pluvieux. L’été est en revanche très chaud et humide.

Comment puis-je me rendre de l’aéroport au centre-ville?

L’aéroport international Dulles International Airport (IAD) est situé à 42 km du centre-ville. Après votre vol de Genève jusqu’à Washington DC, vous pouvez prendre la ligne de bus Silver Line Express qui vous emmènera à la station de métro Wiehle-Reston East. Depuis cette station, vous pouvez ensuite prendre plusieurs lignes de métro et de bus pour vous rendre où vous le souhaitez. Le trajet coûte 5$ et dure 15 minutes, auxquelles il faudra rajouter environ 1h pour atteindre le centre. Pour un taxi, comptez environ 75$ et au moins une heure de trajet.

Quels documents sont obligatoires pour un voyage à Washington?

Les voyageurs à destination des États-Unis ont besoin d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité, y compris les enfants et les bébés. Si vous effectuez un vol de Genève à Washington, il est également obligatoire d’être en possession d'une autorisation électronique de voyage ESTA, à remplir en ligne sur le site officiel d'ESTA. Cette formalité coute 14$ est reste valide pendant 2 ans.

Enfin, on vous demandera de présenter un billet d’avion aller-retour, ou un billet attestant que vous quitterez les États-Unis après votre séjour. Aucun visa n’est nécessaire, sauf si votre séjour dure plus de 90 jours, ou si votre demande d’ESTA a été refusée. Ceci arrive si vous avez visité l’un des pays du Moyen-Orient classés «à risque» par les États-Unis.

Où changer ses devises?

Il est recommandé d’emporter quelques dollars pour dépanner en arrivant, puis de changer votre argent dans des petits bureaux en centre-ville plutôt que dans les aéroports, qui pratiquent des taux assez dissuasifs. Il est assez courant de payer par carte, même pour des petits montants. Assurez-vous de prévenir votre banque de votre voyage pour éviter les frais bancaires et d’éventuels blocages de votre carte.

Les plus beaux sites de Washington

Capitale politique à l’histoire dense, Washington regorge de monuments, gratuits pour la plupart, qui vous permettront de mieux comprendre l’histoire des États-Unis. Dans le centre historique, c’est l’architecture néoclassique et blanche qui domine pour les bâtiments officiels, ce qui contribue à cette impression de grandeur et de solennité. Mais Washington regorge aussi de petites merveilles d’authenticité, ouvrez l’œil!

Le National Mall

Situé dans le centre, le National Mall est un vaste parc ouvert au public, bordé d’un côté par le Capitole et son dôme impressionnant, et de l’autre le Washington Monument, obélisque moderne de près de 170 mètres de haut. Il rassemble de nombreux mémoriaux et musées qui abritent des collections prestigieuses. Vous pourrez notamment y visiter le Musée national d’histoire américaine, le musée d’histoire naturelle, la National Gallery of Art (qui comprend également une section de sculptures en plein air) et le National Museum of the American Indian, dédié aux cultures autochtones avant l’arrivée des colons.

Le mémorial de Lincoln

Situé dans le prolongement du national Mall, ce bâtiment immaculé aux faux airs de temple grec abrite la célèbre statue d’Abraham Lincoln. C’est ici que Martin Luther King prononça son célèbre «I have a dream» en 1963.

La bibliothèque du Congrès

Il s’agit de la bibliothèque nationale américaine et de la plus grande bibliothèque au monde. Créée en 1800, c’est aussi la bibliothèque fédérale la plus ancienne du pays. Il est possible de visiter gratuitement certaines pièces et de monter à l’étage pour accéder à la vue impressionnante sur la coupole et la salle de lecture.

Le quartier de Georgetown

Washington ne saurait se résumer à ses imposants bâtiments officiels. Le quartier de Georgetown, l’un des plus authentiques de la ville, vous permettra de vous éloigner des grandes artères et de savourer l’instant. Si l’avenue principale est bordée de boutiques, toutes les petites rues autour sont un concentré de charme bucolique: maisons en briques, canal, collines, cafés avec terrasses et boutiques authentiques, sans oublier les rives du fleuve Potomac et les ponts qui vous offriront un point de vue différent et superbe sur la ville.

Découvrez les délices culinaires de Washington

Les amateurs de cuisine du monde seront ravis à Washington: coréenne, éthiopienne, salvadorienne, mexicaine, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Pour un dépaysement total, rendez-vous dans le Chinatown de la ville, situé juste entre Shaw et le centre. Ces quelques rues signalées par la célèbre «Friendship Arch» regorgent de petites échoppes où vous pourrez déguster des dim sum et autres délicieux raviolis à des prix dérisoires.

Santé!

Les fêtards trouveront leur bonheur dans la 18e Rue, au nord de la ville dans le quartier d’Adam Morgan. Bordée de boutiques, de cafés et de petits restaurants, la rue s’anime dès l’heure de l’apéritif, fréquentée par les nombreux étudiants. Le quartier de Shaw, au nord du centre, a connu une gentrification importante ces dernières années. Si les prix ont augmenté et fait perdre au quartier une part de son authenticité, il reste très agréable, avec des micro-brasseries, des boutiques indépendantes de mode et de design, et de nombreux restaurants créatifs.

Où trouver des souvenirs de votre voyage à Washington?

En ce qui concerne le shopping, Washington compte de très nombreux centre commerciaux, dans lesquels on trouve la plupart des enseignes de prêt-à-porter habituelles. Pour des achats un peu plus authentiques, prenez le temps de flâner à Shaw et à Georgetown, et n’oubliez pas les marchés aux puces! Celui de Georgetown est une étape indispensable si vous passez dans le quartier un dimanche. L’Eastern Market est un marché fermier couvert qui vaut aussi le détour. Tous les week-ends, des artistes et artisans installent leurs stands à l’extérieur. Idéal pour des cadeaux uniques!

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Geneva
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 10:55
    Temps: 1h 00m

Deuxième connexion

  • Zurich - Washington
    Durée de vol: 08:50 h total, La fréquence des vols: 5 fois par jour
  • Arrivées Washington
    Distance du centre-ville: 42 km