Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Ajaccio AJA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Ajaccio AJA

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Vol pour Ajaccio, le confort chez SWISS

Ajaccio. La simple évocation de son nom vous transporte dans le maquis, exhale des notes de romarin et livre à vos yeux un spectacle d’azur et d’eaux claires. Faites vos valises et embarquez à bord du prochain vol au départ de Genève. Rejoignez l’île de beauté par le sud et découvrez les rues qui ont vu naître Napoléon. La Cité Impériale vous attend pour un voyage des sens à travers une cité historique et culturelle, dans un écrin de criques et de plages, sur une terre de montagne et de découverte. Après à peine plus d’une heure de vol, vous contemplerez, sous le ciel bleu de la Méditerranée, l’un des plus beaux golfes au monde.

Que vous soyez en quête de relaxation, amateur de randonnée, d’activités nautiques ou hédoniste curieux de traditions, le pays ajaccien aura de quoi vous ravir pendant votre séjour. Celui-ci prendra une dimension plus pittoresque au travers des coutumes, du terroir et de l’art de vivre que les Corses partageront volontiers avec vous. Grâce à nos vols directs au départ de Genève, le bassin méditerranéen est à votre portée à tout moment de l’année. Partez à deux, en famille ou entre amis et partagez des moments inoubliables sur cette île à l’atmosphère paisible et aux paysages époustouflants. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Ajaccio avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quelle est la meilleure période pour s’envoler vers Ajaccio?

Le climat méditerranéen baigne Ajaccio de soleil tout au long de l’année, faisant de la ville corse une destination privilégiée en toute saison. La douceur de ses hivers est bien réconfortante lorsque le froid s’abat sur votre ville. Au printemps, la belle corse dévoile toute sa splendeur avec ses paysages fleuris et son ambiance paisible. Chaleur, événements et bonne ambiance en font une destination rêvée pour les vacances d’été. Puis, la tranquillité revient pour la longue arrière-saison où la baignade est de mise jusqu’à la fin de l’automne.

Où séjourner?

Selon vos envies et votre budget, vous pourrez choisir de séjourner à l’hôtel, en résidence de vacances, dans un appartement meublé de tourisme, dans une chambre d’hôte, dans une auberge de jeunesse ou en camping. Qu’importe votre choix, l’essentiel est de vous y prendre à l’avance afin de bénéficier des meilleures offres, surtout en haute saison.

Faut-il louer un véhicule?

Ajaccio possède 12 lignes de bus ainsi qu’un service de navettes électriques en centre-ville. La ligne de bus 8 relie l’aéroport à la gare centrale et vous trouverez de nombreux taxis devant le terminal d’arrivée. Vous pourrez également les réserver à l’avance. Si vous n’avez pas prévu de louer un véhicule, sachez que vous pourrez le faire à votre arrivée à l’aéroport ou en ville, si l’envie vous prend de partir en escapade sur les routes corses. Tenez compte des voies étroites et sinueuses caractéristiques de l’île lorsque vous planifiez vos déplacements.

Attractions

Avec la diversité de ses paysages et les nombreux événements culturels qui l’animent, il existe une infinité de choses à faire et à voir à Ajaccio:

  • monuments et architecture. Outre la Maison Bonaparte et son musée ou le salon napoléonien de l'hôtel de ville, ne manquez pas de visiter la citadelle d’Ajaccio, la Cathédrale Notre-Dame-de-l'Assomption de style baroque, le Palais Fesch, le musée des Beaux-Arts ainsi que la Chapelle impériale.
  • balades et randonnées. Les amateurs de nature et de marche iront admirer les points de vue époustouflants sur l’entrée du golfe depuis le site exceptionnel des Îles Sanguinaires. D’autres s’émouvront lors de leur ascension du Mont Gozzi, offrant un panorama d’une beauté incomparable sur toute la vallée de la Gravona, le golfe d’Ajaccio et le golfe de Lava qu’il domine du haut de ses 716 mètres.
  • arrière-pays. Le territoire montagneux qui entoure Ajaccio sur fond de vallées vous fera traverser de nombreux villages, à la rencontre d’artisans ou de bergers, pour une traversée du temps à la découverte d’une terre riche et d’une biodiversité remarquable.

Restaurants, bars et shopping

Au détour d’un village de montagne, à la table d’une ferme labellisée ou en terrasse d’un restaurant de bord de mer, la curiosité de votre fourchette vous fera déguster les saveurs de la cuisine traditionnelle corse, qui grâce à un savoir-faire ancestral sait mettre en valeur les produits de ses terres fécondes. Fruits et légumes gorgés de soleil, plats de poissons, charcuteries AOC, vins de pays, fromages frais ou secs accompagnés de canistrelli, ces délicats biscuits secs au vin blanc. Et bien sûr, la châtaigne, dont la farine d’appellation contrôlée est à la base de nombreux plats régionaux. Goûtez à ce terroir le matin, sur le marché de la place Foch ou le samedi au marché des producteurs et achetez du poisson frais à la halle aux poissons de l’Hôtel de Ville. Et pour le dîner, faîtes confiance à la table raffinée du restaurant A Nepita ou à la terrasse suspendue sur la mer de l'Altru Versu.

Envie de shopping? La plupart des grandes marques françaises et internationales sont présentes en Corse dans les magasins ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 19h30, parfois plus tard l’été. De nombreuses boutiques de charme proposent également des objets artisanaux et produits locaux: de la pure «Lana Corsa», des coquillages de l’île de Sainte Lucie, des liqueurs comme la myrte ou la cédratine ou le couteau corse «La Vendetta».