Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Geneve GVA
Alicante ALC
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Geneve GVA
Alicante ALC

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Profitez d’un été chaud à Alicante

Alicante, capitale de la province du même nom, représente le parfait équilibre entre la ville et la plage. Dans cette destination chaleureuse de la Costa Blanca, les golfeurs aiment se retrouver, tandis que les vacanciers se prélassent sur les longues étendues de sable. Embarquez pour un vol en provenance de Genève et partez à la découverte de l’Andalousie éternelle.

La proximité relative avec Genève permet de se réchauffer le temps d’un long week-end ou d’un court séjour. Alicante fait depuis des décennies le bonheur des voyageurs du monde entier pour la douceur de son climat et l’hospitalité de ses habitants. La ville emblématique de la Costa Blanca saura vous séduire avec ses magnifiques paysages, ses plages et ses eaux cristallines. Ici, les traditions se mêlent à la modernité. Les amateurs d’architecture remarqueront rapidement les influences romaines et maures qui viennent parer les monuments alicantins. Au détour d’une promenade dans la vieille ville, marquez une pause dans l’un de ses charmants cafés. Les voyageurs passionnés d’histoire se laisseront éblouir par l’impressionnant château de Santa Barbara dominant la ville. Les mélomanes choisiront de la visiter au moment de son célèbre festival de jazz, le Fijazz Alicante. Réservez dès maintenant votre vol de Genève pour Alicante avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires.

Comment se déplacer dans Alicante?

Dès votre arrivée à l’aéroport Alicante-Elche, situé à une dizaine de kilomètres du centre-ville, vous aurez le choix entre le bus et le taxi. Le bus est le moyen le plus économique pour se rendre à votre hôtel, le taxi est le moyen le plus rapide. Lors de votre séjour, vous pourrez rejoindre les divers monuments et attractions à pied, en bus ou en tramway. Si vous souhaitez sortir d’Alicante pour explorer les villes alentours, il est également possible de louer une voiture.

Quelle est la meilleure saison pour s’y rendre?

En Andalousie, les hivers sont particulièrement doux et agréables et attirent donc beaucoup les voyageurs. Si vous ne craignez pas les fortes chaleurs, partez en été; les températures y excèdent souvent les 30°C. Pour bénéficier des meilleurs tarifs, nous vous conseillons d’éviter la haute saison, c’est-à-dire le mois d’avril ainsi que la période d’octobre à décembre. Enfin, si vous souhaitez participer à des festivités typiquement andalouses, nous vous recommandons de privilégier le mois de juin, où ont lieu les «Hogueras de San Juan» (Feux de la Saint-Jean).

Quelles sont les choses à savoir avant de partir à Alicante?

À Alicante comme dans toute l’Andalousie, le respect de quelques conventions vous garantira un séjour agréable. Il est de coutume de laisser un pourboire d’environ 15 % lorsque vous allez au restaurant ou prenez le taxi. Vous devrez par ailleurs vous couvrir les jambes lorsque vous visiterez les églises et les temples, sous peine de vous en voir refuser l’entrée. Pour terminer, si vous décidez de vivre à l’heure espagnole, sachez que les dîners se prennent aux alentours de 22h.

Découvrez les attractions populaires d’Alicante

La richesse du patrimoine d’Alicante vous étonnera, entre sa vieille ville, ses longues plages et ses festivals. Pour vous aider à planifier votre séjour, nous avons rassemblé les sites les plus emblématiques de la ville andalouse:

  • La cathédrale Saint-Nicolas de Bari
  • Explanada de España
  • Le château de Santa Barbara
  • El Palmeral
  • L’île de Tabarca
  • MACA
  • MARQ

La cathédrale Saint-Nicolas de Bari

La cocathédrale d’Alicante, dont la construction remonte au XVIIème siècle, associe les styles Renaissance et baroque au style gothique valencien.

Explanada de España

L’une des plus belles esplanades d’Espagne a été entièrement réalisée en mosaïque noire, rouge et blanche. Depuis cette charmante rue piétonne, elle offre un point de vue idéal sur la mer et l’occasion de se relaxer autour d’un verre en admirant les yachts.

Le château de Santa Barbara

Du haut du mont Benacantil, cette impressionnante forteresse domine Alicante et offre une vue à couper le souffle. Les plus sportifs pourront la gravir à pied mais elle est également accessible par ascenseur.

Baignade à Alicante

Reposez-vous et détendez-vous au tour de l’étang de ce parc de palmiers à seulement 30 min du centre.

Si vous avez envie de vous baigner dans une eau limpide, montez à bord d’un bateau et rendez-vous sur cette île sublime. Pour explorer les fonds marins, nous vous conseillons de faire le trajet à bord d’un bateau au fond transparent.

Musées à Alicante

Découvrez les œuvres d’artistes célèbres tels que Dali, Gris ou encore Julio Gonzalez. Le musée d’art contemporain ou MACA fascinera également les amateurs d’architecture. En effet, il a été construit dans le plus ancien édifice civil de la ville.

Plongez dans le passé en vous rendant dans ce musée archéologique qui abrite une collection d’objets datant de plus de 100 000 ans.

Expérience gastronome à Alicante: Toute l’Andalousie dans votre assiette

Concluez votre journée sur une bonne note en vous rendant dans un restaurant d’Alicante pour découvrir la gastronomie andalouse. Vous serez conquis(e)! Dès que vous franchirez les portes de l’un des restaurants de la côte, vous serez rapidement séduit(e) par l’ambiance. Certains restaurants séduisent particulièrement par leur style immaculé et leur vue sur la mer qui ne font que mettre en valeur la délicieuse cuisine qu’ils proposent. Profitez de votre séjour en Andalousie pour goûter aux fameuses tapas. Au menu: des légumes provenant d’Alicante, des fruits de mer ou encore des plats traditionnels andalous.

Boire un verre à Alicante

Si une envie de siroter un cocktail vous prend, un grand nombre de bars s’y prêteront. Détendez-vous en contemplant la mer depuis la terrasse. Installez-vous dans un fauteuil confortable et profitez de votre cocktail devant un paysage pittoresque.

Le shopping à Alicante

Que vous souhaitiez ramener un souvenir de votre séjour à vos proches ou que vous ayez simplement envie de shopping, vous trouverez votre bonheur à Alicante. Au marché central, vous vous mêlerez aux Alicantins qui y font souvent leurs achats. Vous trouverez de tout; des fruits frais, du fromage ou encore de l’huile d’olive. Ce marché couvert est immense, prévoyez donc suffisamment de temps pour en profiter pleinement. Les passionnés de mode se rendront dans l’une des nombreuses boutiques hautes en couleur de la ville, l’idéal si vous voulez offrir un bijou, un jouet ou un accessoire qui sort de l’ordinaire.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:50 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Geneve
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 15:35
    Temps: 1h 30m

Deuxième connexion

  • Zurich - Alicante
    Durée de vol: 02:10 h total, La fréquence des vols: sam.
  • Airbus A319-112
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 33,80 m
    Sièges: 108-138
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 3
  • Arrivées Alicante
    Distance du centre-ville: 9 km