Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Amsterdam AMS
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Amsterdam AMS

Informations générales
Vol vers Amsterdam avec SWISS

Que ce soit pour une escapade romantique, une sortie entre amis ou un séjour en famille, Amsterdam et son ambiance unique sauront vous séduire. Profitez d’un weekend ou d’un court séjour dans la capitale des Pays-Bas pour vous ressourcer et vous mettre au vert, au gré de vos balades à vélo le long des canaux. Cette ville à taille humaine surprend par son dynamisme et plaira particulièrement aux voyageurs en quête de repos ou d’évasion. Un séjour à Amsterdam est l’occasion de découvrir la richesse de son patrimoine culturel, de se perdre dans ses quartiers pittoresques et de se laisser charmer le temps d’un city break déroutant.

Pour savourer pleinement votre séjour à Amsterdam, imitez la population locale et enfourchez un vélo. Vous serez agréablement surpris par la douceur de vivre et la décontraction contagieuse des Néerlandais. Amsterdam est une destination accessible que beaucoup apprécient pour ses paysages pittoresques, entre ses maisons à l’architecture particulière et ses canaux concentriques. Trop souvent jugée à tort de ville sulfureuse, la capitale des Pays-Bas a bien plus à offrir que ses célèbres coffee-shops. Grâce à sa durée totale de 2h30, ce vol en provenance de Genève vous offre la possibilité de faire un city break dans une ville pleine de charme et à taille humaine. Partez quand vous le souhaitez, nous assurons le vol Genève-Amsterdam avec escale à Zurich six fois par jour. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Amsterdam avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Comment se déplacer dans Amsterdam?

Pour vous immerger complètement dans le mode de vie décontracté des Néerlandais, optez pour le vélo. C’est un moyen de se déplacer à la fois convivial et abordable : pour une dizaine d’euros par jour et par personne, vous pourrez parcourir les ruelles sur deux roues. Pour vos plus longs trajets, poursuivez en tramway pour rejoindre votre destination le plus rapidement, ou en bateau, pour découvrir Amsterdam sous un angle nouveau et apporter une touche de romantisme à votre weekend.

Quels sont les meilleurs quartiers pour se loger?

Vous trouverez peu d’hôtels à Amsterdam, nous vous recommandons donc de vous loger chez l’habitant ou dans une auberge de jeunesse. Chaque quartier de la ville possède une âme qui lui est propre, c’est à vous de choisir selon vos envies. Le quartier rouge est à réserver aux séjours entre amis, si vous souhaitez profiter des nuits animées. Privilégiez Binnenstad, la vieille ville d’Amsterdam, si vous êtes passionné(e) d’histoire et d’architecture. Waterlooplein, l’ancien quartier juif au passé tumultueux, regroupe les musées de la Résistance et de l’histoire juive, mais aussi le jardin botanique, des friperies et des coffee-shops.

Peut-on se rendre à Amsterdam en famille?

La capitale néerlandaise a du mal à se défaire de sa réputation sulfureuse. Vous pouvez tout à fait y séjourner avec vos enfants, si vous prenez le soin d’éviter de vous promener dans le quartier rouge. Amsterdam est une destination culturelle à part entière, elle regorge notamment de musées à visiter en famille.

Attractions

Dans celle que l’on surnomme la «Venise du Nord», vous ne verrez pas les heures passer. Oubliez les clichés qui la réduisent à un champ de tulipes et ne manquez pas d’explorer ses autres facettes. Lors de votre séjour, nous vous conseillons de visiter ces sites incontournables:

  • la place du Dam. Il s’agit du point de départ de votre périple. Sur cette magnifique place se trouvent le Palais Royal et la nouvelle église (Nieuwe Kerk) gothique datant du XVe siècle.
  • les canaux. Montez à bord d’une péniche ou d’un bateau et admirez les monuments mythiques de la ville. En réservant un guide francophone, vous apprendrez une quantité d’informations insoupçonnées sur Amsterdam.
  • les musées et galeries d’art. Amsterdam est une destination culturelle, ne manquez pas de faire un tour dans la maison d’Anne Frank, le musée Van Gogh ou encore le Rijksmuseum. Les photographes amateurs s’épanouiront particulièrement au FOAM (FOtografiemuseum AMsterdam).
  • le Vondelpark ou le Concertgebouw, pour assister à des concerts gratuits.
  • les musées insolites, tels que le musée du sac à main, des lunettes ou encore le cabinet des chats.

Les voyageurs les plus branchés se feront un plaisir de se diriger vers le quartier de Jordaan pour boire un verre sur la terrasse de l’un de ses nombreux cafés à l’atmosphère bohème-chic. Dans ce quartier vous trouverez des coffee-shops et des cafés bruns. Dans ces cafés règnent une ambiance chaleureuse et décontractée que vous ne retrouverez pas dans les cafés blancs, leur alter ego ultramoderne. Une petite faim? Vous trouverez votre bonheur aux Foodhallen. Comme leur nom l’indique, ces immenses halles vous feront découvrir la gastronomie locale et la cuisine du monde, dans un décor industriel. Pour goûter au fameux fromage hollandais, vous pouvez en acheter dans l’un des marchés de la ville ou en commander dans un bar.

Vous pouvez très bien faire du shopping à Amsterdam comme vous le feriez à Paris ou à Genève, mais le plus intéressant reste de parcourir ses marchés et chiner des pièces uniques. Flâner entre les allées pour trouver des vêtements vintage, des décorations ou encore des fleurs. Si vous êtes fasciné(e) par la haute joaillerie, sachez qu’Amsterdam est également réputée dans le monde pour être «la ville du diamant». À défaut de vous en procurer, vous pouvez visiter les magasins Gassan et Coster comme de véritables musées. Vous serez incollable sur le polissage des diamants.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 16:40
    Temps: 0h 55m

Deuxième connexion

  • Zurich - Amsterdam
    Durée de vol: 01:40 h total, La fréquence des vols: 6 fois par jour
  • Arrivées Amsterdam
    Distance du centre-ville: 15 km