Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Belgrade BEG
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
/ 0°

Vol
Genève GVA
Belgrade BEG

Offres: Vols aller et retour

Offres: Aller simple

Informations générales
Vol pour Belgrade, la Serbie avec SWISS

Si Belgrade est bien connue des noctambules pour ses nuits vibrantes, la capitale de la Serbie a d’autres facettes à dévoiler. Cette métropole balkanique au passé tumultueux affiche aujourd’hui un visage rayonnant qui séduit de plus en plus de voyageurs. Offrez-vous une escapade agréable dans une ville verte où il fait bon vivre, aux confluents du Danube et de la Save. Partez de Genève à la découverte de l’atmosphère charmante qui plane sur Belgrade, du quartier bohème de Skadarlija rappelant le côté pittoresque de Montmartre et de l’île d’Ada Ciganlija où l’on aime se prélasser en été. Vous serez séduits par l’architecture remarquable de la ville serbe, véritable mosaïque des styles et influences qui l’ont traversée au fil du temps.

Outre les attractions touristiques telles que la forteresse Kalemegdan ou la cathédrale Saint Sava qui témoignent de plus de 7000 ans d’histoire, c’est dans les rues de Belgrade que le charme opère, au contact de sa population décontractée et accueillante. Grâce à nos vols quotidiens au départ de Genève, partez à la découverte de la «Ville Blanche» et de son mystérieux magnétisme. Faites vos valises et embarquez pour un city break à la fois relaxant et vivifiant qui ne manquera pas de vous surprendre. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Belgrade avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quand partir à Belgrade?

Le climat continental de Belgrade est caractérisé par une amplitude thermique assez marquée. Les hivers sont rigoureux, avec des températures négatives et du gel, alors que les étés sont chauds et ensoleillés, mais aussi relativement humides. Votre séjour sera donc idéal entre avril et octobre où vous profiterez d’une belle luminosité, de parcs fleuris mais aussi de journées plus longues.

Où loger à Belgrade ?

En choisissant de dormir dans la vieille ville, vous aurez accès à pied à l’essentiel des sites touristiques ainsi qu’à l’animation commerciale et nocturne de la rue Knez Mihailova. Les noctambules apprécieront également de dormir dans le quartier bohème de Skadarlija. Pour un côté plus typique et traditionnel, optez pour le quartier de Zemun. Et si vous êtes à la recherche d’insolite, sachez que vous pourrez dormir sur le Danube dans un hôtel flottant. Évitez le quartier de la gare qui n’est pas toujours bien fréquenté.

Combien de temps rester?

Belgrade est une ville plutôt grande mais l’essentiel des attractions est assez centralisé et se parcourt rapidement. On la visite davantage pour capter son énergie si particulière et profiter de sa vie nocturne conviviale que pour ses monuments. C’est donc une destination idéale pour un city break de 3 à 4 jours. En prolongeant le séjour, vous aurez toutefois le temps de vous relaxer dans ses parcs, ou si le temps le permet, de passer une journée relaxante sur l’île Ada Ciganlija le long de la Save.

Attractions

La capitale serbe est une ville très agréable à vivre, une ville verte avec de l’espace et des points de vue charmants. Outre son ambiance décontractée et ses rues aux styles hétérogènes, vous ne manquerez pas:

  • la forteresse. Au cœur du parc Kalemegdan, vous déambulerez dans l’une des plus grandes forteresses d’Europe et profiterez, depuis ses remparts, d’un vaste panorama sur les deux côtés de la ville, le Danube et la Save.
  • la cathédrale Saint-Sava. La blancheur de la façade de marbre et de granit de cette église orthodoxe en forme de croix illumine l’horizon depuis la colline Vračar et renferme, dans des dimensions impressionnantes, un superbe dôme et une crypte parée d’or et de peintures.
  • les musées. Les passionnés de science pousseront les portes du Musée Nikola Tesla, l’inventeur qui fait la fierté du pays, tandis que les amateurs de belles mécaniques se rendront au Musée de l’automobile. Le Musée National fera quant à lui le bonheur des férus de culture et d’art.

Restaurants, bars et shopping

Après avoir admiré le coucher du soleil depuis la forteresse, prenez un excellent cocktail au Cafe Centrala ou un verre au très branché Supermarket: café, restaurant mais aussi concept store trendy à l’atmosphère alternative. Non loin de la cathédrale, faites un arrêt au calme pour vous ressourcer dans l’atmosphère cosy du Mala Fabrika Ukusa et déguster une cuisine traditionnelle, copieuse et de qualité. À moins que vous ne vous laissiez séduire par le décor fleuri du Frans, dont la cuisine est encensée par les visiteurs qui s’y attablent. Mettez-vous dans l’ambiance de la soirée en entrant dans un kafana dont l’atmosphère folkorique chaleureuse n’a rien à envier aux clubs les plus prisés. Allez voir par vous-même! Puis lorsque la nuit vous appellera, il sera temps de découvrir la curiosité locale que sont les splavovi, ces bars et clubs flottants sur le Danube et la Save, ouverts d’avril à octobre. L’ambiance y est électrique, on y découvre le goût des serbes pour la fête, qui vaut à la ville son surnom «Barcelone des Balkans». Vous les trouverez autour du quai de Zemun, sur la rue Kej Oslobodenja ou le long de la Save.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 10:55
    Temps: 1h 20m

Deuxième connexion

  • Zurich - Belgrade
    Durée de vol: 01:45 h total, La fréquence des vols: 1 fois par jour
  • Arrivées Belgrade
    Distance du centre-ville: 18 km