Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Biarritz BIQ
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Biarritz BIQ

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Vol pour Biarritz, trésor du Pays Basque

Vous avez toujours rêvé de vous mettre au surf et de défier les vagues? Évadez-vous pour un séjour ensoleillé sur la côte basque du sud de la France. Biarritz vous offre un cadre idyllique pour votre prochain week-end ou vos vacances, entre son immense plage et son phare. Évadez-vous dans la ville coup de cœur des vacanciers en quête d’évasion.

Biarritz est une destination de vacances idéale. Vous serez rapidement séduit(e) par cette station balnéaire du Pays basque, au cœur de paysages propices à l’évasion. Au détour d’une balade, vous découvrirez l’architecture singulière des maisons basques, également appelées « etche ». Vous les reconnaîtrez facilement à leur toit asymétrique et à leur construction en bois colorés. Poursuivez votre promenade jusqu’au rocher de la Vierge, accessible grâce à une passerelle construite par Gustave Eiffel, et rejoignez la statue de la Vierge Marie dont les habitants disent qu’elle protège la ville. Pour contempler une vue imprenable sur le panorama urbain, n’hésitez pas à vous diriger vers son phare et grimpez jusqu’à son sommet. Allez ensuite vous reposer sur un transat au bord des plages paradisiaques ou profitez de votre visite pour apprendre à surfer. Biarritz offre les conditions idéales pour pratiquer ce sport, si bien que la ville basque est ainsi devenue, au fil des dernières décennies, le théâtre des plus grandes compétitions de surf. L’occasion de découvrir cette discipline si ce n’est pas encore le cas. Biarritz sait également divertir ses visiteurs avec un patrimoine particulièrement riche et une ambiance dynamique. Votre séjour à Biarritz sera encore l’occasion de découvrir la cuisine typique basque et de flâner dans les Halles. Vous pourrez y déguster une tranche de jambon de Bayonne ou un morceau de fromage du pays. En fin de journée, baladez-vous jusqu’au port des pêcheurs, pour retrouver le charme authentique de la cité.

Genève
Biarritz
LX2332: GVA - BIQ 08:45 - 10:05
Durée de vol: 01:20
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -
LX2332: GVA - BIQ 12:20 - 13:40
Durée de vol: 01:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX2333: BIQ - GVA 10:45 - 12:05
Durée de vol: 01:20
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -
LX2333: BIQ - GVA 14:20 - 15:40
Durée de vol: 01:20
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Comment se rendre de l’aéroport au centre-ville de Biarritz?

Lors de votre arrivée dans la ville basque, vous pouvez choisir de louer une voiture sur place, à moins que vous ne l’ayez déjà réservée en ligne avant de partir. Pour les budgets plus serrés, il est possible de se déplacer en bus dans Biarritz. Pour rejoindre le centre et la plage, vous devrez compter en moyenne une demi-heure de trajet. Si vous préférez le taxi, vous n’aurez aucun mal à en trouver à Biarritz.

Où dormir?

Comme toute ville touristique qui se respecte, Biarritz offre une quantité de possibilités pour se loger. Vous avez le choix entre les traditionnelles chambres d’hôtel, locations de vacances et autres campings, à proximité ou non du centre-ville. Pour un séjour des plus authentiques, pensez à louer une villa ou une etche dans les quartiers de Braou et Aguiléra. Pour une solution plus économique, vous pourrez opter pour un hébergement en dehors de Biarritz ou dans les villages alentour.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre à Biarritz?

Si vous ne redoutez pas les bains de foule, vous pouvez choisir de passer l’été à Biarritz, mais vous devrez faire la queue pour visiter ses lieux d’intérêt populaires, comme le phare. Le printemps et l’automne sont les saisons idéales pour un séjour dans la ville basque. Les températures sont très agréables et la fréquentation n’est pas aussi importante qu’en été. Enfin, si vous venez principalement vous baigner et surfer, évitez la période de décembre à février.

Attractions

Biarritz est une station balnéaire dynamique qui ne manque pas d’attractions et de sites à explorer. Lors de votre séjour, ne manquez pas de passer par ces quelques lieux incontournables:

  • La Grande Plage
  • Le Phare
  • Le rocher de la Vierge
  • Le port des pêcheurs
  • L’aquarium de Biarritz

Biarritz offre de nombreuse attractions. Par exemple la Grande Plage: Il s’agit sans doute du site le plus fréquenté de la ville, également le plus agréable pour se détendre. Vous pourrez choisir d’y louer un transat pour vous reposer au soleil ou bien de vous essayer au surf, à moins que vous ne préfériez vous balader le long de la côte. Une autre attractions est le Phare. Pour admirer une vue imprenable sur la côte basque et les Pyrénées en arrière-plan, vous devrez gravir les 248 marches du phare. La beauté de ce point de vue en vaut la peine et, une fois arrivé(e) au sommet, vous oublierez vite cet effort physique.

Le rocher de la Vierge: Vous y accéderez grâce à une passerelle construite par Gustave Eiffel. Ce rocher est célèbre pour sa statue de la Vierge. Le petit port des pêcheurs ne manque pas de charme. Vous y verrez notamment des vieux bateaux et en profiterez pour vous rendre dans l’un des restaurants qui l’entourent afin de déguster des fruits de mer fraîchement pêchés. Dans l’aquarium de Biarritz, les petits et les grands se feront une joie de découvrir la centaine d’espèces marines qui peuplent la côte atlantique. En fonction de l’horaire à laquelle vous vous y rendez, vous assisterez à une animation autour des phoques ou des tortues.

Restaurants, bars et shopping

Le Pays basque est réputé pour la beauté de ses paysages et sa gastronomie savoureuse. Nous avons sélectionné certains des meilleurs endroits pour vous permettre de connaître la cuisine du sud et de passer un bon moment avec vos proches.

Restaurants:

  • La cabane à huîtres. Ce restaurant authentique et sans prétention est un paradis de fruits de mer et un incontournable des produits locaux frais.
  • Blue Cargo. Si vous recherchez une atmosphère chaleureuse pour terminer votre journée mouvementée, vous êtes au bon endroit. Le Blue Cargo agit comme un restaurant, un bar et une discothèque. Dans cet établissement situé sur les hauteurs de Bidart, à quelques kilomètres de Biarritz, vous dégusterez les meilleurs tapas.

Bars:

  • Les Contrebandiers. Ce bar a un concept très simple: c’est à la fois une cave et une cave à vin. Si vous allez à Biarritz avec vos amis, c’est un must pour un apéritif avec des tapas.

Voulez-vous faire du shopping et garder un souvenir de vos vacances à Biarritz? Que ce soit dans le centre-ville ou dans les environs, vous trouverez une gamme d'épiceries fines et de boutiques à la mode. L'office du tourisme de la ville propose même différents itinéraires qui répondent à vos besoins. Si vous choisissez la rue commerçante basque, vous pouvez acheter du jambon de Bayonne, du chocolat ou du foie gras local.

  • Genève - Biarritz
    Durée de vol: 01:20 h total, La fréquence des vols: jeu.,dim.,jeu.
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Biarritz
    Distance du centre-ville: 4 km