Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Birmingham BHX
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Birmingham BHX

Informations générales
Vol pour Birmingham, l'Angleterre avec SWISS

Bien qu’elle soit la deuxième ville la plus peuplée du Royaume-Uni, Birmingham sait se faire discrète. À la fois jeune et dynamique, la métropole anglaise saura vous ravir par la diversité de ses paysages et le rythme effréné de sa vie nocturne. Birmingham s’amuse des contrastes: vous rencontrerez de charmants bâtiments typiquement britanniques après avoir exploré le quartier de China Town. Cette ville très agréable plaira notamment aux amateurs d’architecture moderne et d’art, alors n’hésitez plus et embarquez à bord de ce vol Genève-Birmingham pour vous plonger dans un véritable mélange de cultures en plein cœur de l'Angleterre.

Birmingham est souvent considérée, à tort, comme une ville de transit plutôt que comme une destination de vacances. Cette ville au charme typiquement anglais fourmille de bâtiments anciens, résolument ancrés dans l’histoire. Commencez votre séjour en vous rendant dans la maison Blakesley Hall, afin de vous plonger dans l’époque des Tudors. Poursuivez en vous promenant parmi les collines de Lickey Hills, depuis lesquelles vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur Birmingham. Si vous venez en famille, n’hésitez pas à amener vos enfants au musée Cadbury World: une étape incontournable de tout séjour à Birmingham, surtout si vous adorez le film Charlie et la chocolaterie. Enfin, de jour comme de nuit, vous passerez un moment très agréable dans le Gas Street Basin bordant les canaux, avec ses nombreux cafés et bars. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Birmingham avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Comment se déplacer dans Birmingham?

Le centre-ville de Birmingham est relativement petit, vous pouvez donc très bien le parcourir à pied. Si vous avez envie de parcourir de plus longues distances ou vous rendre dans une autre ville, vous pouvez prendre le train ou le bus. Ce dernier est relativement coûteux, comparez donc les trajets en train et en bus avant d’acheter une carte multi-voyages.

Que penser à mettre dans sa valise avant de partir?

Avant d’embarquer pour votre week-end à Birmingham, n’oubliez pas de vous munir d’un adaptateur car les prises ne sont pas les mêmes que dans le reste de l’Europe. N’oubliez également pas de prévoir quelques vêtements chauds, car même en été la température n’excède pas les 20°.

Où se loger?

Birmingham regroupe plusieurs quartiers qui ont leur propre ambiance. Jewellery Quarter est un ancien quartier industriel spécialisé dans la joaillerie britannique. Aujourd’hui, il s’est transformé en un quartier branché avec de nombreux bars tendance. Ses entrepôts reconvertis en boutiques et restaurants lui confèrent un charme particulier. Le quartier de Mosely séduit par sa tranquillité et son atmosphère bourgeoise-bohème, tandis qu’Edgbaston est apprécié pour ses parcs verdoyants.

Attractions

Birmingham est une ville à taille humaine qui ne demande qu’à être explorée. La deuxième plus grande ville du Royaume-Uni saura vous surprendre en vous proposant des visites toutes plus intéressantes les unes que les autres. Ne manquez pas de vous rendre dans ces quelques sites incontournables:

  • la maison Blakesley Hall. Immergez-vous dans l’époque des Tudor avec cette maison à colombages construite il y a environ 500 ans.
  • les collines de Lickey Hills. Ce coin de verdure est très appréciable pour faire une pause et respirer quelques heures. Vous pourrez en plus profiter d’une vue sur Birmingham.
  • le musée Cadbury World. Les gourmands petits et grands ne manqueront pas cette étape incontournable de tout séjour à Birmingham, en particulier si vous avez aimé le film «Charlie et la chocolaterie».
  • le National Sea Life Centre. Vos enfants pourront découvrir des espèces marines dans cet immense aquarium.
  • le Birmingham Museum and Art Gallery. Les amateurs d’art apprécieront cette imposante exposition de Beaux-Arts, bijoux, et céramiques.

Restaurants, bars et shopping

 

Pour découvrir la gastronomie locale, rien ne vaut un petit tour au marché. Le marché Bull Ring, accessible six jours par semaine, est à ne pas manquer si vous aimez les produits frais. Voyageurs végétariens, nous avons pensé à vous. Le Warehouse Café sert des plats végétariens depuis plus de 30 ans. Les ingrédients utilisés sont frais et proviennent de la région, ce qui se ressent au goût. Si vous aimez la cuisine indienne, rendez-vous à Agen. Non seulement vous y mangerez très bien mais le personnel est également à l’écoute et sympathique. Si vous avez une envie de fish and chips, le King’s Head saura satisfaire votre palais. Bien que la décoration soit rustique, l’ambiance est détendue et la terrasse agréable quand le temps est au beau fixe.

Birmingham est une ville réputée pour ses bijoux faits main. C’est dans le quartier de Jewellery Quarter que vous trouverez le plus grand nombre de parures, colliers, et autres boucles d’oreilles fabriqués en Angleterre. Si le beau temps n’est pas au rendez-vous, profitez-en pour passer l’après-midi à Bullring, le plus grand centre commercial de la ville. Vous y trouverez des vêtements de grandes marques, ainsi que l’enseigne anglaise Selfridges.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:50 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 15:35
    Temps: 1h 35m

Deuxième connexion

  • Zurich - Birmingham
    Durée de vol: 01:50 h total, La fréquence des vols: 2 fois par jour
  • Arrivées Birmingham
    Distance du centre-ville: 13 km