Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Geneve GVA
Bridinsi BDS
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Geneve GVA
Bridinsi BDS

Informations générales
Brindisi, voyage au cœur des Pouilles

Brindisi est une charmante ville italienne située dans la région des Pouilles. Baignant dans l’histoire et évoquée par Jules Verne dans le roman Le Tour du monde en quatre-vingts jours, cette destination attire chaque année de plus en plus de vacanciers. Aujourd’hui, les voyageurs s’y rendent pour profiter de la tranquillité et de la beauté des plages adriatiques.

Embarquez pour un vol de quelques heures en provenance de Genève et à destination du Sud de l’Italie. Brindisi possède deux facettes. La première est celle d’une ville touristique où il fait bon vivre. Vous allez adorer vous baigner dans les eaux cristallines de ses criques bleu-azur, à moins que vous ne préfériez les balades à vélo ou les randonnées dans le maquis méditerranéen. La seconde est celle d’une destination culturelle qui ravira les passionnés d’architecture et d’histoire.

En effet, Brindisi était très prisée durant l’époque romaine grâce à son statut de passerelle vers l’Orient. On retrouve encore aujourd’hui des reliques antiques et des monuments dont la construction remonte à l’Antiquité. Vous vous laisserez rapidement éblouir par les somptueux châteaux et l’architecture singulière des édifices religieux de cette très jolie ville du talon de la botte. Réservez dès maintenant votre vol de Genève pour Brindisi avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires.

Genève
Brindisi
LX1700: GVA - BDS 10:20 - 12:15
Durée de vol: 01:55
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
LX1700: GVA - BDS 10:50 - 12:45
Durée de vol: 01:55
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX1700: GVA - BDS 17:10 - 19:05
Durée de vol: 01:55
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -
LX1701: BDS - GVA 12:55 - 15:00
Durée de vol: 02:05
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
LX1701: BDS - GVA 13:25 - 15:30
Durée de vol: 02:05
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX1701: BDS - GVA 19:55 - 22:00
Durée de vol: 02:05
Lu - Ma - Me - Je - Ve Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Quand visiter Brindisi?

Grâce à la douceur de son climat, Brindisi est agréable à visiter à toute période de l’année. Si vous voulez vous immerger pleinement dans une ambiance animée, nous vous recommandons la période estivale durant laquelle se tiennent, entre autres, des festivals de musique. Pour un séjour plus calme, planifiez votre séjour au printemps ou à l’automne: vous profiterez également de tarifs plus avantageux. Enfin, sachez que si vous visitez Brindisi en hiver, de nombreuses attractions et boutiques seront certainement fermées.

Où se loger à Brindisi?

Pour un séjour en famille, il est très agréable de louer des chambres dans une masseria (une propriété agricole typique de la région des Pouilles) ou encore un agriturismo. Vous serez ainsi en immersion totale au cœur de la nature. Vous pouvez également faire du camping, louer un appartement à un particulier ou encore réserver une chambre d’hôtel.

Quels sont les bons plans à connaître quand on a un budget limité?

Il est tout à fait possible de passer quelques jours à Brindisi à moindres coûts. Ne manquez pas l’occasion de partir en excursion le long de la splendide côte adriatique. Les plages de sable et l’eau cristalline vous offriront un cadre propice à la détente et au farniente. En plus de bien choisir la période à laquelle vous vous y rendez et le type d’hébergement, quelques astuces vous permettront de maîtriser votre budget. Vous pourrez par exemple visiter gratuitement les monuments les plus populaires le dimanche. Renseignez-vous toutefois au préalable car parfois, ceci ne vaut que pour le 1er dimanche du mois.

Brindisi, une destination ancrée dans la nature

À Brindisi ou aux alentours, vous découvrirez la richesse du patrimoine des Pouilles. Entre architecture Renaissance, décors naturels somptueux et le flair de la Méditerranée, votre séjour au sud de la botte italienne vous permettra de ressentir un parfum de pure dolce vita. Le Sud de l’Italie regorge de paysages époustouflants qui ne demandent qu’à être explorer. Voici quelques monuments et sites à ne pas manquer:

  • Les trulli
  • Les grottes de Castellana
  • Torre Guaceto
  • Ostuni
  • Santa Maria del Casale
  • Le musée archéologique Francesco Ribezzo

Les trulli

Laissez-vous surprendre par les trullis, des bâtiments classés au patrimoine de l’UNESCO depuis 1996 qui fascinent par l’architecture conique de leur toit. Ils abritent aujourd’hui des bars, des maisons ou encore des boutiques.

Les grottes de Castellana

Les grottes de Castellana formées il y a 90 millions d’années n’ont été découvertes qu’en 1938. Depuis, plus de 15 millions de touristes sont venus admirer leurs stalactites et stalagmites.

Torre Guaceto

À quelques kilomètres au nord de Brindisi, cette réserve naturelle de plus de 1 200 hectares saura vous séduire avec ses lagons, ses forêts de pins verdoyantes ou encore ses longues étendues de sable.

Ostuni

Celle que l’on surnomme «la ville blanche» se trouve légèrement plus au nord de Brindisi. Son architecture très différente vous surprendra: dépaysement garanti.

Santa Maria del Casale

Cette petite église du XIVème siècle tout d’abord bâtie dans le style romanesque a progressivement été rénovée dans le style gothique. Vous trouverez à l’intérieur, de nombreuses fresques byzantines.

Musées à Brindisi

Les passionnés d’histoire ne manqueront pas de se rendre dans ce musée pour en savoir plus sur les origines de la région.

Le meilleur de la gastronomie italienne à Brindisi

À la fin d’une longue journée à la découverte de Brindisi, vous n’aurez qu’une envie: profiter du «dolce far niente» dans l’un des bars de la vieille ville, avant de passer à table. Des plats de fruits de mer, du fromage italien et quelques-unes des meilleures focaccie vous seront servis dans cette belle cité. Vous goûterez à de délicieux antipasti faits maison ou encore des pizzas au feu de bois. Les amateurs de viande choisiront un restaurant où ils pourront admirer le chef préparer leur plat sous leurs yeux. Vous préférez les fruits de mer? À Brindisi vous pourrez faire une pause et vous retrouver devant un bon plat typique réalisé avec des produits fraîchement pêchés. Vous aurez même l’occasion de l’accompagner d’un bon verre de vin blanc italien. Enfin, offrez-vous une pause gourmande dans une gelateria qui propose des dizaines de saveurs de glace différentes, ainsi que de délicieuses pâtisseries italiennes.

Rapporter un souvenir unique de Brindisi

Avant de repartir, ne manquez pas de vous rendre au marché de Brindisi. À quelques pas de la Piazza del Popolo, vous y trouverez des fruits et des légumes frais produits dans la région. Le 1er dimanche du mois, vous y rencontrerez des vendeurs de livres d’occasion, de vinyles ou encore de mobilier ancien. Enfin, si jamais le ciel fait grise mine, vous pourrez toujours organiser une après-midi shopping. Dans les centres commerciaux, vous aurez la possibilité d’acheter des produits de beauté ou encore des vêtements de créateurs italiens.

Si une envie de siroter un cocktail vous prend, un grand nombre de bars s’y prêteront. Détendez-vous en contemplant la mer depuis la terrasse. Installez-vous dans un fauteuil confortable et profitez de votre cocktail devant un paysage pittoresque.

  • Genève - Brindisi
    Durée de vol: 01:55 h total, La fréquence des vols: 4 fois par jour
  • Départ Geneve
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Bridinsi
    Distance du centre-ville: 6 km