Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Bruxelles BRU
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Bruxelles BRU

Informations générales
Vol pour Bruxelles, la Belgique avec SWISS

Bâtie autour de la Senne, Bruxelles est la capitale et le premier centre financier de la Belgique. La métropole belge est une véritable mosaïque qui regorge de sites incontournables que visitent chaque année des millions de touristes venus de tous les horizons. Grâce à sa culture centrée sur la diversité, Bruxelles vous offre un ensemble d'édifices majestueux aux styles flamand, gothique et baroque. Laissez-vous séduire par une ville pittoresque où il fait bon vivre. Embarquez pour l’une des destinations préférées des voyageurs européens pour un court séjour à bord de ce vol Genève-Bruxelles.

Bruxelles est une ville hétéroclite qui sait s’adapter à ses visiteurs. Lors de votre premier séjour dans la métropole, vous arpenterez son centre historique et découvrirez ses monuments les plus connus, comme le Manneken-Pis ou la Maison du Roi. Si vous connaissez déjà la capitale de la Belgique, sortez des sentiers battus et parcourez les sites insolites qui se cachent dans cette ville surprenante. Empruntez le parcours de la BD, pour découvrir les dizaines de fresques à l’effigie de vos personnages préférés qui décorent les murs bruxellois. Les plus gourmands feront une pause au musée du cacao et du chocolat, avant de poursuivre leur séjour. Accessible en à peine 2h00 de vol avec escale à Zurich, l’une des capitales les plus visitées d’Europe vous accueille le temps d’un weekend ou d’un court séjour. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Bruxelles avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Genève
Bruxelles
LX4564: GVA - BRU 07:05 - 08:20
Durée de vol: 01:15
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX4552: GVA - BRU 08:15 - 09:35
Durée de vol: 01:20
Lu Ma Me Je Ve Sa Di -
LX4554: GVA - BRU 11:15 - 12:30
Durée de vol: 01:15
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX4558: GVA - BRU 17:10 - 18:30
Durée de vol: 01:20
Lu Ma Me Je Ve Sa - Di
LX4562: GVA - BRU 18:55 - 20:15
Durée de vol: 01:20
Lu Ma Me Je Ve Sa - Di
LX4551: BRU - GVA 06:20 - 07:35
Durée de vol: 01:15
Lu Ma Me Je Ve Sa Di -
LX4553: BRU - GVA 09:20 - 10:35
Durée de vol: 01:15
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
LX4557: BRU - GVA 15:00 - 16:20
Durée de vol: 01:20
Lu Ma Me Je Ve Sa - Di
LX4559: BRU - GVA 16:45 - 18:05
Durée de vol: 01:20
Lu Ma Me Je Ve Sa - Di
LX4563: BRU - GVA 19:20 - 20:35
Durée de vol: 01:15
Lu Ma Me Je Ve Sa - Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Comment profiter de Bruxelles quand on a un budget serré?

Pour faire quelques économies lors de votre séjour, pensez à vous procurer la Brussels Card. Pour une durée de 24, 48 ou 72 heures vous obtiendrez des réductions sur les attractions, les bars et les restaurants, et bénéficierez de visites guidées. Vous pouvez également choisir en option les transports en commun illimités. Cette carte coûte entre 25 et 60 euros et vous pouvez l’acheter en ligne. Un autre bon plan à connaître: les musées sont gratuits le premier mercredi du mois.

Où dormir à Bruxelles?

Bruxelles est une ville éclectique. Si vous voulez profiter de l’ambiance des nuits bruxelloises, choisissez un logement dans le quartier Saint-Géry, réputé pour son mélange de style musicaux et ses concerts. Ce quartier jeune et décontracté ravira les voyageurs les plus branchés. Plongez dans un mélange de culture dans le quartier des Marolles. Vous vous y sentirez particulièrement à l’aise si vous aimez flâner dans les brocantes et les marchés. En revanche, les chambres sont un peu plus chères et éloignées du centre-ville.

Quel est le budget à prévoir pour un week-end?

Bruxelles est une capitale européenne, le coût de la vie est relativement semblable à celui de Paris. Néanmoins, vous pouvez visiter beaucoup de sites gratuitement comme le Manneken-Pis, la grand-place, ou le parlement. La bière est également très abordable, ainsi que les fameuses gaufres liégeoises et bruxelloises.

Attractions

Bruxelles est une ville immense qui ne manque pas de sites à découvrir et d’attractions à partager en famille ou entre amis. Lors de votre City break, nous vous recommandons:

  • de suivre le parcours Tintin. Les amateurs de bandes dessinées ne manqueront pas de lever les yeux pour contempler des fresques de leurs personnages préférés sur les murs de la ville. Des visites guidées sont également disponibles pour s’assurer de ne manquer aucune fresque.
  • de prendre une photo devant l’Atomium. Cette structure – qui devait à l’origine être temporaire – est devenue un véritable emblème de Bruxelles. Pour profiter d’une vue exceptionnelle sur la métropole vous pouvez également monter jusqu’à son sommet.
  • de vous perdre dans le marché vintage de Saint-Géry. Le paradis des voyageurs qui aiment flâner et dénicher des vêtements collector, de la décoration d’un ancien temps ou encore des vinyles.
  • de visiter le palais du Cinquantenaire. Si vous aimez les architectures anciennes, vous allez adorer ce palais chargé d’histoire et son parc verdoyant./li>
  • de vous étonner devant la Jeanneke Pis. Cette petite sœur du Manneken-Pis est certes moins connue mais toute aussi surprenante.

Restaurants, bars et shopping

 

Il paraît impensable de séjourner à Bruxelles sans goûter au moins une fois à ses fameuses frites. C’est leur cuisson si particulière (elles sont trempées une fois dans de la graisse de bœuf avant d’être recuites à une autre température) qui leur donne ce goût unique dont les locaux et les touristes raffolent. Nous vous conseillons le Frit Flagey pour déguster d’authentiques frites belges. Vous préférez le sucré? Alors ne repartez pas sans avoir essayé une gaufre bruxelloise ou liégeoise, selon les préférences. Nous conseillons de vous rendre à Aux gaufres de Bruxelles pour des gaufres faites maison que vous pouvez garnir comme vous le souhaitez.

Vous avez envie de faire un peu de shopping ? À Bruxelles, vous pouvez vous rendre dans des centres commerciaux avec des boutiques d’enseignes internationales ou vous promener sur l’avenue Louise pour rêver devant les boutiques de luxe. Dans la rue Neuve, vous trouverez un éventail de magasins de vêtements. Si vous voulez acheter du chocolat, dirigez-vous vers les enseignes Godiva, Galler, Leonidas ou encore Neuhaus, à moins que vous ne préfériez les petites boutiques d’artisans. Pour ramener quelques bières belges à la maison, nul besoin de vous rendre dans des brasseries spécialisés, pouvez tout à fait en acheter de très bonne qualité dans les grandes surfaces. Enfin, profitez de votre session shopping pour vous rendre dans une boutique de bandes dessinées et pourquoi pas acheter un souvenir original à vos proches.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:45 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 06:45
    Temps: 0h 50m

Deuxième connexion

  • Zurich - Bruxelles
    Durée de vol: 01:20 h total, La fréquence des vols: 7 fois par jour
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Bruxelles
    Distance du centre-ville: 12 km