Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Bucarest BUH
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Today
24°/ 11°

Vol
Genève GVA
Bucarest BUH

Informations générales
Vol pour Bucarest, la Roumanie avec SWISS

La capitale de la Roumanie est une destination passionnante et dynamique, idéale pour s’évader le temps d’un séjour revigorant. Témoin d’une longue histoire et d’un passé mouvementé, Bucarest s’est toujours relevée plus forte et plus belle. Embarquez à bord de l’un de nos vols quotidiens et partez à la découverte de la plus latine des villes balkaniques. Accessible depuis Genève en seulement quelques heures, Bucarest gagne à être découverte, pour un city break ou un séjour plus long. Vous pourrez vous détendre lors d’une promenade dans les rues agréables du Vieux Bucarest, dont les habitants s’amusent à dire qu’elle est la plus neuve des vieilles villes. Et à la tombée de la nuit, la ville vous réserve une ambiance chaleureuse.

Bucarest se distingue par son élégance et sa délicatesse au travers de bâtiments Art Nouveau qui témoignent de son enthousiasme pour l’architecture à la française, lui ayant valu le surnom de «Petite Paris». Ceux-ci se mêlent aux constructions érigées plus tard par Ceausescu, dont la plus imposante empreinte reste le colossal Palais du Parlement, l’un des plus grands bâtiments d’Europe. Embarquez sur les traces d’une ville captivante, aux influences variées et découvrez une destination qui s’éveille et se révèle surprenante, de jour comme de nuit. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Bucarest avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quel est le climat à Bucarest?

La météo bucarestoise connait des hivers froids et secs et des étés chauds. En visitant la ville à la mi-saison, vous vous assurerez de profiter de températures plus modérées, des parcs verdoyants ainsi que d’une très belle lumière. Si vous ne craignez pas l’hiver rigoureux et les températures négatives de décembre à février, vous découvrirez la ville sous ses plus charmants attraits, parée de ses illuminations et animée par son marché de Noël.

Où loger?

Des petits hôtels ou auberges de jeunesses bon marché aux établissement haut de gamme, vous trouverez de quoi satisfaire tout type de voyageur. Les tarifs restent très abordables dans tous les cas, mais en optant pour une location d’appartement, vous ferez peut-être quelques économies supplémentaires. Essayez de rester dans les zones les plus centrales telles que Piata Universitatii, pour être au cœur de l’ambiance nocturne, ou Piata Romana et Piata Victoriei. Évitez Ferentari ou Rahova qui peuvent être des zones dangereuses la nuit.

Quel est le budget à prévoir pour un weekend?

Bucarest reste l’une des destinations les plus abordables d’Europe. Une nuitée dans un établissement moyen vous coûtera environ 25 CHF et il faudra débourser plus de 50 CHF pour un établissement supérieur. Côté alimentation, prévoyez une fourchette de 8 à 25 CHF, selon que vous choisissiez une restauration rapide ou la table d’un bon restaurant. Les entrées dans les musées et le transport sont également très bon marché. Avec les tarifs exceptionnels que nous vous proposons pour ce vol, Bucarest est une destination accessible à toutes les bourses.

Attractions

Bien qu’il soit possible de découvrir Bucarest de façon plus originale, certains incontournables rythmeront votre séjour:

  • le Palais du Parlement. Bien que controversé en raison du souvenir de Ceausescu qui le fit bâtir au prix de nombreux sacrifices pour les habitants, cet édifice de style néo-classique aux 1100 pièces impressionne encore par ses dimensions gargantuesques.
  • la Vieille Ville. Imprégnez-vous de l’ambiance bucarestoise du début du XXe siècle au gré de votre balade dans ce quartier. Les façades pleines de cachet des ruelles pavées autour de Lipscani abritent bon nombre de cafés branchés, galeries et concept stores un quartier charmant et manifestement créatif dont la photogénique libraire Carturesti fera le bonheur des objectifs.
  • l’Athénée roumain. Même si vous n’avez pas de billets pour profiter de son acoustique exceptionnelle, offrez-vous une visite de ce bâtiment splendide et découvrez l’histoire illustrée de la Roumanie sur sa fresque circulaire grandiose.

Restaurants, bars et shopping

Bucarest se déguste autant qu’elle ne se découvre. Votre balade dans les ruelles de la vieille ville vous mènera certainement au Food Hood, ce marché en plein-air où l’on profite de l’ambiance colorée et bon enfant pour déjeuner. Pour une expérience authentique, asseyez-vous plutôt à la table du bien-nommé restaurant La Mama qui sert des plats roumains copieux «comme à la maison»: commandez une soupe puis des sarmale, s’ils ne sont pas victimes de leur succès. Pour le dessert, restez dans l’ambiance roumaine avec un Cozonac Secuiesc, ce rouleau de pâte au bon parfum de cannelle dont vous pouvez choisir la garniture, ou rendez hommage à la «Petite Paris» en passant chez French Revolution, célèbre pour ses éclairs aux milles saveurs. Le soir venu, la taverne Caru’cu Bere vous mettra dans l’ambiance pétillante de la nuit qui vous attend ensuite dans les nombreux bars et discothèques de Bucarest.

Vous aimez faire du shopping? C’est sur la Calea Victoriei que vous trouverez de quoi vous refaire une garde-robe. Dans les boutiques autour de la strada Lipscani, vous trouverez des articles plus branchés ou des objets d’antiquités, de quoi ramener de beaux souvenirs à vous et à vos proches.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 10:55
    Temps: 1h 05m

Deuxième connexion

  • Zurich - Bucarest
    Durée de vol: 02:20 h total, La fréquence des vols: 1 fois par jour
  • Arrivées Bucarest
    Distance du centre-ville: 17 km