Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Budapest BUD
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Budapest BUD

Informations générales
Votre vol pour Budapest avec SWISS

Budapest a le vent en poupe ces dernières années. Riche d’un passé historique qui s’exprime au travers de ses magnifiques monuments, la capitale hongroise séduit par son décor romantique et gagne en popularité pour son ambiance animée. Que ce soit pour un weekend ou pour plusieurs semaines, offrez-vous une échappée regénératrice. Ce vol reliant Genève à Budapest en quelques heures seulement vous permettra de faire une pause. Laissez-vous captiver par les splendeurs de la «Perle du Danube» et sillonnez la métropole magyare à deux, en famille ou entre amis. Vous y découvrirez une ville attachante, parfaite pour lâcher prise et se ressourcer le temps d’un séjour enchanteur.

Depuis ses ruelles vallonnées au décor charmant, dominées par l’ancien château des rois de Hongrie, Buda veille paisiblement sur Pest, cité moderne et pétillante sur la rive opposée, où s’élève le Parlement. Les courbes du Danube unissent théâtralement la composition et dévoilent un panorama spectaculaire, offrant au promeneur une invitation à la contemplation. Partez quand bon vous semble à la découverte de cette ville captivante, à bord de l’un de nos vols quotidiens vers Budapest. Quittez la Suisse et rejoignez cette destination coup-de-cœur qui ne manquera pas de vous conquérir. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Budapest avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Quand séjourner à Budapest?

La Hongrie est le pays d'Europe centrale qui jouit du plus grand nombre d'heures d'ensoleillement par an. Si Budapest peut s’apprécier en toute saison, sachez que le climat continental tempéré est caractérisé par des amplitudes thermiques assez marquées où les chaleurs estivales contrastent avec le froid sec de l’hiver. Le mois de juillet sera le plus favorable, mais qui a vu Budapest enneigée et parée de ses illuminations vous conseillera certainement de la voir entre décembre et février.

À quoi doit-on penser lorsque l’on prévoit d’assister au Sziget Festival?

Ce festival étant l’un des plus populaires d’Europe, vous devez à tout prix préparer votre voyage. Nous vous préconisons de ne pas attendre la dernière minute pour réserver, car les vols connaissent une forte affluence à l’occasion de cet évènement très couru qui, de surcroît, se tient en haute saison. Ce conseil vaut également pour votre hébergement: une réservation anticipée de plusieurs semaines vous permettra de profiter de tarifs avantageux et des meilleurs emplacements.

Combien coûte un citytrip à Budapest?

Budapest est une ville abordable. Les établissements moyens affichent une nuitée pour deux personnes à moins de 60 CHF alors qu’il est également possible de trouver des offres autour de 35 CHF. Pensez à regarder du côté des locations d’appartement ou des auberges de jeunesse si vous souhaitez réduire le coût de votre hébergement. Au niveau de l’alimentation, évitez les restaurants proches des attractions touristiques et faites comme les Budapestois en mangeant dans les étkezde, ces cantines à l’excellent rapport qualité/prix.

Attractions

Budapest est le lieu parfait pour concilier visites paisibles et ambiance festive. Votre séjour vous permettra de voir:

  • les hauteurs de Buda. Ces vieilles ruelles escarpées sont ravissantes, qu’elles soient parcourues à pied ou en train, et offrent, depuis la Citadelle, une vue époustouflante sur le panorama unique de la ville et les rives du Danube.
  • les soirées à Pest. En plus de la beauté de ses façades Art Nouveau, la vie nocturne effervescente de ce quartier fait la réputation grandissante de la ville, et notamment dans les emblématiques ruin bars. Le simple décor de ces établissements vaut la visite, mais l’ambiance alternative qui y règne vous fera assurément rester plus longuement.
  • les termes. Prélassez-vous dans l’eau thermale des bains Széchenyi ou des bains Gellert et admirez l’architecture somptueuse de ces lieux traditionnels très fréquentés des habitants. Un bain chaud lorsque la neige tombe sur Budapest vous fera vivre une expérience d’un romantisme incomparable.

Restaurants, bars et shopping

Après une balade pittoresque sur les rives sinueuses du Danube, rejoignez Pest par le Pont de la Liberté et allez faire un tour aux Halles de Budapest. Cet édifice de style néogothique respire les parfums de la cuisine traditionnelle hongroise. On y sert de très bon làngos à l’étage – nous vous conseillons de vous en tenir à la version classique à la crème fraîche – et vous pourrez en rapporter des saucisses, de la viande ou de la palinka. Gardez une place pour le dessert et entrez chez Gerbeau, une institution de la pâtisserie depuis 1858, où vous dégusterez des douceurs exceptionnelles autour d’un café ou d’un chocolat. Goûtez également à la glace artisanale chez Gelarto Rosa à moins que votre quête de parfums originaux ne vous mène chez Damniczki.

Envie de faire un peu de shopping? Profitez de votre visite pour rapporter quelques souvenirs traditionnels comme des vêtements et accessoires aux broderies fleuries ou du bois sculpté, à moins que vous ne préfériez pousser la porte d’un artisan travaillant la céramique ou la porcelaine.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:45 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 06:45
    Temps: 0h 40m

Deuxième connexion

  • Zurich - Budapest
    Durée de vol: 01:40 h total, La fréquence des vols: 3 fois par jour
  • Arrivées Budapest
    Distance du centre-ville: 24 km