Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Cancún CUN
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Cancún CUN

Informations générales
Cancún, le paradis sur terre

Offrez-vous des vacances de rêve en rejoignant le Mexique par les plages paradisiaques de Cancún. Oubliez les rues de Genève et préférez marcher dans le sable fin, avant de vous jeter dans les eaux toujours chaudes de la mer turquoise des Caraïbes ou de vous abandonner à la sieste sous l’effleurement paisible des alizés.

La péninsule du Yucatan vous réserve un séjour plein de couleurs. Vous les découvrirez au fil de vos vertes escapades à travers la jungle tropicale luxuriante et de vos explorations sur les traces de la fascinante civilisation maya, encore bien présente dans la culture mexicaine. Elles vous éblouiront lorsque vous vous accorderez un peu de repos sur les plages infinies de Cancún et que vos yeux se perdront dans le bleu saisissant de ses eaux limpides. Également indissociable de son ambiance nocturne, Cancún vibre au rythme de la musique de ses clubs et beach parties, attirant chaque année les spring breakers américains et fêtards du monde entier.

Envolez-vous prochainement pour le Mexique en réservant dès à présent votre vol de Genève à Cancún avec Edelweiss.

Comment circuler à Cancún et aux environs?

Un excellent réseau de bus traverse la zone hôtelière du boulevard Kukulcán ainsi que l'avenue Tulum dans le centre-ville. Le trajet vous coûtera une dizaine de pesos. Pour vous rendre vers les villes et attractions voisines, vous pourrez emprunter l’un des bus régionaux de la compagnie ADO, reliant le centre de Cancún à Tulum, Playa del Carmen ou encore Chichén Itzá.

Où loger à Cancún?

Selon vos préférences, vous opterez pour un séjour all-inclusive dans la zone hôtelière située sur une longue bande de sable, ou choisirez de séjourner dans un hôtel plus traditionnel du centre-ville. Si vous avez envie de plus de calme, pourquoi ne pas faire votre nid douillet dans une chambre d’hôtes à Isla Mujeres? Sur cette île charmante, à seulement quelques minutes de Cancún, règne une atmosphère de paradis. Dans tous les cas, nous vous conseillons de prévoir votre réservation, surtout si vous visitez Cancún en haute saison.

À savoir pour votre séjour

Il existe plusieurs fuseaux horaires au Mexique et Cancún est à 6 h de décalage horaire de Genève. Pensez à retirer des pesos pour régler vos achats. Les dollars américains sont largement acceptés, mais les Mexicains vous verront comme un «gringo» et vous paierez le prix fort. Soyez attentif(-ve) lorsque vous apercevez le signe du dollar, il est accolé à la monnaie locale, ce qui peut porter à confusion. Pensez à consulter votre banque afin de connaître les conditions tarifaires de vos paiements ou retraits à l’international.

Les sites incontournables près de Cancún

Voici quelques recommandations de sites à ne pas manquer durant vos visites :

  • Tulum
  • Chichén Itzá
  • Les Cenotes
  • Musée subaquatique d’Art
  • Selvatica

Les sites mayas de Cancún

Votre voyage à Cancún sera l’occasion de visiter la magnifique région du Yucatan, offrant des paysages somptueux et d’infinies possibilités de visites culturelles ou d’excursions au grand air. Profitez de votre proximité avec Tulum pour visiter la première cité maya révélée par les Espagnols. Le site majestueux vous fera profiter d’une vue imprenable, dominant la mer depuis ses ruines peuplées d’iguanes. Vous ne pouvez pas passer dans la région sans visiter le site archéologique de Chichén Itzá, facilement accessible en bus depuis Cancún. Vous serez subjugué(e) devant l’une des sept nouvelles merveilles du monde, en contemplant les prouesses architecturales ayant permis au peuple maya d’ériger ces pyramides.

Que faire durant votre séjour?

Vous êtes au paradis, il sera dès lors difficile de vous ennuyer. Enfilez vos masques et vos tubas et allez observer les poissons et les coraux dans les Cenotes, ces cavités souterraines remplies d’eau où vous pourrez vous rafraîchir et nager au beau milieu d’une nature éblouissante. Proche de Tulum, rendez-vous à Dos Ojos pour nager avec les petites tortues ou au Cenote Azul où vous aurez droit à une fish pedicure des plus naturelles.

Musée subaquatique d’Art

Pour une découverte plus approfondie des trésors marins, vous opterez pour une plongée au Musée Subaquatique d’Art, le plus grand musée sous-marin au monde, également accessible en bateau à fond transparent. Quant aux plus aventuriers, ils poursuivront la route jusqu’à Selvatica à bord d’une jeep, pour prendre de la hauteur, suspendus à ses tyroliennes pour une vraie immersion dans la jungle tropicale.

N’attendez plus et envolez-vous pour le Mexique sur ce vol de Genève à Cancún.

Le contenu de votre assiette au Mexique

S’il est vrai que vous n’échapperez pas à quelques tacos garnis de viande, de guacamole et d’épices, la cuisine mexicaine offre bien d’autres plats gourmands et savoureux. Nous vous suggérons de faire une pause gourmande et de vous laisser porter par les chants des mariachis. En bord de mer, vous ne vous refuserez pas la fraîcheur d’un ceviche de poisson ou de fruits de mer, à moins d’opter pour un homard porté de la mer à la table. Votre curiosité vous poussera peut-être à goûter à l’une des recettes préférées des Mexicains, le mole poblano, mariant le chocolat et les épices pour une sauce gourmande agrémentant des cuisses de poulet.

Cancún du crépuscule à l’aube

Les clubs de la zone hôtelière battent leur plein toute la nuit avec leurs danseuses ou leurs bars à volonté. Du côté du centre-ville, la plus grande discothèque d’Amérique latine vous attend pour des nuits de folie. Si vous avez envie de voir se lever le jour, embarquez pour une «boat party». Vous aurez le temps de vous reposer le lendemain sur le sable.

Une journée shopping à Cancún?

Les objets de décoration aux motifs mexicains mettront du soleil dans votre intérieur. Vous ne résisterez pas aux couleurs vives d’un crâne du Día de los Muertos, à moins que vous ne soyez plutôt tentés par les articles de mode. Au marché couvert Mercado 28, vous trouverez bon nombre de souvenirs et de cadeaux. Ce sera le moment d’utiliser vos notions d’espagnol pour négocier les tarifs. La zone hôtelière, est l’endroit idéal pour faire du shopping tout en profitant d’une balade le long de la lagune. Des dizaines de boutiques dde marques locales côtoient les grandes enseignes internationales.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 11:55
    Temps: 1h 05m

Deuxième connexion

  • Zurich - Cancun
    Durée de vol: 11:35 h total, La fréquence des vols: jeu.,sam.
  • Airbus A340-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 219
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 10
  • Arrivées Cancún
    Distance du centre-ville: 23 km