Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Catane CTA
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Catane CTA

Informations générales
Vol pour Catane, la perle de la Méditerranée

Catane est une charmante ville de la côte est de la Sicile. Elle est particulièrement appréciée des voyageurs pour la douceur de son climat et la beauté de ses plages. La seconde ville de Sicile a été fondée par les Grecs, dont l’influence se retrouve notamment dans les constructions en pierre de lave. Catane a été détruite au XVIIème siècle suite à une éruption volcanique, puis entièrement reconstruite au XVIIIème siècle durant la période baroque.

Catane est une ville ancienne qui saura vous surprendre par la diversité de son architecture, mêlant avec goût les styles baroque, médiéval et antique. Cette cité à taille humaine convient aussi bien aux voyageurs qui y feront une simple escale qu’à ceux choisissant d’y passer un séjour prolongé. Vous vous laisserez sans doute charmer par la beauté des monuments de cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Au détour d’une balade dans ses vieilles ruelles, vous traverserez les marchés, chinerez dans des boutiques d’artisans et découvrirez quelques merveilles architecturales. La Piazza del Duomo regorge de monuments exceptionnels, comme le palais municipal (également appelé palais des éléphants), la fontaine de l’éléphant ou encore la Cathédrale Sant’Agata. Cette dernière a été entièrement réalisée en marbre blanc et vous subjuguera par sa beauté immaculée. Les amateurs d’architecture ancienne se rendront à l’amphithéâtre romain de Catane, sur la Piazza Stesicoro, tandis que les plus romantiques se reposeront à la Villa Bellini. Ce jardin verdoyant apportera de la fraîcheur à votre séjour avec ses fontaines et ses cascades. Vous aurez l’embarras du choix entre baignade, plongée sous-marine, surf ou encore visite des grottes et des gorges de l'Alcantara. Enfin, profitez de votre passage à Catane pour aller visiter l’Etna, situé à seulement quelques kilomètres de la ville sicilienne. Grâce à un vol SWISS, quelques heures suffisent pour rejoindre une destination ensoleillée surprenante par la diversité de ses paysages.

Genève
Catane
LX2386: GVA - CTA 10:20 - 12:20
Durée de vol: 02:00
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -
LX2387: CTA - GVA 13:00 - 15:10
Durée de vol: 02:10
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Comment se déplacer?

Pour vous déplacer à Catane, le plus pratique reste la voiture. Dès votre arrivée, vous pourrez louer un véhicule facilement. Si vous n’avez pas le permis, vous pouvez opter pour le bus, mais le réseau de transport en commun de la ville n’est pas forcément accessible partout. Le train est à réserver aux voyageurs qui ont prévu de passer quelques semaines à Catane et ne sont pas pressés.

Quel budget prévoir?

En haute saison, un séjour à Catane peut s’avérer relativement onéreux. Pour une chambre d’hôtel, il faut compter en moyenne une centaine d’euros la nuit. Si votre budget est restreint, dirigez-vous vers les campings encore les auberges de jeunesse, beaucoup plus abordables. Ces derniers se situent souvent en dehors de la ville: vérifiez bien qu’ils sont desservis par les transports en commun avant de réserver. À Catane, vous pouvez vous régaler pour quelques euros. Afin de faire quelques économies, pensez à acheter directement au marché de délicieux produits frais gorgés de soleil. Enfin, si vous louez une voiture, vérifiez au préalable le coût du carburant, car il est légèrement supérieur aux tarifs pratiqués en Suisse.

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Catane?

Catane est une destination très fréquentée par les touristes, surtout pendant la période estivale. Afin d’éviter les embouteillages sur les routes et de faire la queue aux abords des sites touristiques, nous recommandons d’éviter de partir au mois d’août. De plus, beaucoup de commerces sont fermés à cette époque de l’année.

Attractions

À Catane, les lieux d’intérêt et sites historiques ne manquent pas. Lors de votre séjour, nous vous conseillons de vous diriger vers ces quelques sites incontournables:

  • La Piazza del Duomo
  • La Via Etnea
  • La Villa Bellini
  • L’Etna
  • Les églises baroques

Catane en detail

La Piazza del Duomo est sans doute la plus fréquentée de la ville. Elle bénéficie de plusieurs points de vue intéressants; vous pouvez notamment apercevoir l’Etna depuis le nord ou encore la mer depuis le sud. Elle abrite également une fontaine sculptée dans la lave noire, la Fontana dell’Elefante. Après vous être rendu à la Piazza del Duomo, poursuivez votre chemin jusqu’à cette artère commerçante où vous pourrez vous arrêter boire un café en la Via Etna. La Villa Bellini: Un écrin de verdure à ne pas manquer. Que ce soit pour pique-niquer ou simplement se reposer, ce jardin est une véritable bouffée d’air frais.

Très célèbre: L’Etna. Les plus aventuriers apprécieront de gravir les pentes du volcan avec un guide. Si vous voyagez en famille, il est possible de vous y rendre en train.
Les passionnés d’architecture remarqueront avec plaisir le goût prononcé de Catane pour l’art baroque. La plus grande de ces églises fait partie du monastère de Saint-Nicolas l’arène (San Nicolo l’Arena).

Restaurants, bars et shopping

Vous recherchez une bonne adresse pour déjeuner ou boire un verre après une longue journée de promenade dans la ville? Vous avez hâte de découvrir la gastronomie italienne? Nous avons sélectionné pour vous les restaurants et bars plébiscités à Catane.

Bars:

  • Gammazita. Il ne s’agit pas d’un bar à proprement parler, mais plutôt d’une grande bibliothèque dans laquelle vous pouvez prendre un café. Vous serez rapidement conquis par le concept et pourrez vous (re)plonger dans la littérature italienne.
  • Nievski. La jeunesse catanaise aime se retrouver dans ce bar populaire du centre-ville, où l’ambiance est plus que décontractée.

Restaurants:

  • DOC, Duomo of Catania. Ce restaurant est réputé pour ses antipasti et ses vins italiens. Les plats, réalisés avec des produits du marché, sont également succulents.
  • U Fucularu. Si vous ne connaissez pas encore la gastronomie italienne, n’hésitez pas à vous attabler dans ce restaurant. Vous y dégusterez notamment des pâtes à la pistache ou à l’aubergine, deux plats typiquement siciliens.
  • Savvia. Sur la Via Etnea, rendez-vous dans cet établissement réputé pour avoir inventé les arancini qui ont depuis longtemps conquis le cœur des Italiens. Essayez la variété originale «al ragù» et ne partez pas sans savourer l’une des meilleures crèmes glacées de la région. Si vous y passez le matin, prenez place aux côtés des Siciliens pour le petit-déjeuner typique, le délicieux granita accompagné d’une brioche.

Shopping en Catane

Vous souhaitez repartir avec un souvenir culinaire? Dans la ville de Catane ou les villages alentour, vous trouverez des petites boutiques typiques et des épiceries fines. Vous aurez le choix entre ramener de l’huile d’olive, des pâtes, du panettone (gâteau de Noël traditionnel italien) ou des biscuits aux amandes.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 16:40
    Temps: 1h 25m

Deuxième connexion

  • Zurich - Catane
    Durée de vol: 01:50 h total, La fréquence des vols: 2 fois par jour
  • Airbus A320-214
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 37,60 m
    Sièges: 136-168
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 4
  • Arrivées Catane
    Distance du centre-ville: 4 km