Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Djerba DJE
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Djerba DJE

Vol de Genève à Djerba: à la découverte de l’«île aux sables d’or»

Djerba est la plus grande île de Tunisie. Elle se situe entre le golfe de Gabès et de Boughrara et borde la côte sud-est du pays. Destination touristique traditionnelle en Méditerranée, elle possède de nombreux atouts et n’a cessé de séduire à travers l’histoire.

Venez découvrir l’île de Djerba, célèbre pour la douceur de son climat, ses plages de sable fin et son authenticité. Elle possède également de nombreux sites pittoresques notamment à Houmt-Souk, la plus grande ville de Djerba. C’est l’endroit parfait pour les personnes en quête de soleil et de belles plages qui souhaitent se détendre dans un cadre dépaysant.

Pour aller à l’aéroport de Genève, vous pouvez prendre le train depuis la gare Cornavin située dans le centre-ville. Le trajet dure 5 minutes environ.

Réservez dès maintenant votre vol de Genève (GVA) à Djerba (DJE) sur swiss.com et profitez du soleil de la Méditerranée.

Se rendre à Djerba: aperçu des informations

  • Meilleure période pour se rendre à Djerba: la période entre avril à octobre est idéale pour profiter pleinement de Djerba. La météo clémente et ensoleillée vous permet de vous baigner et de profiter des charmes de l’île.
  • Comment rejoindre Houmt-Souk depuis l’aéroport: l’aéroport de Djerba est situé à 9 km de la ville d’Houmt-Souk. Après votre vol Genève-Djerba, vous pouvez rejoindre la ville et les autres sites de l’île en taxi ou en navette depuis l’aéroport. Habituellement, la durée du trajet en voiture jusqu’à Houmt Souk est de 20 minutes.
  • Se déplacer sur l’île: privilégiez la location de vélo si vous souhaitez faire le tour de l’île et découvrir des endroits hors des sentiers battus. Il existe désormais huit parcours pour les cyclotouristes. Des lignes de bus relient aussi la ville d’Houmt-Souk aux principales localités de Djerba. Sachez que les taxis sont bon marché et restent le moyen de transport le plus rapide.

Les endroits incontournables à visiter à Djerba

Djerba propose plusieurs sites intéressants que vous ne devez pas manquer de visiter lors de votre séjour:

  • Houmt-Souk
  • Synagogue de la Ghriba
  • Plage de Sidi Yati

Houmt-Souk, la ville principale de Djerba, tire son charme du mélange entre les bâtisses à façades blanchies à la chaux et les couleurs vives des échoppes du souk et des ruelles animées. Lieu idéal pour découvrir les produits d’artisanat de la région, n’oubliez pas de faire un tour à la criée au poisson puis de découvrir les anciens fondouks. Terminez votre visite par le fort de la ville, le Borj El Ghazi Mustapha, qui jouxte le port de pêche.

La synagogue de la Ghriba se trouve au centre de l’île de Djerba. Elle est considérée comme étant la plus vieille synagogue d’Afrique. C’est un sanctuaire fréquenté conjointement par des fidèles juifs et musulmans et caractérise la mixité religieuse traditionnelle de l’île de Djerba. Ne manquez pas de découvrir ce lieu symbolique et d’apprécier son architecture typique composée de murs blancs et de faïences bleues.

Djerba est depuis longtemps réputée pour la beauté de ces rivages. Dans Salammbô, Flaubert la nommait à juste titre l’«île aux sables d’or». Il existe en effet de nombreuses plages de sable fin paradisiaques, notamment la plage de Sidi Yati à l’est de l’île. Elle est idéale pour se prélasser au soleil près des palmiers et pour se baigner dans une eau clémente à la température agréable.

Spécialités culinaires de Djerba

Se rendre à Djerba peut aussi être l’occasion de faire un voyage gustatif. Outre les traditionnels couscous et tajines, vous pouvez découvrir la chakchouka, la salade mechouia ou encore le riz Djerbien. Coriandre, huile d’olive, épices, fruits frais et poissons… Djerba est assurément une île méditerranéenne!