Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Dubaï DXB
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Dubaï DXB

Informations générales
Vol vers Dubaï, découvrir l'Orient avec SWISS

Dubaï est une destination hors-normes, surprenante et époustouflante. Une ville qui a transformé ses rêves de sable doré en palaces 7 étoiles et îles artificielles, et dont l’existence même prouve que toute fantaisie est permise. Envolez-vous pour les Émirats Arabes Unis et laissez-vous étourdir par la ville des superlatifs, où la démesure revêt les noms de Burg Khalifa ou Dubaï Mall. Quittez Genève pour un séjour magique sur le golfe persique, dans un oasis de divertissement, un mirage pourtant bien réel, aux couleurs des mille et une nuits. Découvrez ce lieu unique au monde où se conjuguent modernité et traditions pour vous offrir plus qu’un voyage: une expérience.

Réputée pour son extravagance et son cosmopolitisme, Dubaï sait aussi se montrer authentique. Vous serez charmés par votre visite des vieux quartiers Al Bastakiya, où vous serez immergés dans l’atmosphère traditionnelle émirienne. Montez à bord d’un abra aux côtés des Émiratis et flânez dans le dédale de ses ruelles et dans les allées des souks, où l’on vend des tissus, des épices ou de l’or. Rejoignez cette mégalopole en plein cœur du désert de Rub al-Khali pour vous offrir, en famille ou entre amis, un séjour dépaysant et inoubliable. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Dubaï avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Comment se déplacer?

Hormis certains quartiers, il est difficile de parcourir la ville à pied, notamment en raison de la chaleur. Tout est toutefois prévu pour faciliter vos déplacements et de nombreuses options s’offrent à vous. Un large réseau de transports en commun relie tous les endroits de la ville en bus, métro, tramways, bateaux et navettes fluviales. Vous trouverez également facilement des taxis de ville ou voitures avec chauffeur, dont le prix de la course varie selon le moment de la journée et le type de véhicule emprunté. Pour vous déplacer comme un Dubaïote, vous pourrez également louer un véhicule et, pourquoi pas, vous faire plaisir au volant d’une voiture de luxe.

Que mettre dans votre valise?

Le soleil brille toute l’année sur Dubaï, qui ne connait que deux saisons et presque jamais de pluie, malgré un climat humide. De décembre à février, les températures oscillent entre 15 et 30°C alors que le reste de l’année, il n’est pas rare d’atteindre les 50°C. Bien que tous les lieux publics soient climatisés, emportez de la crème solaire même lorsque le temps est couvert, de quoi vous couvrir la tête, ainsi que des vêtements légers, mais pas trop courts, afin de respecter la culture locale.

Dubaï est-elle une destination abordable?

Malgré sa réputation de ville de luxe, Dubaï s’adapte à tous les budgets. Vous y trouverez des hôtels à des tarifs très raisonnables offrant toutefois des prestations de qualité. Comptez entre 85 et 120 CHF pour un établissement moyen. Pour réduire vos dépenses, pensez à dormir dans le quartier Bur Dubaï vous serez bien situés, trouverez des établissements bon marché pour dormir et vous restaurer, et profiterez de l’accueil chaleureux des Émiratis. Les sites les plus importants sont également accessibles gratuitement et le coût des transports en commun est très modéré.

Attractions

Si vous hésitez entre des vacances à la montagne, à la mer ou dans le désert, partez à Dubaï où il est possible de faire tout cela à la fois, en plus de visiter entre autres:

  • Burj Khalifa. Montez littéralement sur le toit du monde dans cette tour vertigineuse qui culmine à 828 mètres pour vous offrir un des panoramas urbains les plus stupéfiants au monde.
  • les îles Palm Jumeirah. Ces îles artificielles en forme de palmier abritent, dans un décor surréaliste, toutes sortes d’attractions telles que le parc Aquaventure qui fera le bonheur des amateurs d’attractions aquatiques, Dolphin Bay où vous pourrez nager avec les dauphins ou Skydive Dubai pour sauter en parachute.
  • le centre culturel Cheikh Mohammed. Cette initiative en faveur de l’échange culturel vous propose de partir à la rencontre de la population locale au travers de discussions, repas traditionnels, cours de cuisine et visites du patrimoine et de mosquées, pour en apprendre plus sur la culture et les traditions des Émiratis.

Restaurants, bars et shopping

Dubaï étant une terre d’accueil, sa cuisine est une véritable mosaïque des saveurs du monde. Les pays du golfe, de l’Inde et de l’Afrique de l’est sont très bien représentés et vous pourrez, entre autres, y manger indien, éthiopien, libanais, irakien ou iranien en dépensant très peu. Pour une expérience culinaire traditionnelle, éloignez-vous de la ville et prenez la route en direction du désert pour arriver au restaurant Al Hadheerah, où les buffets autour de différents thèmes vous transporteront dans la gastronomie arabe et moyen-orientale.

Envie de shopping?

Des centres commerciaux aux souks, les amateurs de shopping ne sauront plus où donner de la tête. Vous ferez un détour incontournable par le Dubaï Mall, plus grand centre commercial au monde avec ses cinq étages abritant plus de 1200 boutiques, une station de ski indoor et un immense aquarium dans lequel vous pourrez faire de la plongée. Les vrais «shopping addicts» pourront même y séjourner quelques jours, en prenant une chambre à l’hôtel Adress qu’il abrite. Pour un shopping plus authentique, passez par Deira pour acheter le poisson abondant des pêcheurs locaux, rapporter des épices venues du monde entier ou vous offrir des bijoux au Souk de l’or.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:55 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Airbus A321-111
    Hauteur: 11,80 m
    Longueur: 44,50 m
    Sièges: 176-200
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 5
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 10:55
    Temps: 1h 25m

Deuxième connexion

  • Zurich - Dubaï
    Durée de vol: 06:10 h total, La fréquence des vols: 1 fois par jour
  • Airbus A330-300
    Hauteur: 16,80 m
    Longueur: 63,70 m
    Sièges: 236
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 11
  • Arrivées Dubaï
    Distance du centre-ville: 4 km