Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Dublin DUB
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Genève GVA
Dublin DUB

Informations générales
Un vol pour Dublin, l'Irlande avec SWISS

Dublin est une ville accueillante qui regorge d’histoires à raconter. Partez à la découverte de ses racines vikings, de ses influences celtes, des épisodes qui ont marqué son histoire et des légendes qui lui donnent son côté mystique. Dans les rues pavées de la belle gaélique, vous marcherez sur les traces des illustres auteurs qu’elle a inspirés et vous contemplerez l’important patrimoine monumental qui témoigne de son passé. À seulement quelques heures de vol de Genève, atterrissez au cœur de l’Irlande et laissez-vous porter par l’ambiance pétillante de cette ville universitaire vibrante et chaleureuse qui vous réserve un séjour inoubliable.

Mettez-vous au vert le temps d’une échappée, en vous rendant dans la capitale irlandaise pour célébrer la Saint Patrick ou en partant explorer les plus beaux paysages de l’île d’Emeraude. Promenez-vous le long de la Liffey et déambulez dans les rues piétonnes animées de Dublin en profitant de votre visite pour goûter aux bières et whiskeys locaux. Embarquez sans plus attendre à bord de l’un de nos vols réguliers vers Dublin et laissez planer un «Eire» celtique sur votre prochaine escapade. Réservez dès maintenant votre vol à prix avantageux pour Dublin avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires et bénéficiez de nos offres promotionnelles.

Genève
Dublin
LX410: GVA - DUB 07:00 - 08:15
Durée de vol: 02:15
Lu Ma - Me Je - Ve Sa - Di
LX411: DUB - GVA 08:55 - 12:05
Durée de vol: 02:10
Lu Ma - Me Je - Ve Sa - Di

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Que faut-il mettre dans sa valise?

Dublin se visite à tout moment de l’année. Le thermomètre affiche des températures similaires à celles de la Suisse bien que l’humidité occasionne un ressenti plus frais. La pluie peut souvent s’inviter au voyage. Nous vous conseillons donc de vous couvrir et de prévoir imperméables et parapluies. Si vous oubliez d’emporter un tricot en hiver, vous trouverez à Dublin de la très belle laine irlandaise de l’île d’Aran pour vous réchauffer. Prévoyez également des chaussures confortables car Dublin se parcourt à pied. Et pensez à l’adaptateur pour vos prises de courant.

Comment rejoindre le centre-ville?

À la sortie du terminal d’arrivée, vous trouverez des compagnies privées de bus et taxis qui vous proposeront de vous emmener en ville. Si vous optez pour une navette, comptez 6 € pour un ticket aller et un trajet d’une trentaine de minutes. Les taxis seront, certes, plus rapides mais il vous faudra débourser une trentaine d’euros. Peu de voyageurs savent qu’ils peuvent également emprunter les bus de ville jaunes et bleus qui partent devant le terminal d’arrivée le ticket simple coûte 2,10 € et le trajet nécessite environ 50 minutes.

Quelques astuces pour fêter la Saint Patrick à Dublin?

L’ambiance de la fête nationale irlandaise attire des milliers de voyageurs en mars. C’est l’occasion de découvrir Dublin plus effervescente que jamais! Les vols et les hôtels affichent rapidement complet. Si vous voulez trinquer avec un leprechaun au passage d’un char viking de la grande parade de Dublin, il est donc essentiel de planifier votre séjour à l’avance. Réservez vos billets au plus vite: nous vous proposons les tarifs les plus avantageux sur ce vol à destination de Dublin.

Attractions

Peu importe ce que vous recherchez, Dublin a énormément de ressources à partager et sait se montrer accueillante pour plaire à tous les visiteurs. Vous pourrez la découvrir au travers de:

  • ses monuments. Vous allez être éblouis par la beauté du patrimoine regroupé dans le quartier viking avec les cathédrales Saint Patrick et Christchurch qui en sont les plus anciens témoignages, aux côtés du Château de Dublin. L’architecture singulière des élégants bâtiments du quartier géorgien vous fera remonter le temps. Vous pourrez ensuite entrer à l’illustre Trinity College et visiter l’impressionnante Old Library comptant quelques 200 000 ouvrages anciens.
  • ses musées et attractions. Vous entrerez gratuitement dans bon nombre des musées de Dublin et notamment au National Museum of Ireland ou à l’Irish Museum of Modern Art, entre autres. Les amateurs de littérature seront comblés par l’exposition permanente de la Bibliothèque Nationale et pourront visiter la maison de James Joyce.
  • de nombreuses activités. Les plus sportifs s’essaieront peut-être à des sports locaux comme le curling ou le football gaélique alors que les fans de la série embarqueront pour un «Game of Thrones Tour». Les visiteurs en quête d’insolite visiteront Dublin à bord d’un véhicule amphibie sur le «Viking Splash Tour» ou en prenant part à un jeu de piste urbain.

Restaurants, bars et shopping

Les rues de Dublin sont animées de jour comme de nuit. Vous passerez immanquablement par O’Connell Street pour faire quelques achats et voir la plus haute œuvre d’art au monde, et par Grafton’s Street, une rue piétonne à l’ambiance arty avec ses nombreux spectacles de rue. Et si la pluie s’invite au voyage, entrez vous réchauffer dans un pub et commandez un bon irish stew, ce ragoût d’agneau accompagné de pommes de terre, d’oignons et de carottes, ou optez pour un irish coffee.

Vie nocturne à Dublin. Avec le plus grand nombre de bars par habitant et une population réputée pour sa convivialité, il n’est pas étonnant de voir la capitale irlandaise régulièrement classées parmi les meilleures destinations nightlife. Une soirée dans le quartier du Temple Bar aux côtés de fêtards venus du monde entier vous le confirmera. Mêlez tradition et originalité en allant boire une pinte dans une église au pub The Church ou en vous faisant conseiller les meilleurs whiskys irlandais au Palace Bar, qui produit également son propre whisky. Et qu’importe où vous finirez la soirée, il y règnera forcément l’ambiance bon enfant des nuits dublinoises.

  • Genève - Dublin
    Durée de vol: 02:15 h total, La fréquence des vols: 5 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Dublin
    Distance du centre-ville: 10 km