Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Geneve GVA
Faro FAO
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Conditions de tarifs Open Tooltip

Vol
Geneve GVA
Faro FAO

Offres: Vols aller et retour

Informations générales
Découvrez le pittoresque Faro dans le sud du Portugal

Faro, la capitale de l’Algarve est souvent négligée des voyageurs qui la considèrent, à tort, comme une ville de transit dépourvue de charme. Faro, la métropole située au sud du Portugal, mérite pourtant que l’on s’y attarde. Son atmosphère nonchalante et ses magnifiques paysages constituent le cadre idéal de vos prochaines vacances.

La beauté de Faro se révèle au fur et à mesure. Les vacanciers souhaitant marquer une pause aiment se trouver dans cette charmante ville portugaise. Le temps d’un week-end, mettez-vous au vert dans une destination encore peu fréquentée des touristes. Commencez votre séjour en vous promenant dans la vieille ville, que vous rejoindrez par l’Arco de Vila. Vous flânerez dans de charmantes ruelles pavées qui vous mèneront jusqu’aux remparts. À quelques pas du château en ruines se trouve le musée archéologique de Faro. En prolongeant votre balade jusque dans son arrière-pays, vous vous émerveillerez devant les paysages uniques du sud du Portugal. Vous arriverez alors à la Serra do Caldeirão, le maquis de l’Algarve, véritable poumon vert régional. De retour au sud de la ville, vous poursuivrez votre périple jusqu’à la réserve naturelle de Ria Formosa. Réservez dès maintenant votre vol de Genève pour Faro avec SWISS ou l’une de nos compagnies partenaires.

Genève
Faro
LX2390: GVA - FAO 10:20 - 11:55
Durée de vol: 02:35
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX2390: GVA - FAO 12:00 - 13:35
Durée de vol: 02:35
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
LX2390: GVA - FAO 17:05 - 18:40
Durée de vol: 02:35
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -
LX2391: FAO - GVA 12:35 - 16:10
Durée de vol: 02:35
Lu - Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di
LX2391: FAO - GVA 14:15 - 17:50
Durée de vol: 02:35
Lu Ma - Me - Je - Ve - Sa - Di -
LX2391: FAO - GVA 19:20 - 22:55
Durée de vol: 02:35
Lu - Ma - Me - Je Ve - Sa - Di -

Attention

  • Les indications horaires sont fournies sous toute réserve. Dans la limite des dispositions légales, SWISS décline toute responsabilité concernant l’exactitude et l’intégralité des horaires.

Faro convient-il à tous les profils de voyageurs?

Votre séjour dans la capitale de l’Algarve vous permettra de décompresser et vous ressourcer dans une cité historique, à taille humaine, dotée d’un riche patrimoine culturel. Si vous aimez faire la fête et préférez séjourner dans une ville plus animée, nous vous recommandons de passer quelques jours à Faro, puis de vous diriger vers des stations balnéaires telles qu’Albufeira, située à seulement quelques kilomètres. Pour profiter de la plage de la côte portugaise, n’hésitez pas à vous rendre à Praia de Faro.

Où se loger à Faro?

Afin de bénéficier d’un large éventail de choix pour votre hébergement, il est préférable de privilégier le centre-ville de Faro. Vous y trouverez de nombreux hôtels et locations qui vous plongeront dans l’ambiance chaleureuse de la ville. Si vous arrivez tard à Faro, vous pouvez également choisir une chambre à Montenegro, située à proximité de l’aéroport. Enfin, à Praia de Faro, vous pourrez réserver une location avec vue sur la mer.

Comment se déplacer?

Pour vous rendre de l’aéroport au centre de Faro, vous opterez pour le bus ou le taxi. Il n’existe qu’une seule ligne de bus qui passe toutes les demi-heures pour vous amener à votre hôtel. Le taxi vous coûtera une dizaine d’euros pour un quart d’heure de trajet. Si vous souhaitez explorer l’est de la région, vous privilégierez le train, tandis que le bus restera le meilleur moyen de transport pour découvrir l’ouest de l’Algarve. Il convient de vérifier à l’avance l’heure à laquelle vous prévoyez de repartir, car les transports en commun s’arrêtent aux alentours de 20h.

L’Algarve: des paysages uniques pour tous les amateurs d’évasion

Grâce à un vol SWISS, vous pouvez vous offrir un week-end à Faro au départ de Genève. Afin d’optimiser votre court séjour, nous vous recommandons de vous diriger vers les sites suivants:

  • La Sé
  • Le Parque Naturel de Ria Formosa
  • Olhão
  • Milreu
  • Praia de Faro
  • Galeria Trem
  • Tavira

La Sé

Faro est une destination fera le bonheur de tous les visiteurs pour qui «vacances» riment avec chaleur, authenticité et hospitalité. La cathédrale du centre historique de Faro figure parmi les emblèmes de la capitale de l’Algarve. Cet édifice construit en 1251 puis détruit en 1755 comporte des éléments à la fois gothiques, Renaissance et baroques.

Le Parque Naturel de Ria Formosa

Ccette réserve naturelle a pour objet la protection des espèces animales et de la flore locales. Vous y accéderez à bord d’un bateau au départ de Faro. Sur cet ensemble d’îles, vous pourrez notamment pratiquer du kayak ou vous promener.

Olhão

Non loin de Faro, ce village de pêcheurs séduit par son authenticité. Son marché est très plébiscité par ses habitants et ses visiteurs.

Milreu

Les passionnés d’archéologie n’hésiteront pas à s’éloigner légèrement de Faro pour se rendre à Estoi, au nord de la région, et visiter les ruines romaines du Milreu.

Praia de Faro

Profitez du farniente en vous allongeant sur une plage aux limites infinies. Selon l’endroit que vous aurez choisi, vous apercevrez même des flamants roses et d’autres espèces sauvages.

Galeria Trem

Cette ancienne caserne militaire transformée en galerie d’art contemporain abrite les œuvres d’artistes portugais. L’entrée est gratuite.

Tavira

À quelques dizaines de kilomètres de Faro se trouve une petite ville au charme pittoresque. Les amateurs d’architecture l’apprécient pour ses nombreuses églises et son atmosphère paisible.

La cuisine portugaise à Faro: nos meilleures adresses

Faites une pause bien méritée dans l’un des meilleurs restaurants de la ville et découvrez la cuisine traditionnelle portugaise. Pour une immersion totale dans la gastronomie portugaise, choisissez un restaurant traditionnel sans prétention, dans lequel vous dégusterez des plats à base de poisson ou de fruits de mer. Vous goûterez notamment au fameux cataplana, ce plat composé de fruits de mer et cuisiné dans le récipient portant le même nom. Ajoutez une touche d’évasion à votre repas en dînant en terrasse, afin de profiter d’un point de vue de choix pour contempler le port à la nuit tombée.

Boire un verre à Faro

Détendez-vous en sirotant un délicieux cocktail dans l’un des bars les plus populaires de Faro. Les bars à vins séduiront sans doute les connaisseurs souhaitant goûter aux crus portugais et en glisser une bouteille dans leur valise. Pour quelques euros, vous pourrez déguster un bon vin de la région accompagné de quelques tapas. Enfin, retrouvez-vous entre amis à la fin d’une journée d’excursions dans un bar qui offre une très belle vue sur la marina. Les jeunes voyageurs apprécient particulièrement siroter un délicieux cocktail et goûter aux tapas.

Acheter des souvenirs artisanaux à Faro

La région de l’Algarve regorge d’artisans et de spécialités à découvrir. Dans le village de pêcheurs d’Olhão, les allées de l’immense marché couvert sauront conquérir les voyageurs les plus gourmands. Plus loin sur le chemin, vous trouverez plusieurs boutiques de souvenirs artisanaux tels que des céramiques, des peintures ou encore des bijoux. En restant à Faro, vous aurez l’occasion de découvrir des produits du terroir, comme la liqueur de fraise.

  • Genève - Faro
    Durée de vol: 02:35 h total, La fréquence des vols: lun.,mar.,mer.,jeu.,sam.
  • Départ Geneve
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Bombardier CS300
    Hauteur: 11,50 m
    Longueur: 38 m
    Sièges: 145
  • Équipage:
    Les pilotes: 2
    L'équipage de cabine: 2
  • Arrivées Faro
    Distance du centre-ville: 6 km