Swiss International Air Lines
Vol

Réserver un vol

Genève GVA
Florence FLR
Voyageurs
Passagers actuellement sélectionnés : 1 Adulte, 0 Enfants, 0 Bébés
Vol et hôtel

Book a holiday

De
Periode:
Personnes
Passagers sélectionnés 2 {ADULTS_SELECT_INFOLABEL}
Hôtel

Réserver un hôtel

Chambres / Personnes
Voitures

Réserver une voiture

Heure
Heure
SWISS Choice

SWISS Products

Vol
Genève GVA
Florence FLR

Informations générales
Vol pour Florence, la perle italienne de l'Arno

Située au cœur de la Toscane, Florence est la ville privilégiée des amateurs d'art. Rares sont les villes qui abritent autant de sites historiques, de magnifiques édifices de la Renaissance et une cathédrale aussi impressionnante. Florence est une ville qui mérite que l’on s’y attarde, que l’on se perde dans ses ruelles. À la nuit tombée, son célèbre pont devient un lieu de retrouvailles pour les âmes romantiques.

Votre vol en provenance de Genève vous fera découvrir cette charmante ville à la beauté époustouflante sise au milieu des collines verdoyantes de cyprès. Partez pour quelques jours dans la cité des Médicis à la découverte du riche patrimoine historique florentin. Située à seulement quelques heures de vol de Genève, la capitale de la Toscane est la destination idéale pour faire une pause le temps du week-end. Le patrimoine historique et culturel de cette ville du centre de l’Italie est l’un des plus fascinants du pays. Florence est la destination idéale pour les voyageurs passionnés d’histoire et d’architecture. Partez à la découverte du berceau de la renaissance et des œuvres d’artistes majeurs comme Michel-Ange ou encore Donatello. Florence regorge d’une multitude de lieux d’intérêt aussi captivants les uns que les autres. Florence ne peut se visiter en seulement quelques jours. Si votre séjour est court, nous vous conseillons de privilégier un thème de visite. En effet, la célèbre ville italienne abrite une quantité de monuments mythiques. Citons par exemple le Ponte Vecchio, que vous rejoindrez depuis la cathédrale Santa Maria del Fiore. Le plus ancien pont de la ville, dont la construction remonte au XIVème siècle, abrite des boutiques de luxe et des bijouteries. Entre deux visites historiques, vous vous laisserez facilement tenter par une glace à l’italienne dans l’une des gelateria de la capitale toscane. Vous préférez les mets salés? Alors vous ne manquerez pas de flâner dans les allées du mercato San Lorenzo où vous pourrez goûter à la gastronomie italienne. Dans cet immense marché, vous trouverez absolument de tout: des produits alimentaires typiques et locaux aux vêtements vintage, en passant par des objets de décoration. La cathédrale Santa Maria del Fiore, quant à elle, est un magnifique édifice d’inspirations gothique, néogothique et renaissance. Poursuivez votre promenade jusqu’à la Galleria dell’Accademia, où se trouve le fameux David de Michel-Ange.

Peut-on se rendre Florence avec un budget serré?

Florence est une ville touristique, le coût de la vie peut donc être légèrement supérieur à ce que vous avez prévu. Néanmoins, certaines astuces vous feront économiser quelques euros. Par exemple, préférez déjeuner dans une trattoria plutôt que dans un restaurant, vous y mangerez correctement tout en ménageant votre budget. Vous pouvez aussi choisir de partir en hiver, pour profiter de chambres d’hôtel à des tarifs plus abordables et éviter de faire la queue devant les grands monuments. Sachez également que le premier dimanche du mois, les musées sont gratuits. Enfin, si vous décidez de voyager à Florence en haute saison, réservez à l’avance votre séjour afin d’éviter les mauvaises surprises.

Comment se rendre de l’aéroport au centre-ville?

Pour quelques euros par trajet, vous pouvez prendre la navette «Vola in Bus» qui vous amènera directement dans le centre de Florence en une vingtaine de minutes. Si vous avez acheté une Firenzecard pour vos visites culturelles, sachez que vous bénéficiez également des transports en commun gratuits pendant 72 heures.

Où dormir?

Vous n’aurez aucun mal à trouver un logement à Florence, entre les traditionnelles chambres d’hôtel, la location entre particuliers ou encore les locations de vacances. Pour une expérience plus authentique, nous vous recommandons les agriturismo, ces gîtes ruraux très en vogue actuellement. Ils sont légèrement excentrés de la ville: vérifiez donc avant de réserver s’ils sont bien desservis par les transports en commun.

Attractions

Vous ne saurez plus où donner de la tête lors de votre séjour dans cette capitale culturelle et historique. Pour vous aiguiller dans vos visites, nous vous conseillons de passer par les sites suivants:

  • Santa Maria del Fiore
  • Ponte Vecchio
  • La vieille ville
  • Galleria dell’Academia
  • Palazzo Strozzi

Florence en detail

La cathédrale Santa Maria del Fiore du XIIIème siècle est un chef-d’œuvre de la Renaissance. Avec le Ponte Vecchio, elle est considérée comme un emblème de la ville. Elle est connue à travers le monde pour son immense dôme. Ponte Vecchio: Il s’agit du monument le plus incontournable de Florence. Sur ce pont, vous trouverez entre autres des bijoutiers, des magasins de souvenirs ou encore des galeries d’art. La vielle ville, un quartier de Florence, est un musée à ciel ouvert. Vous serez éblouis par son architecture unique de la Renaissance.

La Galleria dell’Academia: ce lieu est très fréquenté des touristes et vous devrez sûrement faire la queue pour apercevoir le célèbre David de Michel-Ange. Le Palazzo Strozzi - l’édifice lui-même est une œuvre d’art. Dans sa cour intérieure, vous aurez l’occasion de vous arrêter pour prendre un café et admirer l’architecture.

Restaurants, bars et shopping

L’Italie est réputée dans le monde entier pour sa gastronomie et Florence est l’un des fers de lance de cette réputation. Nous avons rassemblé pour vous les meilleurs spots pour découvrir pleinement la cuisine italienne.

Bars:

  • Caffè Giacosa: Cet ancien bistrot au style vieillissant a été entièrement rénové par le designer Roberto Cavalli et laisse place aujourd’hui à un café branché, fréquenté par les Florentins les plus élégants.
  • Cabiria: Sa terrasse est particulièrement animée en début de soirée. Vous pourrez y déguster un plateau de fromage accompagné d’une boisson.

Restaurants:

  • Trattoria Sostanza: Sa petite cuisine ouverte lui procure une ambiance chaleureuse et vous mettra l’eau à la bouche. La nourriture est simple mais savoureuse, idéale si vous ne connaissez pas la gastronomie italienne.
  • Ora d’Aria: Ce restaurant primé propose des plats toscans revisités. La décoration sobre et élégante s’accorde parfaitement avec le contenu de votre assiette.

Bien que Florence soit une destination résolument culturelle, elle est également férue beaucoup la mode et possède un grand nombre de boutiques. Si vous êtes à la recherche d’objets en cristal, dirigez-vous vers Moleria Locchi. Vous y trouverez notamment des vases et des verres de style renaissance. Les passionnés de mode se rendront à The Mall, un centre commercial situé à environ une demi-heure de Florence. Les tarifs sont particulièrement intéressants si vous adorez les marques de luxe italiennes telles qu’Armani, Valentino ou encore Gucci.

Vols avec escales

Première connexion

  • Genève - Zurich
    Durée de vol: 00:45 h total, La fréquence des vols: 8 fois par jour
  • Départ Genève
    Terminal: 1
    Heures d'ouverture du terminal: 24 h avant le départ
  • Transit Zurich (ZRH)
    Enregistrement: 06:45
    Temps: 1h 10m

Deuxième connexion

  • Zurich - Florence
    Durée de vol: 01:10 h total, La fréquence des vols: 3 fois par jour
  • Arrivées Florence
    Distance du centre-ville: 6 km